Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery envoie un message positif à Ben Arfa

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2016 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé et même écarté du groupe à plusieurs reprises par l'entraîneur Unai Emery, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa connait des premiers mois difficiles au Paris Saint-Germain. Cependant, l'Espagnol a noté et apprécié les efforts du Français...

PSG : Emery envoie un message positif à Ben Arfa
Unai Emery a noté les efforts de Ben Arfa.

Pour Hatem Ben Arfa, ce début d'aventure au Paris Saint-Germain a viré du rêve au cauchemar. Présenté comme une star lors de son arrivée cet été, le milieu de terrain n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de l'entraîneur Unai Emery en étant même écarté du groupe francilien à plusieurs reprises.

Mais sans broncher et en présentant avec second degré le banc comme «sa maison», l'international français a continué de travailler et a martelé sa volonté de s'imposer au sein du club de la capitale. Alors que son temps de jeu a légèrement augmenté, Ben Arfa a aussi marqué des points auprès de son coach.

Emery souligne les efforts de Ben Arfa...

Plutôt sobre lors de son entrée en jeu contre Nantes (2-0) samedi à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, le joueur de 29 ans a reçu les encouragements d'Emery. «Hatem Ben Arfa parvenait à exprimer ses qualités à Nice. Mais il a changé d'équipe. Aujourd'hui, Hatem est meilleur. Nous avons parlé. Il a compris qu'il devait améliorer certaines choses pour jouer. Il aura l'opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain», a assuré le technicien ibérique pour l'AFP.

Pointé du doigt en septembre pour son comportement à l'entraînement et sa forme physique pas toujours irréprochable, l'ancien Niçois a visiblement compris les demandes de l'ex-coach du FC Séville. Malgré tout, la route reste longue pour Ben Arfa...

... mais il va devoir être patient

Car pour l'instant, le Tricolore doit se contenter de quelques minutes en fin de match, ou attendre une éventuelle blessure comme celle d'Angel Di Maria samedi, pour fouler la pelouse. Suffisant pour convaincre Emery ? «Entrer 10, 15, 20, 30 ou 45 minutes, ça reste une opportunité pour gagner plus de temps de jeu en vue des prochains matchs», a assuré l'homme de 45 ans.

«Après, il faut être patient, a-t-il précisé. Le joueur qui est entré en jeu et a fait de bonnes choses, il gagnera des minutes et pourra encore s'améliorer.» Pour quitter «sa maison», Ben Arfa va donc devoir cravacher pendant un bon moment. Mais avec l'enchaînement important des matchs du PSG, il aura forcément l'opportunité de se montrer. A lui de ne pas se louper...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery ? Hatem Ben Arfa peut-il s'imposer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB