Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Augustin, Callegari, Ikoné, Nkunku... Emery envoie un message aux jeunes !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/12/2016 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à Angers (2-0), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a offert du temps de jeu à certains jeunes issus du centre de formation. Jonathan Ikoné était titulaire, tandis que Lorenzo Callegari a fêté sa première apparition en Ligue 1. Et l'Espagnol a fait une annonce pour les jeunes Parisiens.

PSG : Augustin, Callegari, Ikoné, Nkunku... Emery envoie un message aux jeunes !
Emery n'écarte pas des prêts chez les jeunes du PSG

«C'est sûr que mon coeur ne battait pas comme d'habitude mais franchement ça me fait plaisir surtout que je suis formé au club. J'espère qu'il y en aura d'autres.» Entré à la 87e minute contre Angers (2-0) mercredi, lors de la 15e journée de Ligue 1, Lorenzo Callegari (18 ans) faisait ses premiers pas en L1 avec le Paris Saint-Germain. Et il n'était pas le seul jeune issu du centre de formation sur la pelouse.

Presnel Kimpembe (21 ans), déjà habitué à un statut de titulaire en début de saison, était également sur le pré au coup d'envoi. C'était également le cas de Jonathan Ikoné (18 ans), titularisé pour la deuxième fois de la saison après Nancy-PSG (1-2) le 15 octobre dernier. Une occasion assez rare pour les jeunes pousses parisiennes qui espèrent grappiller quelques minutes au sein d'un effectif riche.

De la patience réclamée

«J'espère continuer et avoir du temps de jeu petit à petit si le coach le veut. Je suis à sa disposition pour apprendre des grands. Je pense que c'est le plus important» , a indiqué Callegari après la rencontre. Très performant lors de la préparation estivale, le natif de Meudon aura sans doute encore l'occasion de porter le maillot parisien. Cette saison ou dans le futur si le club de la capitale opte pour un départ en janvier.

En conférence de presse, Emery a fait le point sur la situation des jeunes. «Je parle pour tous les jeunes : Ikoné, Callegari, Nkunku, Augustin, tous. Le chemin ici se fait avec de la patience et du travail» , a d'abord indiqué l'ancien coach du FC Séville, comme pour faire comprendre aux jeunes qu'ils devaient être patients.

Des prêts possibles en janvier

«Ces joueurs font les entraînements avec nous, ils jouent après avec la CFA mais pour jouer avec nous beaucoup de minutes, ce n'est pas facile au PSG et il y a la possibilité d'être ici ou d'être prêté» , a expliqué Emery. Afin de poursuivre leur formation en évoluant à un niveau plus élevé que la CFA, certains éléments pourraient donc être prêtés en janvier.

Les départs dépendront sans doute des besoins de l'Espagnol pour la seconde partie de la saison et du mercato hivernal réalisé par Paris. «On va parler mais après les 6 matchs d'ici à janvier. On va décider après avec le club ce qui est le mieux pour les jeunes joueurs» , a ajouté Emery. Dans un passé récent, les prêts ont été bénéfiques pour des jeunes comme Alphonse Areola (Lens, Bastia, Villarreal) et Adrien Rabiot (Toulouse).

Pensez-vous que le PSG doit prêter ses jeunes cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB