Real : Özil et Di Maria rêvent d'un retour
Respectivement à Arsenal et au Paris Saint-Germain, Mesut Özil et Angel Di Maria auraient la même idée en tête : retourner au Real Madrid. Selon la presse espagnole, les dirigeants madrilènes sont au courant de cette envie du Gunner et du Parisien.
Le Real Madrid est un club prestigieux et rares sont les joueurs à ne pas rêver de porter un jour la tunique blanche. Certains regrettent même visiblement de l'avoir troqué contre d'autres couleurs. Le quotidien madrilène Marca l'assure, Angel Di Maria (28 ans) et Mesut Özil (28 ans) souhaitent revenir dans la capitale espagnole.
Di Maria, c'est compliqué...
Selon le quotidien madrilène, les deux joueurs ont fait part de leurs envies de retourner au Real Madrid. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, Di Maria traverse un début de saison compliqué et nos confrères considèrent qu'il ne parvient pas à s'adapter au jeu de la formation francilienne. L'ailier argentin ne se verrait donc pas forcément s'éterniser au PSG, avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2019.
Reste à savoir quelle est la position de Paris qui a déboursé 63 millions d'euros pour l'arracher à Manchester United. Les dirigeants parisiens ont encore tout le temps de négocier une éventuelle prolongation. De plus, il n'est pas dit que le Real répondra favorablement à cet appel du pied puisque le président madrilène Florentino Perez n'avait pas digéré son départ et les critiques émises par le père du joueur. Un frein sérieux à un éventuel retour.
Un moyen de pression pour Özil ?
Özil voit, lui, son contrat se terminer en juin 2018 à Arsenal et les discussions pour une prolongation tardent à se concrétiser. D'après Marca, c'est parce que le Gunner désire revenir en Espagne. Le milieu offensif allemand n'a jamais caché qu'il était épanoui dans la capitale espagnole et il possède des soutiens de poids au sein du vestiaire madrilène avec notamment Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, qui avaient mal vécu son départ pour Arsenal en 2013.
Au vu de la situation contractuelle du champion du monde 2014 et de la longueur des discussions, cela ressemble davantage à un moyen de pression pour négocier un salaire encore plus élevé, alors que le club londonien lui propose déjà 280 000 euros par semaine. Rappelons d'ailleurs que le Real Madrid est actuellement interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour des transferts de joueurs mineurs étrangers. Cela laisse tout le temps au Merengue de réfléchir à ces deux éventuels retours...
Pensez-vous que Di Maria et Özil retourneront au Real Madrid dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...