Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Bielsa bientôt de retour en L1, Paris court derrière Messi, les pistes difficiles de l'OM...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bielsa tout proche de Lille, Paris veut absolument Messi, Ivanovic et Obi Mikel s'éloignent de Marseille, Mandanda ouvert à un retour, Mourinho sur les traces de Payet... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Bielsa bientôt de retour en L1, Paris court derrière Messi, les pistes difficiles de l'OM...
Bielsea pourrait revenir en Ligue 1 du côté de Lille.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Bielsa toujours plus proche de Lille

Et si la rumeur devenait réalité ? Depuis la révélation de la future probable arrivée de Gérard Lopez à la tête de Lille, l'entraîneur Marcelo Bielsa a été annoncé avec insistance sur le banc de la formation nordiste. D'après les informations de Canal + ce mercredi, les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises ces derniers temps et l'Argentin se rapprocherait du LOSC ! Ce dernier aurait même discuté avec Luis Campos pour évoquer le futur visage de la formation de Ligue 1. Déjà courtisé par Lopez au moment de sa tentative ratée de rachat de l'Olympique de Marseille cet été, Bielsa a-t-il été convaincu par le discours de l'ancien patron de l'écurie de F1 Lotus pour le rejoindre chez les Dogues ? En tout cas, la signature d'El Loco serait un énorme coup pour lancer un nouveau projet à Lille.

2. Paris piste toujours Messi

Lié au FC Barcelone jusqu'en 2018, Lionel Messi va bientôt négocier une prolongation de contrat, tout en discutant avec le Paris Saint-Germain ! C'est du moins ce qu'annonce RTL ce lundi. D'après la radio, le directeur du football Patrick Kluivert serait en contact avec le père de l'Argentin Jorge Messi en vue d'un transfert l'été prochain. Toujours selon la même source, "La Pulga" serait lassée après toutes ces années au club catalan. Un début de feuilleton qui rappelle celui de son coéquipier Neymar, qui s'est servi de l'intérêt parisien cet été pour obtenir le meilleur contrat possible...

3. Ivanovic et Obi Mikel, ça se complique pour l'OM

En quête de renforts cet hiver, l'Olympique de Marseille s'est notamment intéressé à deux joueurs de Chelsea : le défenseur Branislav Ivanovic et le milieu de terrain John Obi Mikel. Mais ce sera très compliqué pour le club phocéen de boucler ces dossiers. D'une part parce que le Serbe des Blues est annoncé tout proche de la Juventus Turin par la presse italienne, et d'autre part parce que le Nigérian est lui courtisé par Manchester United et son ancien entraîneur à Chelsea, José Mourinho, relate le Sun, ainsi que le FC Valence. Une concurrence bien trop forte pour l'OM.

4. Mandanda ouvert à un retour à Marseille !

Transféré à Crystal Palace en juillet dernier au terme de huit saisons passées à l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda conserve évidemment un rapport privilégié avec le club phocéen. Au point d'envisager un retour maintenant que l'ambitieux Frank McCourt se trouve aux commandes ? «Je ne peux pas encore répondre maintenant. Marseille c'est mon club de coeur. Ça ne dépend pas que de moi. Il faut voir comment leur projet se met en place, à partir de ce moment-là je pourrais répondre à cette question, a nuancé l'Eagle sur le plateau de Téléfoot. Je ne peux pas dire non parce qu'on sait très bien que tout peut se passer dans le football. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.» Problématiques sous l'ancienne direction, les 300 000 euros brut mensuels auxquels émargeait l'international français ne constitueraient pas forcément un souci pour la nouvelle équipe en place.

5. Mourinho veut Payet !

Le début de saison décevant de West Ham, 17e de Premier League, pourrait donner des envies d'ailleurs à Dimitri Payet. Et justement, le Sunday Mirror évoque un intérêt de Manchester United pour le milieu offensif français. L'entraîneur des Red Devils, José Mourinho, est emballé à l'idée de recruter le Réunionnais dès le prochain mercato hivernal pour un montant de 41 millions d'euros. Problème, les Hammers ne souhaiteraient pas se séparer d'un tel élément en janvier mais plutôt l'été prochain.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 3 décembre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- René Girard a été démis de ses fonctions à Nantes. Philippe Mao assurera l'intérim.

- Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ailier Frank Ribéry a rempilé d'une année supplémentaire avec le Bayern Munich.
- L'attaquant Harry Kane a prolongé avec Tottenham jusqu'en juin 2022.
- Le défenseur polyvalent Jan Vertonghen a rempilé jusqu'en juin 2019 avec Tottenham.
- Gareth Southgate continuera de diriger la sélection anglaise pour les quatre prochaines années.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Pisté par le Paris Saint-Germain, l'attaquant Antoine Griezmann préfère rester du côté de l'Atletico Madrid.
- Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, va bientôt prolonger jusqu'en juin 2020.
- Le Paris Saint-Germain suivrait toujours le milieu offensif de Wolfsbourg, Julian Draxler.
- Indiscutable à Naples, le latéral gauche Faouzi Ghoulam plairait au Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain pisterait l'attaquant de Boca Juniors, Cristian Pavon.
- Le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'action pour le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Christian Pulisic.
- Prêté à Pescara cette saison, l'attaquant Jean-Christophe Bahebeck pourrait faire son retour au Paris Saint-Germain cet hiver.
- L'Olympique de Marseille penserait au gardien numéro 2 du FC Valence, Mathew Ryan.
- L'Olympique de Marseille surveillerait l'attaquant de Naples, Manolo Gabbiadini.
- Malgré l'insistance de l'Olympique de Marseille, le latéral gauche Jordan Amavi (Aston Villa) et le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) ne sont pas intéressés par un départ vers la Canebière.
- L'Olympique de Marseille suivrait de près le latéral droit Mathieu Debuchy (Arsenal) et le milieu de terrain Mathieu Flamini (Crystal Palace).
- Dans le viseur de la Juventus Turin, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Corentin Tolisso n'est pas contre un départ en Italie. La Vieille Dame pourrait inclure le milieu de terrain Mario Lemina dans la balance.
- L'Atletico Madrid suivrait de près l'ailier de l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, en fin de contrat en juin prochain.
- Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Clément Grenier se trouve dans le viseur de West Ham, de l'AS Rome, de la Fiorentina et du Milan AC.
- L'attaquant de Monaco Corentin Jean pourrait être prêté à Toulouse pour les six prochains mois.

A l'étranger :

- Indésirable à Liverpool, le défenseur central Mamadou Sakho pourrait rejoindre West Bromwich Albion cet hiver.
- Arsenal aurait contacté le coach du RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl, pour prendre la succession d'Arsène Wenger, en fin de contrat en juin prochain.
- Priorité de Manchester United en défense centrale, Victor Lindelöf pourrait quitter le Benfica Lisbonne cet hiver.
- Le latéral gauche de Manchester United Luke Shaw pourrait être prêté cet hiver à Crystal Palace.
- En difficulté à Manchester United, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin plait énormément à Everton et West Bromwich Albion.
- Manchester City suivrait le défenseur central Virgil van Dijk (Southampton) et le milieu de terrain William Carvalho (Sporting Portugal) pour remplacer numériquement Vincent Kompany et Yaya Touré.
- Liverpool préparerait une offre de 22,4 millions d'euros pour le buteur du Celtic Glasgow, Moussa Dembele.
- Chelsea aurait proposé 28 millions d'euros à la Sampdoria pour recruter l'attaquant Luis Muriel.
- Chelsea pourrait passer à l'action pour enrôler le défenseur central de Hoffenheim, Niklas Süle, mais également pour celui de Naples, Kalidou Koulibaly.
- Leicester a trouvé un accord pour recruter le milieu de terrain de Genk, Wilfried Ndidi. Prix estimé : 18 millions d'euros.
- Luis Enrique fragilisé, les dirigeants du FC Barcelone penserait au coach de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde.
- La Juventus Turin pourrait proposer 30 millions d'euros pour enrôler le milieu de terrain du FC Séville, Steven N'Zonzi.
- Le Milan AC a annoncé que son gardien, Gianluigi Donnarumma, était invendable.
- Naples serait sur les rangs pour enrôler le buteur de Sassuolo, Grégory Defrel.
- Le latéral droit Gregory van der Wiel pourrait déjà quitter Fenerbahçe.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB