Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : malgré l'insistance de Gomis, Passi ne comptait pas sur Lopez...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2016 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révélation de la saison à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a su convaincre Rudi Garcia depuis son arrivée sur le banc. La situation était bien différente avec son ancien entraîneur Franck Passi, qui ne voulait pas s'appuyer sur le jeune milieu de terrain.

OM : malgré l'insistance de Gomis, Passi ne comptait pas sur Lopez...
Gomis apprécie beaucoup le talent de Lopez

A Marseille, un nom est sur toutes les lèvres ces dernières semaines : Maxime Lopez. Si le potentiel du gamin de 18 ans était connu des observateurs depuis plusieurs années, ses récentes prestations dans la peau d'un titulaire en ont épaté plus d'un. Et pourtant, le petit milieu de terrain n'était pas parti pour beaucoup jouer cette saison.

Gomis-Passi, le ton montait pour Lopez

Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, Bafétimbi Gomis raconte avoir été convaincu rapidement par le potentiel de Lopez. L'attaquant marseillais a même eu de vifs échanges avec son ancien entraîneur Franck Passi, qui ne voulait visiblement pas faire jouer le milieu de terrain formé au club. «J'ai eu des grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s'est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs» , a confié l'Olympien.

Volonté de préserver un jeune joueur ou jugement erroné ? En tout cas, Passi n'avait offert à Lopez que 30 minutes contre Guingamp (1-2), 15 minutes face à Rennes (2-3) et 20 minutes contre Metz (1-0). «Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu'il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. Quand on a mangé ensemble la première fois avec Garcia, je lui ai beaucoup parlé de Max» , raconte Gomis.

Un titulaire régulier avec Garcia

Un discours qui semble avoir fait mouche puisque Rudi Garcia fait confiance à Lopez depuis son arrivée sur le banc marseillais avec cinq titularisations sur les cinq derniers matchs. Et le jeune Olympien déçoit rarement, se retrouvant souvent dans la peau du dépositaire du jeu marseillais. «Le talent n'a pas d'âge. Il apporte sa fraîcheur, une façon de jouer élégante. Il ne se cache pas, il prend le ballon, fait jouer les autres» , insiste Gomis.

Si Garcia devra veiller à ne pas griller son jeune talent, le coach marseillais est sans doute conscient qu'il s'agit presque de sa seule réussite depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Car, pour le moment, l'ancien entraîneur de l'AS Rome ne peut pas s'appuyer sur les résultats (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites) ni sur le jeu proposé par son équipe pour convaincre les observateurs.

Que vous inspirent les propos de Gomis sur le choix de Passi concernant Lopez ? Garcia a-t-il raison de le titulariser à chaque match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB