Lyon : Tolisso, nouvelle priorité de la Juve
En quête d'un nouveau milieu de terrain relayeur, la Juventus Turin semble avoir fait de Corentin Tolisso sa nouvelle priorité en vue du prochain mercato hivernal. La Vieille Dame est déjà entrée en contact avec l'entourage du Lyonnais.
Après Naples, la Juventus Turin. L'été dernier, le Napoli était prêt à tout pour recruter Corentin Tolisso (22 ans), allant jusqu'à proposer 37,5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. Mais le milieu de terrain des Gones avait préféré refuser, souhaitant vivre une grande saison dans le Rhône.
De son côté, l'OL souhaitait garder ses meilleurs éléments pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Tolisso était donc resté à Lyon. Mais aujourd'hui, tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Le club rhodanien, seulement 7e de Ligue 1 après 12 journées, connaît une première partie de championnat délicate et en Ligue des Champions, ce n'est pas beaucoup mieux, avec sans doute une aventure qui se terminera à l'issue de la phase de poules.
Une première offre de 16 millions est évoquée...
La Juve peut donc espérer un meilleur sort que Naples dans ce dossier. Après la presse italienne il y a quelques jours, c'est au tour de France Football d'évoquer l'intérêt de la Vieille Dame pour Tolisso. Les Bianconeri, qui ont pu s'apercevoir du talent de l'international Espoirs lors de la double confrontation en C1, auraient même fait du Lyonnais leur nouvelle priorité au poste de milieu relayeur en vue du mercato hivernal.
Des discussions auraient déjà été entamées entre le club piémontais et l'entourage du joueur. Alors que la presse transalpine évoquait la semaine dernière une première offre à venir de 16 millions d'euros, on peut déjà dire que la Juve devra mettre bien plus d'argent sur la table pour convaincre l'OL. Même s'il est évident qu'avec la situation sportive actuelle, Lyon ne récupérera pas autant d'argent qu'il le pouvait l'été dernier avec la vente de son milieu de terrain.
Que pensez-vous de l'intérêt de la Juve pour Tolisso ? L'OL doit-il vendre son milieu de terrain en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.