Lyon : Genesio annonce l'attaquant idéal pour janvier
En quête d'un renfort offensif en janvier, l'Olympique Lyonnais veut un attaquant capable de suppléer Alexandre Lacazette, sans véritable concurrent. Mais le club rhodanien ne recherche pas un avant-centre exclusif, comme l'a annoncé Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi.

Longtemps pointée du doigt durant la première partie de la saison, la défense de l'Olympique Lyonnais va mieux depuis plusieurs matchs, avec deux buts encaissés (contre le PSG) lors des cinq dernières rencontres (sans prendre en compte le match arrêté face à Metz). C'est donc dans le secteur offensif que l'OL souhaite se renforcer lors du prochain mercato hivernal.
Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio a confirmé vouloir un attaquant supplémentaire. «Oui, on en a déjà parlé avec le président, notamment devant. On est bien armé en défense. Par contre, avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN, on est peut-être un peu démuni pour affronter les échéances qui nous attendent» , a expliqué le coach des Gones.
Un attaquant polyvalent recherché
Sixième de Ligue 1 et reversé en Ligue Europa, Lyon peut s'attendre à une seconde partie de saison intense pour redresser la situation. Seul véritable avant-centre expérimenté, Alexandre Lacazette a besoin d'un remplaçant, mais aussi d'un joueur capable de lui apporter une véritable concurrence pour le sortir de sa zone de confort. Genesio attend donc un attaquant axial capable également d'évoluer sur les côtés.
emplacement publicitaire
«Si renfort il y a, il faut qu'il apporte quelque chose à l'équipe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit compétitif. L'idéal, c'est d'avoir un attaquant polyvalent capable de suppléer Alex (Lacazette) et d'occuper un poste dans les couloirs. C'est sûr que ce n'est pas facile à trouver en janvier» , a précisé le coach lyonnais.
Iturbe plaît toujours
Le nom de Juan Iturbe (23 ans) est revenu récemment du côté de l'OL, alors qu'il était tout proche de s'engager l'été dernier. Et visiblement, Genesio reste intéressé par l'attaquant paraguayen, en difficulté à l'AS Rome (468 minutes jouées). «Iturbe ? Il a le profil recherché» , a-t-il avoué. Reste à savoir si Lyon pourra cette fois-ci conclure ce dossier en janvier.
Selon vous, l'OL peut-il trouver un bon attaquant en janvier ? Etes-vous séduit par l'option Iturbe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...