PSG : ses performances, son statut, son avenir... Les vérités de Trapp
Alphonse Areola blessé, Kevin Trapp gardait encore les cages du Paris Saint-Germain contre Nantes samedi (2-0). Concentré, l'Allemand a été décisif au cours de cette rencontre en sortant trois gros arrêts. Après le match, le portier parisien a fait le point sur son statut et son avenir dans la capitale.
Déjà titulaire contre Rennes avant la trêve internationale (4-0), Kevin Trapp (26 ans) n'avait pas eu l'occasion de briller, les Rennais ne se procurant pas d'occasion. Face à Nantes hier samedi en revanche (2-0), l'Allemand a été décisif, réalisant trois belles parades en première période, dont l'une, énorme, sur une tête malheureuse de Thiago Silva, tout proche de marquer contre son camp.
De quoi réinstaller le doute dans l'esprit d'Unai Emery, qui lui préfère Alphonse Areola depuis le 13 septembre dernier et la venue d'Arsenal au Parc des Princes en Ligue des Champions (1-1) ? Si on n'en est pas encore là, Trapp continue tout de même de travailler dur pour répondre présent lorsqu'on fait appel à lui. Avec évidemment l'envie de redevenir numéro un, l'entraîneur parisien n'ayant de cesse de répéter que la hiérarchie n'est pas figée concernant ses gardiens.
«Je n'ai jamais dit que je voulais partir»
«J'ai travaillé tous les jours pour être prêt au cas où je joue. Pour moi, le plus important est de savoir que je suis prêt si je joue. Lors des deux derniers matchs contre Rennes et contre Nantes, je me suis senti bien. On travaille pour jouer, et ensuite c'est le coach qui fait son choix. Je ne rentre pas dans un match en me disant que je suis habituellement remplaçant et que je vais jouer différemment. Si je joue, je veux faire un bon match, je veux aider l'équipe et c'est tout. Pour le reste, je vous laisse parler, c'est votre travail» , lâchait ainsi l'Allemand devant les journalistes après le match contre Nantes. Et les envies de départ que lui prête justement la presse allemande ?
«Je n'ai jamais dit que je voulais partir, a rectifié le portier parisien. C'est la presse qui a dit cela. Je suis très heureux, j'ai encore quatre ans de contrat avec le PSG, donc pour moi il n'y a aucune raison de parler pour le moment.» D'autant que le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans un mois et demi. En janvier, le discours sera peut-être différent si Emery continue de lui préférer Areola. Mais pour partir, le champion de France devra lui trouver un remplaçant de qualité pour avoir toujours deux gardiens performants au sein de son effectif. Pas le plus évident.
Que pensez-vous de Trapp ? Peut-il récupérer sa place de titulaire d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.