Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : comme prévu, Girard a pris la porte (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2016 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, le FC Nantes a annoncé ce vendredi le débarquement de René Girard de son poste d'entraîneur. En raison de la 19e place occupée par les Canaris au classement de la Ligue 1 et de l'humiliation subie à domicile contre l'Olympique Lyonnais (0-6) mercredi, le sort du technicien français semblait scellé.

Nantes : comme prévu, Girard a pris la porte (officiel)
René Girard n'est plus l'entraîneur de Nantes.

Le passage de René Girard au FC Nantes aura été de courte durée. Signé pour deux ans au début de cette saison, l'entraîneur de 62 ans n'aura jamais réussi à lancer cet exercice 2016-2017 avec les Canaris en empochant seulement 13 points en 15 journées pour se classer à une inquiétante 19e place au classement.

Un accord à l'amiable trouvé

En raison de ces mauvais résultats et aussi de l'humiliation subie à domicile contre l'Olympique Lyonnais (0-6) mercredi en L1, le FC Nantes a annoncé ce vendredi dans un communiqué officiel le départ à l'amiable de René Girard et des membres de son staff, qui devaient percevoir 2,8 millions d'euros jusqu'en juin 2018.

«Le FC Nantes et René Girard ont, de manière amiable, décidé de mettre un terme à leur collaboration, tout comme avec ses adjoints Nicolas Girard et Gérard Bernardet», peut-on ainsi lire. Ce n'est bien évidemment pas une surprise, tant le sort du technicien français semblait scellé avec cette série de 6 matchs sans victoire en championnat. Malgré ce départ, la situation de Nantes reste alarmante...

Et maintenant ?

Dans un climat particulièrement tendu, notamment entre les supporters du club et le président Waldemar Kita, le FCN va devoir se relancer pour tenter de se maintenir. Si l'intérim va être assuré par l'entraîneur de la réserve nantaise Philippe Mao samedi contre Guingamp, les dirigeants nantais vont devoir trouver un coach en mesure de sublimer un groupe en crise très rapidement.

De plus en plus contesté, Kita va devoir prendre la bonne décision pour l'avenir du club et privilégierait la nomination d'un technicien étranger pour prendre la succession de Girard d'après 20 Minutes. Reste à savoir qui sera prêt à accepter une telle mission...

Que pensez-vous du départ de René Girard ? Le FC Nantes va-t-il se maintenir en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB