Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Garcia a du travail... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2016 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après avoir tenu tête au PSG (0-0), l'OM a également partagé les points avec Bordeaux ce dimanche (0-0). De retour au Vélodrome, les supporters marseillais espéraient un tout autre spectacle. Pour rendre son équipe séduisante, Rudi Garcia va pouvoir se retrousser les manches...

Garcia a du travail... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Bordeaux)
Florian Thauvin a été le seul Marseillais vraiment intéressant.

Rudi Garcia a bien fait de calmer Basile Boli. Car au regard de la prestation de ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille n'a aucune chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ni même de décrocher un ticket pour la Ligue Europa d'ailleurs. Une semaine après avoir ramené un nul encourageant du Parc des Princes, le club phocéen a encore fait 0-0 contre Bordeaux ce dimanche. Il a fallu faire le jeu cette fois. Et c'était loin d'être brillant...

Cette rencontre débutait par un fait de jeu peu banal. M. Rainville, blessé, était remplacé par le quatrième arbitre, M. Hamel, avant même le quart d'heure de jeu. Face à des Olympiens ayant les plus grosses difficultés à s'approcher de la cage adverse, les Girondins se procuraient plusieurs occasions mais peinaient dans la zone de vérité. Le résumé de 45 premières minutes insipides. De retour en masse au Vélodrome, les supporters marseillais imaginaient forcément un tout autre spectacle.

Leya Iseka avait la victoire au bout du pied

Au retour des vestiaires, Thauvin, le meilleur Phocéen sur la pelouse, enroulait bien sa frappe mais Prior était à la parade. Peu de temps après, Gomis, blessé depuis de longues minutes à la cuisse, acceptait enfin de céder sa place à Leya Iseka. Le petit frère de Batshuayi était rapidement dangereux sur deux frappes à ras de terre qui passaient de peu à côté. L'OM laissait là passer sa chance de sortir victorieux de ce match.

Rudi Garcia a du pain sur la planche. Avant le mercato hivernal et ses renforts espérés, il reste 8 matchs de championnat à l'ancien coach de la Roma pour rendre cet OM un peu plus convaincant. Précisons que Jocelyn Gourvennec n'a pas à se réjouir non plus, car ses Girondins n'ont guère été plus enthousiasmants ce soir au Vélodrome.

La note du match : 3/10

De retour au Vélodrome, les supporters marseillais espéraient un bon match de leurs protégés. Ou au moins une victoire... Bref, rien de tout cela. Un triste spectacle entre deux équipes qui ont donné l'impression de se contenter du 0-0 en deuxième période.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Florian Thauvin (6,5/10)

Le seul Marseillais vraiment intéressant au cours de cette partie. Auteur d'une bonne frappe bien repoussée par Prior en deuxième période, l'ancien Bastiais est aussi tout proche d'être passeur décisif pour Leya Iseka. Il peut également obtenir un penalty en fin de rencontre sur une action litigieuse. Mais l'OM aura besoin de plus que d'un bon joueur pour gagner un match...

MARSEILLE :

Yohann Pelé (5) : peu sollicité, le portier marseillais aura vécu 90 minutes très tranquilles ce soir.

Rod Fanni (4) : aligné dans le couloir droit, l'ancien Rennais, capitaine de l'OM ce soir, a livré un match assez décevant. Ounas lui a posé quelques soucis défensivement, surtout en première période, et il n'a rien apporté offensivement.

Henri Bedimo (4,5) : comme Fanni, l'ancien Lyonnais n'a pas été à la fête dans son couloir gauche. Le Camerounais a notamment été à la peine défensivement en première période. Après le repos, il est tout proche d'être passeur décisif pour Leya Iseka.

Rolando (5) : moins sollicité qu'à Paris, et donc moins en vue, le Portugais a tout de même été globalement solide en charnière centrale. Pas toujours à l'aise dans la relance en revanche.

Doria (6) : le Brésilien a été décisif en première période en stoppant deux offensives bordelaises très dangereuses. Une prestation réussie.

Lassana Diarra (5) : pas au top, l'ancien capitaine de l'OM a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu en première période. Mieux en seconde période où il a davantage mis le pied sur le ballon.

Maxime Lopez (5) : à l'origine de quelques mouvements intéressants, il a montré que le ballon était son ami. Mais il a évolué beaucoup trop bas pour avoir une réelle influence sur le jeu.

Zinédine Machach (4) : trop effacé au milieu de terrain, l'ancien Lorientais aura trop peu pesé sur les débats. Remplacé à la 59e minute par Rémy Cabella (non noté), entré avec de l'envie mais pas en pleine possession de ses moyens.

Florian Thauvin (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Bafetimbi Gomis (4) : peu trouvé à la pointe de l'attaque marseillaise, il n'a pas pesé sur les débats. Rapidement touché à la cuisse, il a longtemps attendu avant de se résoudre à sortir. Remplacé à la 55e minute par Aaron Leya Iseka (non noté), qui a la balle de la victoire au bout du pied à deux reprises mais a à chaque fois connu le même sort : juste à côté...

Bouna Sarr (4) : l'ancien Messin a fourni quelques accélérations intéressantes en première période sur son côté gauche et puis c'est tout. Insuffisant. Remplacé à la 85e minute par Romain Alessandrini (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

BORDEAUX :

Jérôme Prior (6) : fébrile en début de saison, le remplaçant de Carrasso s'est cette fois montré à la hauteur, notamment dans le domaine aérien en seconde période.

Youssouf Sabaly (5) : il a souffert face à la vivacité de Sarr en début de match avant de se reprendre. Un apport offensif limité globalement.

Diego Contento (4) : l'ancien pensionnaire du Bayern Munich a souffert face au virevoltant Thauvin qui lui a fait vivre 90 minutes compliquées.

Nicolas Pallois (6) : globalement solide en charnière centrale, il fait une course énorme dans les dernières secondes pour se retrouver en position de frapper dans la surface marseillaise mais Laborde n'avait pas retiré ses oeillères...

Grégory Sertic (6) : aligné en défense centrale, il a livré un match propre réussissant plusieurs interventions de qualité. Un peu de déchet, inhabituel, à la relance.

Jaroslav Plasil (5,5) : le Tchèque a été l'auteur d'un bon match dans l'entrejeu. Il a fourni beaucoup d'efforts à la récupération, sans chercher toutefois à prendre de risques ni à dézoner.

Jérémy Toulalan (5) : au côté de Plasil, l'ancien Monégasque a fourni les efforts attendus. Pas encore au top physiquement cependant, et surtout pas loin de coûter un penalty à son équipe en fin de match pour une faute non sifflée sur Thauvin.

Adam Ounas (5) : il n'a pas démérité sur son côté gauche, réussissant quelques dribbles intéressants. Mais il lui a manqué de la justesse aux abords de la zone de vérité. Blessé à la cuisse droite, il est remplacé à la 74e minute par Gaëtan Laborde (non noté), qui oublie totalement Pallois dans les dernières secondes en contre. Il va se faire tirer les oreilles par plusieurs de ses coéquipiers, assez mécontents après lui au coup de sifflet final.

François Kamano (3) : peu dangereux, l'ancien Bastiais s'est principalement tristement signalé en première période en gâchant un superbe contre en se prenant les pieds dans le tapis tout seul...

Diego Rolan (4) : tombé sur un solide Doria, l'Uruguayen n'a pas su se montrer dangereux malgré quelques opportunités intéressantes. Une prestation très moyenne de sa part. Remplacé à la 79e minute par Abdou Traoré (non noté).

Malcom (4) : comme Kamano et Rolan, il n'aura pas été dangereux ce soir. Une prestation décevante.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MARSEILLE 0-0 BORDEAUX (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade Vélodrome - 57.091 spectateurs - Arbitre : N. Rainville

Buts :
Avertissements : R. Fanni (57e), pour MARSEILLE - N. Pallois (39e), pour BORDEAUX

MARSEILLE : Y. Pelé - R. Fanni, Rolando, Doria, H. Bedimo - M. Lopez, L. Diarra, Z. Machach (R. Cabella, 59e) - F. Thauvin, B. Gomis (A. Leya, 54e), B. Sarr (R. Alessandrini, 85e)

BORDEAUX : J. Prior - Y. Sabaly, G. Sertic, N. Pallois, D. Contento - J. Plasil, J. Toulalan - F. Kamano, Malcom, A. Ounas (G. Laborde, 74e) - D. Rolán (Abdou Traoré, 79e)

 Il y avait une belle ambiance au Vélodrome pour cet OM-Bordeaux

C'était la première au Vélodrome pour Rudi Garcia en tant qu'entraîneur de l'OM. Une première très mitigée...

Blessé à la cuisse, Gomis, sur une jambe, a toutefois attendu la seconde période pour sortir...

Thauvin aura été le seul Marseillais véritablement convaincant ce soir







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 57e4Fanni
>remplacé par Cabella, 59e4Machach
>remplacé par Leya Iseka, 54e4Gomis
>remplacé par Alessandrini, 85e4Sarr
carton jaune, 39e6Pallois
>remplacé par Laborde, 74e5Ounas
>remplacé par Traoré, 79e4Rolan


MASQUER LA PUB