Arsenal : remplaçant, Giroud s'impatiente et adresse un message à Wenger
Désormais remplaçant à Arsenal, l'attaquant Olivier Giroud ne se satisfait pas du tout de son nouveau statut. Sans langue de bois, le Français a fait part de sa frustration et a envoyé un message à son entraîneur, Arsène Wenger, alors que sa place chez les Bleus est menacée par Kevin Gameiro.
Olivier Giroud (30 ans) vit un début de saison peu singulier. Revenu tard de vacances après l'Euro 2016 puis blessé à l'orteil face au Paris Saint-Germain (1-1), le 13 septembre en Ligue des Champions, l'attaquant a enfin lancé son exercice à Sunderland (4-1), le 29 octobre, en Premier League, où il a inscrit ses deux premiers buts de la saison quelques minutes après son entrée en jeu.
Alors qu'il a également trouvé le chemin des filets face au Ludogorets Razgrad (3-2) en C1, mardi dernier, le Français ne parvient toujours pas à retrouver une place de titulaire chez les Gunners.
Giroud envoie un message à Wenger
Forcément, l'ancien Montpelliérain a du mal à cacher sa frustration, d'autant plus que c'est Alexis Sanchez, ailier de formation, qui lui grille la politesse pour le moment. «Le coach a dit qu'il m'admirait pour ma force de caractère. Je sais qu'il me soutient. Mais bon... Il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou que ça se reproduise trop souvent. À force, c'est usant» , a soupiré le Tricolore dans les colonnes de L'Equipe.
«Contre Sunderland (4-1), je marque un doublé sur mes deux premiers ballons. Ça ne va pas m'arriver tous les jours. J'espérais jouer contre Tottenham (1-1, ndlr) parce que je sortais de deux bons matchs. J'étais un peu déçu, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras» , a continué l'avant-centre, souvent mis de côté dans les grosses rencontres alors que son profil aurait pu faire mal aux Spurs le week-end dernier.
Gameiro pourrait lui passer devant
Absent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en octobre, Giroud a pu assister au festival offensif des Bleus face à la Bulgarie (4-1), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Durant cette rencontre, Kevin Gameiro a inscrit un doublé et a fait forte impression aux côtés d'Antoine Griezmann, son partenaire à l'Atletico Madrid. Un détail qui n'a pas échappé au Canonnier, forcément angoissé pour son futur en sélection.
«Si mon temps de jeu continue à stagner, ça aura des conséquences sur mon avenir en sélection. Je ne peux pas jouer un match sur cinq. Après, il ne faut pas faire les comptes début novembre. Et mon avenir, je le vois à Arsenal pour deux ou trois ans encore j'espère» , a continué le Londonien. Si pour le moment, Didier Deschamps lui fait confiance, il est vrai que Giroud doit multiplier les sorties avec son club car la concurrence dans le secteur offensif se fait de plus en plus forte.
Selon vous, Giroud regagnera-t-il sa place de titulaire avec Arsenal ? Quel avenir pour lui chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.