Manchester United : ses débuts timides, les difficultés de l'équipe, sa vie à Manchester... Ibrahimovic se livre
Passé du Paris Saint-Germain à Manchester United l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic connaît des premiers mois compliqués en Angleterre. Entre les difficultés de l'équipe et ses prestations décevantes, l'attaquant suédois n'échappe pas aux critiques. L'occasion pour lui de faire un point sur sa situation.
Avec 8 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) présente un bilan correct depuis son arrivée à Manchester United. Même si on est loin des statistiques de ses quatre saisons parisiennes (156 buts en 180 rencontres). Il faut dire que le Suédois n'évolue pas non plus dans une équipe qui règne sur son championnat. Loin de là.
Depuis quelques semaines, l'ancien Parisien fait ainsi l'objet de sérieuses critiques. Mais s'il reconnaît qu'il peut mieux faire, Ibra est tout de même satisfait de son parcours après quatre mois à Manchester. Quant à sa formation, il est persuadé qu'elle possède les armes pour revenir rapidement accompagner les autres cadors de Premier League en tête du classement.
«Les pièces sont là, nous devons juste assembler le puzzle»
«Je pense que j'aurais pu marquer quelques buts de plus. J'ai raté quelques occasions que je ne me voyais pas rater. Mais c'est un football différent ici, explique l'attaquant sur le site officiel des Red Devils. (...) Je suis content de mes performances. Je sais que je peux faire plus, je sais que l'équipe peut faire plus. Et je veux faire plus, donc je vais faire plus» , promet Ibra.
«Je pense que nous pouvons réussir de grandes choses, poursuit le Suédois. J'ai dit après le match de Liverpool, et je l'avais dit avant, que nous avons besoin du déclic pour mieux nous trouver. Chaque jour qui passe, nous nous connaissons de mieux en mieux et nous allons devenir une famille. Les pièces sont là, nous devons juste assembler le puzzle.» Avec 3 victoires seulement lors des 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les pièces du puzzle mancunien paraissent encore bien mélangées.
«Je ne suis jamais allé voir la Tour Eiffel»
En attendant, Ibrahimovic ne regrette absolument pas son arrivée à Manchester. L'ancien Barcelonais affirme d'ailleurs se plaire beaucoup plus dans le nord de l'Angleterre qu'à Paris, pourtant réputée pour être l'une des plus belles villes du monde. Mais comme Ibra ne fait et ne pense jamais comme tout le monde...
«Cette ville est la meilleure. J'ai entendu beaucoup de choses sur elle. C'est comme ci, c'est comme ça, le climat... Mais jusqu'à aujourd'hui, tout a été très bien, avance l'attaquant. Quand j'étais à Paris, en quatre ans, je ne suis jamais allé voir la Tour Eiffel. Une fois même, je voulais qu'ils remplacent la Tour Eiffel par ma statue, mais ils n'ont pas voulu ! Peut-être que s'ils le font, j'irai !» Pour avoir sa statue à côté de celle de Sir Alex Ferguson devant Old Trafford, Ibrahimovic devra se bouger un peu plus en revanche.
Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic à Manchester ? Pensez-vous le Suédois capable de faire mieux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.