Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Paris fonce sur Draxler, le Bayern veut piocher au PSG, Oscar va toucher le pactole en Chine...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG va tenter le coup pour Draxler, le Bayern cible deux Parisiens, Oscar plein aux as en Chine, Ghezzal joue avec les nerfs d'Aulas, Nice et le pari Depay... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Paris fonce sur Draxler, le Bayern veut piocher au PSG, Oscar va toucher le pactole en Chine...
Draxler, en route pour Paris ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Paris fonce sur Draxler !

Mis à l'écart à Wolfsburg, Julian Draxler devrait quitter les Loups cet hiver. Déjà intéressé l'été dernier, le Paris Saint-Germain va repasser à l'action et le quotidien Le Parisien annonce des contacts entre les deux parties. Le club de la capitale possède même un temps d'avance sur ses trois concurrents, Arsenal, la Juventus Turin et le FC Séville. D'après le journal régional, le prix de l'international allemand, sous contrat jusqu'en 2020, aurait chuté de 75 à 30 millions d'euros. Une aubaine dont souhaite profiter le PSG.

2. Le Bayern pense à Verratti et Rabiot

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Xabi Alonso toujours pas rempilé avec le Bayern Munich. Si le champion d'Allemagne en titre possède déjà son successeur au sein de son effectif avec le polyvalent Joshua Kimmich, un renfort supplémentaire reste toutefois envisagé. A cet effet, l'institution bavaroise a coché les noms de la pépite du Borussia Dortmund Julian Weigl et des deux joueurs du Paris Saint-Germain Marco Verratti et Adrien Rabiot, révèle Sport Bild ! Si l'intérêt de l'entraîneur Carlo Ancelotti pour son compatriote n'est pas nouveau, Rabiot n'avait pour sa part pas encore vu son nom circuler au Bayern. Comme pour le Transalpin, l'ogre allemand a cependant très peu de chances de parvenir à ses fins, le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, ayant récemment affirmé vouloir blinder l'ancien Toulousain.

3. Oscar vers la Chine contre 71,5 millions d'euros !

Comme annoncé par la presse anglaise mardi, le club chinois du Shanghai SIPG a formulé une offre de 71,5 millions d'euros pour Oscar. Une proposition impossible à refuser pour Chelsea, où le milieu offensif brésilien n'est plus qu'un remplaçant. Les dirigeants londoniens n'ont donc pas réfléchi bien longtemps avant de donner leur accord à leurs homologues chinois. On se demandait néanmoins si l'idée de quitter la Premier League pour rejoindre le championnat chinois était assez séduisante pour convaincre l'Auriverde. La réponse est oui ! «C'est fait à 90%. Il ne manque que quelques détails administratifs» , a assuré Oscar au micro du média brésilien Spor TV. Le natif d'Americana est donc le prochain talent qui a choisi l'exil vers l'eldorado chinois pour gonfler un peu plus son compte en banque puisqu'il y touchera 23.9 millions d'euros net par an !

4. La situation intenable de Ghezzal à Lyon

En fin de contrat en juin prochain avec l'Olympique Lyonnais, l'ailier Rachid Ghezzal n'a toujours pas décidé de prolonger. Alors qu'il pourra s'engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier, l'Algérien a envoyé un nouveau signal à son président Jean-Michel Aulas, à qui il demande un important effort financier afin de trouver une issue favorable dans leurs négociations. «L'OL m'offre des garanties sportives très intéressantes. J'ai la chance d'évoluer dans le club de ma ville. Toute ma famille est à Lyon. C'est un point très important. Mais j'ai 24 ans, l'aspect financier entre en jeu. Le championnat espagnol correspond mieux à mon jeu. Le championnat anglais est très attractif et fait envie. Mais ma priorité, c'est l'OL» , a soutenu le Fennec sur les ondes de RMC. Pisté par de nombreuses formations de Premier League et l'Atletico Madrid, Ghezzal reste en position de force et joue avec les nerfs de ses dirigeants. Ces derniers craqueront-ils dans la dernière ligne droite ?

5. Depay, le gros coup de Nice ?

En manque de temps de jeu à Manchester United, Memphis Depay pourrait quitter Old Trafford cet hiver pour se relancer. Alors que le nom de l'ailier néerlandais a circulé du côté de l'OM, il est aujourd'hui cité à Nice ! Selon le Liverpool Echo, le Batave est courtisé par les Aiglons, habitués à réaliser des jolis coups depuis deux ans. Une arrivée de l'ancien joueur du PSV Eindhoven pourrait pallier le départ de Younès Belhanda à la CAN. Mais prudence puisque la concurrence est rude sur ce dossier avec Tottenham, Everton, l'AS Rome et Wolfsbourg.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 décembre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Le défenseur polyvalent César Azpilicueta a rempilé jusqu'en juin 2020 avec Chelsea.
- L'attaquant Luis Suarez a prolongé jusqu'en juin 2021 avec le FC Barcelone.
- L'attaquant Robert Lewandowski a signé un nouveau contrat avec le Bayern Munich. Le Polonais est désormais lié aux Roten jusqu'en juin 2021.
- Le latéral droit Rafinha a prolongé jusqu'en juin 2018 avec le Bayern Munich.
- Le défenseur central Richedly Bazoer quitte l'Ajax Amsterdam pour Wolfsbourg contre 12 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Sous contrat jusqu'en juin 2019, le défenseur central Marquinhos souhaite prolonger avec le Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain suivrait les Biancocelesti Felipe Anderson et Ciro Immobile ainsi que le Florentin Federico Bernardeschi.
- Pisté par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Dele Alli a réaffirmé son envie de continuer avec Tottenham.
- Le Paris Saint-Germain penserait au jeune milieu de terrain du FC Twente, Dario Tanta.
- L'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani serait toujours ciblé par Manchester United.
- L'Olympique de Marseille insiste pour recruter le latéral gauche d'Aston Villa, Jordan Amavi, et le défenseur polyvalent de Benfica, Victor Lindelöf.
- Le jeune défenseur central Boubacar Kamara va signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.
- Prêté par Tottenham, l'ailier Clinton Njie ne sait toujours pas s'il continuera l'aventure avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine.
- L'Olympique Lyonnais souhaiterait recruter l'attaquant d'Angers, Nicolas Pépé.
- L'Olympique Lyonnais pourrait passer à l'action pour enrôler le latéral gauche de Galatasaray, Lionel Carole.
- Le jeune milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais, Gaëtan Perrin, pourrait rejoindre la Real Sociedad cet hiver.
- En difficulté au Hebei China Fortune FC, l'attaquant Ezequiel Lavezzi a été cité du côté de Nice.
- En difficulté avec Nice, le milieu de terrain Vincent Koziello a nié tout contact avec le Milan AC.
- Saint-Etienne penserait au buteur de Sassuolo Grégoire Defrel et à l'ailier de Bologne, Anthony Mounier.
- En fin de contrat en juin prochain avec Rennes, Paul-Georges Ntep serait dans le viseur de Swansea.

A l'étranger :

- L'attaquant Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter Manchester United pour le Los Angeles Galaxy en fin de saison.
- En difficulté à Chelsea, l'attaquant Michy Batshuayi plairait au FC Valence mais également à West Ham.
- Chelsea souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain du Milan AC, Giacomo Bonaventura.
- Tottenham et Liverpool suivraient de près l'attaquant du Bayer Leverkusen, Javier Hernandez.
- L'attaquant Olivier Giroud pourrait prolonger jusqu'en juin 2020 avec Arsenal, tout comme le milieu de terrain Francis Coquelin.
- Quatre mois après son arrivée, le gardien Claudio Bravo souhaiterait déjà quitter Manchester City pour retourner au FC Barcelone.
- Le Real Madrid penserait au défenseur central du Borussia Dortmund, Sokratis Papastathopoulos.
- L'Hebei China Fortune proposerait un salaire annuel de 100 millions d'euros pour la superstar du FC Barcelone, Lionel Messi.
- Le FC Barcelone serait de nouveau intéressé par le latéral droit du FC Valence, Joao Cancelo.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Axel Witsel devrait quitter le Zénith Saint-Pétersbourg pour la Juventus Turin contre un chèque de 6 millions d'euros.
- La Juventus Turin pisterait toujours l'attaquant d'Everton, Romelu Lukaku.
- Le Milan AC souhaiterait récupérer l'attaquant du FC Barcelone, Paco Alcacer, en échange de Carlos Bacca.
- L'AS Rome pourrait passer à l'action pour l'attaquant de Villarreal, Alexandre Pato.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB