Transfert : le plan de Chelsea pour attirer Verratti dans ses filets
Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin et du Bayern Munich, le milieu de terrain Marco Verratti a récemment réaffirmé son attachement pour le Paris Saint-Germain. Malgré tout, Chelsea souhaite absolument recruter l'Italien et fait un forcing incroyable afin d'arriver à ses fins.
Après un début de saison plus que moyen, marqué par sa sortie agacée au moment de son remplacement face à l'Olympique de Marseille (0-0) le 23 octobre, Marco Verratti (23 ans) semble requinqué ces dernières semaines.
Convaincant lors de ses dernières sorties, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain plaît toujours autant aux cadors européens. Si la Juventus Turin et le Bayern Munich semblent en retrait, Chelsea se montre en revanche très insistant pour attirer le «Petit Hibou» dans ses filets.
50 M€ plus Fabregas !
Le club londonien, à la recherche d'un renfort de poids pour son entrejeu, fait toujours le forcing pour l'Italien et serait prêt à proposer un deal au champion de France. Selon Mediaset Premium, la direction anglaise pourrait proposer 50 millions d'euros plus Cesc Fabregas pour faire céder le PSG !
N'entrant pas dans les plans d'Antonio Conte, l'Espagnol n'a que très peu de chances de retrouver un jour un rôle majeur chez les Blues. Du coup, le champion d'Angleterre 2015 voudrait s'en servir pour faire craquer Paris, toujours insubmersible face aux avances des différents prétendants du Transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2021.
Verratti attaché à Paris
Bien évidemment, Paris n'a aucun intérêt à céder son joyau, qui dispose d'une énorme marge de progression, contre un élément qui semble sur le déclin et ce malgré la grosse somme annoncée. Une situation qui profite bien évidemment à Verratti et à son agent, toujours aux aguets pour mettre la pression sur les dirigeants franciliens, qui ont prolongé l'ex-playmaker de Pescara à quatre reprises depuis son arrivée en 2012.
En tout cas, le principal intéressé a de son côté fait le nécessaire pour rassurer les fans. «Ces intérêts font forcément plaisir, car cela signifie que tu as fait de bonnes choses. Mais je suis bien au PSG et je ne veux pas partir. (...) Je vais être sincère... Pour gagner la Ligue des Champions, il y a d'autres équipes plus fortes que le PSG comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich. Pourquoi ne vais-je pas au Real ? Vous avez raison, mais il n'y a pas que ça qui compte. Je sens que je fais partie d'une famille, d'un projet initié il y a cinq ans avec plusieurs coéquipiers et je veux encore essayer», affirmait-il récemment. Dans l'immédiat, rien ne presse pour Verratti, qui devra retrouver la pleine possession de ses moyens afin de réaliser son rêve à Paris.
Selon vous, Chelsea a-t-il une chance d'attirer Verratti ? En cas d'échec en C1, l'Italien peut-il décider de voir ailleurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.