Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : pour se sauver, le club fait confiance à Sergio Conceição (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2016 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un entraîneur depuis le débarquement de René Girard vendredi dernier, le FC Nantes a officialisé ce jeudi la nomination de Sergio Conceição sur le banc du club. En rejoignant l'actuel 19e de Ligue 1, le Portugais s'attaque à un sacré défi...

Nantes : pour se sauver, le club fait confiance à Sergio Conceição (officiel)
Sergio Conceição, le nouveau coach de Nantes.

Evoqué pour rejoindre l'Olympique de Marseille en avril dernier, Sergio Conceição débarque enfin en Ligue 1 ! Libre depuis la fin de son aventure au Vitoria Guimarães en mai dernier, le technicien portugais s'est engagé officiellement avec le FC Nantes ce jeudi.

Conceição a signé pour deux saisons

Comme pressenti depuis mercredi, l'ancien milieu de terrain de 42 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2018 avec les Canaris. «Le FC Nantes et Sergio Conceição ont trouvé un accord pour que le technicien portugais prenne la tête de l'équipe professionnelle, pour deux saisons. (...) A 42 ans, il rejoint le FC Nantes pour prendre les rênes de l'équipe première et lui redonner une dynamique positive. Il sera accompagné de ses adjoints», peut-on lire au sein d'un communiqué officiel.

Successeur de René Girard, le Lusitanien sera présenté aux joueurs et aux médias dimanche, laissant l'entraîneur de la réserve Philippe Mao être sur le banc samedi face à Caen pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Sa mission ? Sauver le club

Pour sa première expérience à l'étranger en tant qu'entraîneur principal, l'ex-coach de Braga s'est lancé un sacré défi en prenant les commandes de l'actuel 19e du championnat de France, en grosse difficulté avec seulement 13 points glanés en 16 journées. Malgré tout, le FCN ne compte que deux points de retard sur le 17e et une bonne série pourrait rapidement permettre aux Canaris de remonter au classement.

Pour relancer les Nantais, Conceição dispose de trois atouts importants. Tout d'abord, grâce à son passage au Standard de Liège (joueur et entraîneur adjoint), le Portugais parle parfaitement français, un avantage qui va faciliter son arrivée dans le vestiaire. Ensuite, le technicien est guidé par une vraie passion du football et s'active énormément pour motiver ses troupes. Enfin, le président Waldemar Kita lui aurait assuré plusieurs recrues cet hiver. Des éléments suffisants pour relancer une équipe dans le dur ?

Que pensez-vous de la nomination de Sergio Conceição sur le banc du FC Nantes ? Le Portugais va-t-il sauver le club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB