OM : le verdict tombe pour Bedimo, Garcia va devoir bricoler...
Blessé au genou gauche avec le Cameroun, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Henri Bedimo sera absent pour 4 à 6 semaines. Un coup pour le club phocéen et son entraîneur Rudi Garcia qui devra bricoler son onze de départ pour cette fin d'année, avant de recruter à ce poste en urgence.

Décidément, Rudi Garcia n'a vraiment pas de chance depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Contraint de composer avec un effectif très limité en quantité, l'entraîneur marseillais n'est pas épargné par les blessures.
Sans compter la petite forme de Lassana Diarra (31 ans), de retour de blessure, l'ancien coach de la Roma a été confronté à l'indisponibilité de son attaquant et capitaine Bafétimbi Gomis (31 ans). Une absence qui explique en partie la défaite à Montpellier (3-1) le 4 novembre dernier. Et cette fois, c'est au tour d'Henri Bedimo (32 ans) de rejoindre l'infirmerie. Le latéral gauche s'est blessé au genou gauche avec la sélection camerounaise et a dû quitter le rassemblement des Lions Indomptables.
Sans Bedimo jusqu'en 2017 ?
Et le verdict est tombé ce lundi : Bedimo, qui «souffre d'une lésion méniscale interne instable» , sera absent «pour une période de 4 à 6 semaines» , a annoncé l'OM sur son site officiel. Autrement dit, le défenseur passé par Montpellier et l'Olympique Lyonnais pourrait manquer la fin de l'année 2016, lui qui subira une opération dès ce mardi. Un énorme coup dur pour Marseille lorsque l'on sait que le Camerounais est le seul véritable latéral gauche de l'effectif.
emplacement publicitaire
Rekik devrait encore dépanner
Comme son prédécesseur Franck Passi, qui avait aussi été confronté à une blessure de Bedimo, Garcia va devoir bricoler et utiliser Karim Rekik (21 ans) sur le côté. Mais en tant que défenseur central, le Néerlandais n'apporte pas les mêmes garanties, notamment sur le plan offensif. Plutôt gênant pour le nouveau coach de l'OM qui tente de mettre en place sa philosophie portée vers l'avant.
Autant dire que ce poste de latéral gauche devient LA priorité du prochain mercato hivernal. N'oublions pas non plus que Bedimo, à peine revenu de blessure cet hiver, repartira en sélection en janvier pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2017…
Selon vous, l'OM va-t-il souffrir de l'absence d'Henri Bedimo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.