Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG a établi le profil de l'attaquant idéal

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2016 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour faire souffler un peu Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain a fait de l'arrivée d'un nouvel avant-centre sa priorité pour le mercato de janvier. Mais dénicher l'oiseau rare ne sera pas simple pour les dirigeants parisiens.

Transfert : le PSG a établi le profil de l'attaquant idéal
L'état major parisien cherche activement une doublure à Cavani.

«Nous sommes en train de faire quelque chose. Je ne peux rien dire pour l'instant mais la défense centrale n'est pas la priorité, les autres postes, oui.» Si Patrick Kluivert est bien à la recherche d'un nouveau défenseur central, David Luiz n'ayant pas été remplacé l'été dernier, c'est à l'arrivée d'un nouvel attaquant que va la priorité du Paris Saint-Germain pour le mercato hivernal.

Car derrière Edinson Cavani, auteur de 22 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, c'est le désert. Avec un but chacun, Jesé, Hatem Ben Arfa et Jean-Kévin Augustin présentent une feuille de stats très pauvre. L'Uruguayen, qu'il faut ménager sous peine de voir la corde sur laquelle le staff parisien tire beaucoup depuis le début de la saison se rompre, devrait voir un nouveau buteur poser son sac dans la capitale en janvier.

Alario trop cher pour le moment

Le profil de la recrue idéale a déjà été établi par le PSG. Les dirigeants parisiens veulent un vrai avant-centre, un spécialiste du poste - l'échec Jesé a été assimilé visiblement - un joueur plutôt expérimenté - pas un pari - opérationnel de suite - c'est-à-dire un joueur en forme - et, surtout, qui saura rester le plus souvent dans l'ombre de Cavani sans faire de bruit.

Reste maintenant à dénicher l'oiseau rare. Les champions de France ont entamé les discussions avec l'Argentin Lucas Alario (24 ans), mais River Plate réclame entre 20 et 25 millions d'euros pour son buteur. Une somme pour l'heure jugée trop élevée par l'état major parisien, qui a jusqu'à la fin janvier pour mettre la main sur cet avant-centre. Mais le plus tôt sera le mieux.

Que pensez-vous de l'avant-centre recherché par le PSG ? Vous attendez-vous à voir un joueur vraiment intéressant débarquer à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB