OM : les cadors anglais déjà prêts à sauter sur Maxime Lopez !
Présenté comme la future perle de l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a changé de statut depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc. Et les grosse écuries de Premier League ont déjà repéré celui qui a gagné sa place au sein du onze de départ marseillais.
S'il ne le faisait pas beaucoup jouer, Franck Passi en pensait déjà le plus grand bien. Quelques jours seulement après son arrivée à la Commanderie, Rudi Garcia était lui aussi déjà frappé par le talent du jeune Maxime Lopez (18 ans). Alors qu'il comptait, comme son prédécesseur avant lui, prendre son temps avec ce milieu de terrain promis à un grand avenir, le nouvel entraîneur olympien a finalement décidé de s'appuyer beaucoup plus que prévu sur lui.
Lopez était ainsi titulaire au sein du milieu à trois de Garcia lors des trois dernières sorties de l'OM. Avec de belles promesses affichées. Et aujourd'hui, le nouveau staff technique olympien n'est plus le seul à être emballé par les qualités de ce jeune milieu de terrain relayeur.
Jürgen Klopp est séduit
Selon le quotidien Le Parisien, plusieurs clubs anglais, et non des moindres, auraient déjà repéré ce talent issu du centre de formation marseillais. En plus d'Arsenal, qu'on sait intéressé depuis plusieurs mois déjà, Liverpool, leader de la Premier League après 11 journées, serait déjà prêt à passer à l'action.
Mais malgré cet intérêt prononcé des Reds et un Jürgen Klopp qu'on dit séduit, on n'imagine pas Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia accepter de céder leur pépite au cours des prochains mois, d'autant que la nouvelle équipe dirigeante de l'OM souhaite s'appuyer sur les meilleurs jeunes du club.
Que pensez-vous du jeune Lopez ? Craignez-vous un départ prématuré vers l'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.