Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : furieux après les incidents à Metz, Aulas réclame des sanctions fortes !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2016 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le match entre le FC Metz et l'Olympique Lyonnais a été arrêté à la 29e minute après des jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes. Inquiet pour son joueur et écoeuré par un tel débordement, le président rhodanien Jean-Michel Aulas demande des sanctions exemplaires.

Lyon : furieux après les incidents à Metz, Aulas réclame des sanctions fortes !
Jean-Michel Aulas était très agacé à Metz.

Voilà un spectacle que personne ne voudrait voir dans un stade de football ! Samedi à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, la rencontre entre le FC Metz et l'Olympique Lyonnais a été arrêtée à la 29e minute à la suite de jets de pétards des «supporters» lorrains sur le gardien rhodanien Anthony Lopes.

Mécontents après l'humiliation subie face à Nancy (0-4) lors du derby mercredi, les «fans» messins ont dépassé les limites en blessant un joueur adverse quelques secondes après l'ouverture du score de leur équipe (!) par Hein. Une image triste du football français...

Génésio n'en croit pas ses yeux, Aulas furieux !

Après une attente de plus de 45 minutes pour savoir si le match allait reprendre, ce dernier a été définitivement arrêté. Si cette décision a été appréciée par les Lyonnais, choqués par cet incident, l'entraîneur Bruno Génésio n'arrivait pas à croire un tel débordement. «Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est un sketch...», a fustigé le coach lyonnais dans le parking du Stade Saint-Symphorien pour le quotidien L'Equipe.

De son côté, le président des Gones Jean-Michel Aulas a occupé la scène médiatique pour partager son indignation et défendre les intérêts de son équipe. «Lopes est blessé, le docteur aussi. Au mieux, il est victime d'acouphènes importants. Au pire, le tympan peut être touché donc il a été évacué à l'hôpital. C'est une bonne décision d'arrêter le match. (...) C'est un contexte bien dommage, la sécurité doit être assurée par le club qui reçoit, on a vu des choses inadmissibles et impensables. (...) La Ligue et la Fédération doivent avoir une réaction forte», a réclamé le patron de l'OL. Et c'est également le souhait du directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel Didier Quillot.

Quillot demande de la sévérité, Metz espère éviter une défaite 3-0

Dans la foulée de cet incident, le dirigeant de la LFP a pris la parole pour abonder dans le sens d'Aulas. «Ce qui s'est passé à Metz est inacceptable. Le sport doit être un jeu, un spectacle. Il est inconcevable que l'intégrité physique des joueurs ou de ceux qui les encadrent soit mise en danger. C'est la commission de discipline qui statuera ce dossier mais ce qui s'est passé donne une très mauvaise image du football», a-t-il déploré.

Désormais, le dossier va être transmis à la commission de discipline, qui va évoquer ce débordement dès jeudi lors de sa réunion. Dans les faits, Metz risque de perdre cette partie sur tapis vert 3-0 et s'expose à des sanctions importantes (une amende, des matchs à huis-clos, un retrait de points). «Je souhaite que le match soit rejoué dans un climat apaisé. C'est aux instances compétentes de prendre les décisions. Les commissions vont se réunir et je pense qu'on saura dans les deux semaines qui viennent», a demandé le président messin Bernard Serin, qui a confié qu'Aulas était prêt à rejouer ce match. Le football tricolore ne sort pas grandi de cette histoire...

L'incident avec Anthony Lopes

Que pensez-vous des incidents qui ont eu lieu à Metz ? Quelles sanctions pour le club lorrain ? Le match doit-il être rejoué ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB