Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Passi explique sa gestion de la pépite Lopez

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2016 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révélation de l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de l'entraîneur Rudi Garcia, Maxime Lopez devait se contenter d'un temps de jeu très limité avec Franck Passi. De quoi s'interroger sur les choix de l'ancien coach olympien, sorti du silence pour s'expliquer.

OM : Passi explique sa gestion de la pépite Lopez
Franck Passi a voulu protéger Maxime Lopez.

Mais pourquoi l'Olympique de Marseille s'est privé d'un tel talent en début de saison ? Beaucoup de supporters marseillais ont dû se poser la question ces dernières semaines, pendant que Maxime Lopez illuminait le jeu marseillais.

En l'espace de quelques rencontres, le milieu de 19 ans est devenu le maître à jouer de l'entraîneur Rudi Garcia, lui qui a déjà dépassé les 100 ballons par match à plusieurs reprises. Alors forcément, les regards se tournent vers Franck Passi qui, malgré les réclamations de l'attaquant Bafétimbi Gomis, a préféré laisser sa pépite sur le banc.

Passi voulait protéger Lopez

Dans un entretien accordé à RMC, l'ancien coach de l'OM s'est expliqué. «Au club, on connaît tous son potentiel. On a essayé de l'amener petit à petit à être un joueur de l'Olympique de Marseille. Avec le contexte de l'OM, on sait que c'est très dangereux de lancer un jeune joueur à ce niveau» , s'est défendu Passi.

«Compte tenu de l'ambiance délétère dans laquelle j'ai travaillé depuis le début de la saison, j'ai expliqué à Bafé que ce n'était pas un cadeau. Je ne voulais pas entraîner Maxime dans une galère, a-t-il ajouté. J'allais le préparer. C'est ce que j'ai fait. C'est un faux débat.» Apparemment, le technicien avait l'intention de lancer le Minot, mais pas aussi vite que Garcia.

Le contrat du milieu en cause ?

On peut aussi imaginer que Passi ne voulait pas exposer son petit protégé aux yeux des clubs européens à quelques mois de la fin de son contrat. En effet, l'OM discute actuellement avec Lopez pour prolonger son bail qui expire en juin prochain. Dans ces conditions, on peut comprendre sa gestion.

Que pensez-vous de la gestion de Franck Passi avec Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB