Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : confronté à son premier coup de mou, Areola va vite devoir se ressaisir

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le dur depuis plusieurs semaines et fautif sur le premier but encaissé samedi à Montpellier (0-3) en Ligue 1, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, pourrait voir son statut de titulaire menacé s'il ne se ressaisit pas rapidement.

PSG : confronté à son premier coup de mou, Areola va vite devoir se ressaisir
Areola navigue en eaux troubles en ce moment.

Cela a constitué l'une des décisions fortes d'Unai Emery. Arrivé durant l'intersaison sur le banc du Paris Saint-Germain, l'entraîneur espagnol a fait mine de maintenir le suspense pendant un mois avant de confier -sans le dire clairement- le poste de gardien numéro un à Alphonse Areola.

De retour d'un prêt concluant à Villarreal, le portier de 23 ans a relégué sur le banc Kevin Trapp, auteur d'une première saison plutôt mitigée dans le club de la capitale. Sauf qu'après des premières semaines sans histoire, le Français commence sérieusement à accuser le coup depuis un mois.

Riolo cartonne Areola !

Très moyen face à l'Olympique Lyonnais (2-1), Angers (2-0) ou encore Arsenal (2-2), l'ancien Lensois semble en plein doute depuis le but encaissé sur un lob de Luca Zuffi en Ligue des Champions face au FC Bâle (2-1) le 1er novembre. Samedi, sa sortie hasardeuse a plombé le PSG et permis à Montpellier d'ouvrir le score (0-3). Le gardien a de nouveau fait preuve de fébrilité en s'inclinant sur le tir de Ryad Boudebouz, qui a clos l'addition. Une copie inquiétante qui a valu à Areola un 2/10 de la part de la rédaction de Maxifoot (voir ici) et les critiques acerbes du chroniqueur Daniel Riolo.

«Trop de joueurs se prennent pour d'autres, trop de joueurs n'ont plus d'humilité. Areola a été bien trop protégé. Il a effacé Trapp avec trop de facilité. Quelle sévérité avec Trapp la saison dernière. Quelle indulgence avec Areola cette année. Le joueur français est surprotégé», s'est étonné l'éditorialiste sur son blog. Lointain prédécesseur d'Areola dans le but du PSG, Jérôme Alonzo se montre quant à lui indulgent et met le passage à vide du Parisien sur le compte de sa blessure à la cheville qui lui a fait manquer deux matchs le mois dernier.

Trapp à l'affût

«Les absences sont difficiles à gérer pour un gardien. Il faut se remettre en route après l'arrêt et, pendant l'intervalle, Trapp a été performant. Aucun gardien en activité ne l'avouera mais, dans ce cas, tu te dis que ce n'est pas bon pour toi. Et comme Emery n'a pas clairement défini le rôle des gardiens, Alphonse se retrouve dans une situation un peu bancale», a estimé le consultant dans les colonnes du quotidien Le Parisien. «Ce serait totalement injuste de lui faire un procès» .

«L'an dernier, Trapp a aussi connu des matchs sans, et Blanc lui a renouvelé sa confiance. C'est le moment pour Emery de le soutenir publiquement. Je me doutais qu'Areola connaîtrait un creux, c'est logique. Il a toujours été encensé. C'est maintenant qu'on va voir son vrai visage. S'il garde le cap, c'est qu'il est très fort mentalement. Je pense qu'il est capable de faire face», a ajouté Alonzo. Areola va désormais devoir rapidement donner raison au consultant car Trapp, qui a balayé les rumeurs de départ et réitéré sa volonté de s'imposer au PSG, n'a clairement pas dit son dernier mot !

D'après vous, Areola va-t-il parvenir à afficher son meilleur niveau au PSG ? Mérite-t-il de rester titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB