Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trop fort, Monaco donne une leçon à Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-4 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2016 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un départ canon avec deux buts après cinq minutes de jeu, l'AS Monaco s'est largement imposée sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (4-0) ce samedi, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Falcao a inscrit un triplé dans cette rencontre.

Trop fort, Monaco donne une leçon à Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-4 Monaco)
Falcao a inscrit un triplé à Bordeaux

Alors que Nice et le PSG s'affrontent dimanche (20h45), l'AS Monaco a fait le boulot ce samedi en s'imposant logiquement sur la pelouse de Bordeaux (4-0), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Nettement supérieur à son adversaire dans tous les secteurs, le club de la Principauté a offert une leçon à des Girondins qui ont plombé leur match en seulement cinq minutes et ont terminé à dix.

Le départ canon de Monaco

Les Monégasques démarraient cette rencontre tambour battant puisque Sidibé ouvrait le score après seulement deux minutes de jeu ! Le latéral droit était à la conclusion d'une belle action collective monégasque dans une défense bordelaise à la rue (0-1, 2e). Sur son banc, Jocelyn Gourvennec était furieux ! Et sa colère n'allait pas redescendre d'un cran... Trois minutes plus tard, Falcao doublait la mise, avec réussite, en voyant un dégagement de Prior lui rebondir sur le genou (0-2, 5e).

Derrière, l'ASM aurait pu creuser encore un peu plus l'écart sur un tir de Silva détourné par Prior et une tête loupée par Germain, totalement démarqué devant le but. Les Bordelais réagissaient timidement face à une solide formation monégasque alors qu'Ounas butait sur Subasic après la demi-heure de jeu. Alors que Germain voyait sa tête repoussée par Prior, le club de la Principauté gérait sereinement son avantage jusqu'au retour aux vestiaires.

Les Bordelais coulent et pètent les plombs

Les Girondins revenaient en seconde période avec de bien meilleures intentions. Mais les Monégasques se montraient intraitables et creusaient l'écart sur un contre redoutable conclu par Falcao (0-3, 49e). Et ce n'était pas fini. Sur un excès d'humeur, Pallois faisait tomber Silva dans la surface sur une prise de judo. L'arbitre désignait logiquement le point de penalty et Falcao s'offrait un triplé (0-4, 64e). Quelques minutes plus tard, c'est Ounas qui pétait les plombs avec un coup de pied volontaire sur Sidibé. L'arbitre sortait logiquement le carton rouge.

Résignés et en infériorité numérique, les Bordelais ne parvenaient même pas à sauver l'honneur et Monaco confirme sa bonne forme avec neuf buts lors de ses deux derniers matchs de championnat. Les hommes de Leonardo Jardim s'emparent provisoirement de la tête du classement et met la pression sur les Niçois et les Parisiens.

La note du match : 7/10

Une belle démonstration de la part des Monégasques qui ont proposé des actions collectives de très grande qualité. On pourra regretter le manque d'implication des Bordelais en début de match alors qu'une telle affiche doit se débuter à 100%. A noter la belle ambiance dans les tribunes avec les chants des supporters bordelais malgré un scénario catastrophique pour leur équipe.

Les buts :

- Au milieu de terrain, Mendy combine côté gauche avec Falcao et trouve Fabinho qui s'enfonce dans la défense bordelaise ballon au pied et décale Silva sur sa droite. Le Portugais sert Sidibé dans la surface côté droit et le latéral monégasque bat Prior d'un tir dans le petit filet opposé (0-1, 2e).

- Sur le côté gauche, Silva fixe la défense bordelaise et décale Germain côté droit. Le centre de l'attaquant monégasque est repoussé par Prior mais le ballon rebondit sur le genou de Falcao et termine sa course dans le but (0-2, 4e).

- Sur un ballon dégagé par la défense monégasque, Fabinho lance Lemar sur le côté gauche. L'ailier trouve Germain sur le côté opposé, qui attend un rebond avant de servir Falcao sans contrôle au premier poteau. Le Colombien élimine Prior et conclut dans le but vide (0-3, 49e).

- Sur le côté gauche de la surface, Pallois intervient sur Silva. Alors que l'action est terminé, le défenseur bordelais balaie le Monégasque. Penalty ! Falcao prend Prior à contre-pied en croisant son tir du droit (0-4, 64e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Radamel Falcao (9/10)

Un très gros match du Colombien ! S'il est chanceux en marquant un but de renard des surfaces, El Tigre était partout sur le terrain. Il a beaucoup décroché pour apporter le surnombre au milieu de terrain et décaler ses partenaires en jouant simple. Il inscrit deux buts supplémentaires pour s'offrir un triplé, et on l'a aussi vu défendre et dégager plusieurs ballons chauds. Du grand Falcao ! Remplacé à la 70e par Guido Carrillo (non noté).

BORDEAUX :

Jérôme Prior (3,5) : il s'incline sur le premier tir monégasque après deux minutes de jeu, puis il est malheureux sur le deuxième but en dégageant sur Falcao. Le Colombien se joue de lui sur le dernier but de l'ASM. On notera tout de même deux beaux arrêts devant Germain et Silva.

Youssouf Sabaly (5) : le seul défenseur bordelais à peu près au niveau ce soir. Il a fait beaucoup d'efforts dans son couloir droit pour défendre et tenter d'apporter offensivement.

Diego Contento (2) : un très mauvais match de la part du latéral allemand. Sur les deux premiers buts monégasques, il est beaucoup trop loin de Sidibé et Germain. Il n'a jamais respiré la sérénité et il a rapidement été pris en grippe par son public. Remplacé à la 46e par Milan Gajic (4), auteur d'une entrée sérieuse mais ne peut éviter le naufrage.

Nicolas Pallois (3) : très agressif dans les duels, et même trop... Alors qu'il s'était déjà signalé par quelques gestes limites, le défenseur bordelais pète les plombs en faisant tomber Silva dans la surface avec une prise de judo. Un mauvais geste sanctionné par un penalty.

Grégory Sertic (4) : il a globalement manqué d'impact dans les duels et de vitesse sur les contres monégasques. Pas de grosses erreurs mais un match sans relief.

Jérémy Toulalan (4) : face à son ancienne équipe, le milieu bordelais a été régulièrement dépassé par ses adversaires dans l'entrejeu. Difficile pour lui de faire le poids face à la paire Fabinho-Bakayoko, malgré quelques interceptions grâce à sa lecture du jeu.

Jaroslav Plasil (4) : le capitaine bordelais a eu énormément de mal à exister face aux milieux monégasques. Dépassé physiquement. Remplacé à la 72e par Valentin Vada (non noté).

Adam Ounas (3) : en première période, il a été le Bordelais le plus en vue et la lumière pouvait venir de lui avec notamment la plus grosse occasion girondine sur un duel perdu face à Subasic. Mais il réalise un mauvais geste en donnant un coup de pied volontaire sur Sidibé qui est sanctionné d'un carton rouge. Une note sanction.

Malcom (4) : le Brésilien n'a jamais réellement réussi à faire la différence sur son côté droit. Beaucoup de ballons perdus. Remplacé à la 52e par François Kamano (non noté).

Gaëtan Laborde (4) : il a tenté de proposer des solutions et s'offre une occasion en début de seconde période. Mais cela reste globalement insuffisant avec quelques imprécisions techniques.

Jérémy Ménez (3,5) : l'attaquant bordelais a tenté de faire des différences avec quelques appels intéressants en première période, mais il a eu beaucoup de mal à terminer ses actions et il a eu beaucoup trop de déchet. Sa transversale manquée amène le contre fatal sur le troisième but monégasque et il s'est éteint après l'heure de jeu.

MONACO :

Danijel Subasic (7) : très rassurant dans ses prises de balles, le gardien monégasque fait l'arrêt qu'il faut devant Ounas en première période. Peu inquiété durant le second acte.

Djibril Sidibé (7) : quelle activité dans son couloir droit encore une fois. L'international français a multiplié les déboulés et c'est lui qui ouvre le score dans cette rencontre. Il est le Monégasque qui a touché le plus de ballons (77) et qui en a récupéré le plus (18).

Benjamin Mendy (6,5) : à l'image de Sidibé, l'ancien Marseillais a également été très présent dans son couloir gauche pour combiner avec Lemar et délivrer des centres dangereux. Solide défensivement.

Fabinho (7,5) : présent à la récupération, le Brésilien a été très précieux dans l'entrejeu. Ses courses plein axe pour casser les lignes ont fait mal aux Bordelais. Il est impliqué dans deux des quatre buts monégasques.

Kamil Glik (7) : encore un match solide du défenseur polonais, vigilant face à Ménez et auteur d'une belle intervention devant son but en seconde période.

Jemerson (6,5) : le défenseur brésilien a réalisé un match sérieux avec de bonnes interventions pour couper les centres bordelais. Un peu de déchet dans la relance.

Bernardo Silva (8) : le petit prodige portugais était en forme ce soir. Passeur décisif sur l'ouverture du score, il est ensuite encore à la baguette sur le deuxième but monégasque en fixant la défense bordelaise avant de décaler Germain. Ses adversaires ont eu beaucoup de mal à lui prendre le ballon et il aurait pu marquer sans un très bel arrêt de Prior. Son centre pour la tête de Germain en fin de première période était également millimétré. Un gros match ! Remplacé à la 81e par Kylian Mbappé (non noté).

Tiémoué Bakayoko (7) : une belle présence dans l'entrejeu pour gratter des ballons et décaler parfaitement ses partenaires. Précis dans ses transmissions, il n'a pas hésité aussi comme Fabinho à réaliser quelques percées balle au pied.

Thomas Lemar (6,5) : un peu moins en vue que ses partenaires offensifs en première période, l'ancien Caennais s'illustre tout de même après la pause avec une transversale sublime pour Germain qui offrira une passe décisive à Falcao. Moins décisif mais une belle activité.

Falcao (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Valère Germain (7,5) : son centre amène le but de Falcao et ses déplacements ont posé des problèmes à la défense bordelaise qui a souvent eu tendance à l'oublier sur les centres. Malheureusement pour lui, l'ancien Niçois loupe une belle occasion de la tête en première période, et voit une autre tête repoussée par Prior avant la pause. Mais il délivre une passe décisive superbe à Falcao en seconde période. Précieux ! Remplacé à la 83e par Joao Moutinho (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-4 MONACO (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 38.803 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : - D. Sidibé (2e) Falcao (4e) Falcao (50e) Falcao (63e, pen.) pour MONACO
Avertissements : G. Laborde (51e), N. Pallois (62e), J. Plasil (63e), pour BORDEAUX - B. Mendy (84e), pour MONACO - Expulsions : A. Ounas (68e) , pour BORDEAUX

BORDEAUX : J. Prior - Y. Sabaly, G. Sertic, N. Pallois, D. Contento (M. Gajic, 46e) - Malcom (F. Kamano, 53e), J. Toulalan, J. Plasil (V. Vada, 72e), A. Ounas - J. Ménez, G. Laborde

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, B. Mendy - Bernardo Silva (K. Mbappé, 82e), Fabinho, T. Bakayoko, T. Lemar - V. Germain (João Moutinho, 85e), Falcao (G. Carrillo, 71e)

 La joie de Falcao et Germain

Pallois a réalisé des mauvais gestes sur Silva

Toulalan retrouvait ses anciens coéquipiers

Une belle ambiance dans les tribunes







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 62e3Pallois
>remplacé par Gajic, 46e2Contento
>remplacé par Kamano, 53e4Malcom
>remplacé par Vada, 72ecarton jaune, 63e4Plasil
carton rouge, 68e3Ounas
carton jaune, 51e4Laborde
but, 2e7Sidibé
carton jaune, 84e6,5Mendy
>remplacé par Mbappe, 82e8Silva
>remplacé par Moutinho, 85e7,5Germain
but, 4e
but, 50e
but sur pénalty, 63e
3 >remplacé par Carrillo, 71e9Falcao


MASQUER LA PUB