Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'OM se penche sur Depay, Thiago Silva a décidé pour son avenir, Agüero affole l'Europe...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/10/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depay dans le viseur de l'OM, Thiago Silva veut continuer à Paris, Agüero ciblé par le PSG et d'autres clubs européens, l'Inter pense à Blanc, Trapp plaît à la Juventus et plus encore... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'OM se penche sur Depay, Thiago Silva a décidé pour son avenir, Agüero affole l'Europe...
Memphis Depay dans le viseur de l'OM pour l'hiver prochain.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. L'OM songe à Depay !

Et si l'Olympique de Marseille version Frank McCourt frappait un gros coup cet hiver sur le marché des transferts ? Selon le média Voetbal Nieuws, l'ailier de Manchester United, Memphis Depay, se trouve dans le viseur de l'OM ! En manque de temps de jeu chez les Red Devils, le Néerlandais veut changer d'air et pourrait être prêté en janvier. Si le nom de Depay est aussi évoqué du côté de l'AS Rome et de Galatasaray, l'OM et le Milan AC seraient les deux pistes les plus chaudes. Le Batave aurait une préférence pour le club lombard, mais aucune négociation n'a encore été entamée, alors que les dirigeants marseillais auraient déjà bien avancé dans les discussions avec leurs homologues mancuniens. Même si Depay est en difficulté en Angleterre, il s'agirait d'un joli coup réalisé par Marseille en cas d'accord. A noter que Lille serait également intéressé par l'Oranje.

2. Thiago Silva veut prolonger !

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2017, le défenseur central Thiago Silva va-t-il quitter le club de la capitale librement l'été prochain ? Malgré la pression mise par son agent sur les dirigeants franciliens, le capitaine du PSG s'est montré très clair sur ses intentions dimanche devant les médias après le nul contre l'Olympique de Marseille (0-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. «Ce n'est pas à moi de décider, on doit parler. On a commencé à parler l'année dernière, à la fin de la saison, et après ça s'est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président pour savoir ce qu'on va faire pour le futur», a confié le Brésilien. Courtisé par des cadors européens, comme la Juventus Turin, Thiago Silva a envoyé un message fort à sa direction.

3. Agüero, Paris et les cadors européens s'en mêlent

Mardi, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola affirmait que son attaquant Sergio Agüero, avec lequel il entretiendrait des rapports difficiles, ne quitterait pas le club anglais. Une déclaration qui ne semble pas effrayer le Paris Saint-Germain, à la recherche d'un buteur pour le prochain mercato hivernal. Selon les informations de Yahoo Sport, la formation francilienne serait disposée à mettre 90 millions d'euros sur la table pour enrôler l'Argentin. Une somme énorme qui ne devrait pas faire rompre les dirigeants de l'institution britannique, qu'on voit mal céder leur meilleur atout offensif en cours de saison. Surtout, celui-ci serait inéligible en Ligue des Champions avec un autre club en cas de départ. Par contre, un transfert l'été prochain pourrait se réaliser si l'offre annoncée parvenait sur le bureau des décideurs mancuniens, d'autant plus que l'Albiceleste est sous contrat jusqu'en juin 2019. Outre le Milan AC, intéressé par le goleador, Don Balon nous informe qu'Arsenal, Chelsea et Tottenham suivraient également l'ancien Colchonero.

4. L'Inter suit Blanc, ouvert aux négociations...

Frank de Boer peut commencer à s'inquiéter ! En effet, le technicien néerlandais se retrouve sur la sellette suite aux récents résultats du club lombard. D'après le quotidien La Gazzetta dello Sport, les dirigeants transalpins étudient plusieurs pistes pour le remplacer avec les noms de Francesco Guidolin, Leonardo ou encore de Laurent Blanc ! Ainsi, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain se retrouverait dans le viseur des Nerazzurri. Ex-joueur de la formation italienne (1999-2001), Blanc s'est dit tenté par le challenge. Libre depuis son débarquement du PSG cet été, le technicien français attend juste le signal des propriétaires de l'Inter, pour le moment attachés à l'ex-Oranje selon les dernières indiscrétions. Pour combien de temps encore ?

5. Trapp dans le viseur de la Juventus, mais pas que !

Devenu numéro 2 au Paris Saint-Germain derrière Alphonse Areola depuis plusieurs semaines, le gardien Kevin Trapp songe à un départ au prochain mercato hivernal. Cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque la Juventus Turin pourrait bouger sur ce dossier, d'après Calciomercato. En effet, la Vieille Dame pourrait perdre son gardien numéro 2, Neto, désireux d'obtenir plus de temps de jeu, et songe au Parisien pour le remplacer. Difficile toutefois d'imaginer l'Allemand quitter le PSG pour un autre poste de remplaçant derrière l'inamovible Gianluigi Buffon dans le Piémont. A noter que Wolfsbourg et le RB Leipzig sont également sur les rangs.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 29 octobre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Andoni Zubizarreta a été nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille, en lieu et place de Gunter Jacob.
- Le défenseur polyvalent de Bordeaux, Frédéric Guilbert, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Caen.
- L'entraîneur Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions à Lorient. C'est Franck Heise qui assure l'intérim.

- L'attaquant du Real Madrid, Lucas Vasquez, a prolongé d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021.
- Georges Leekens a été nommé sélectionneur de l'équipe d'Algérie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le défenseur central Marquinhos a réaffirmé son attachement pour le Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain aurait été recalé par le défenseur central du FC Séville, Adil Rami.
- Initialement partant pour rempiler avec l'Olympique Lyonnais, l'ailier Rachid Ghezzal pourrait finalement filer à Everton.
- Lille penserait au défenseur central Mamadou Sakho, banni par Jürgen Klopp à Liverpool.
- Lille suivrait de près le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier, et le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Nuri Sahin.
- En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de Rennes Paul-Georges Ntep est tenté par une aventure en Allemagne.
- L'attaquant Martin Braithwaite devrait quitter Toulouse l'été prochain.
- Hubert Fournier pourrait s'asseoir sur le banc de Lorient dans les prochains jours.

A l'étranger :

- Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le latéral droit Hector Bellerin ne compte pas bouger d'Arsenal.
- En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Arsène Wenger pourrait prolonger avec Arsenal.
- Manchester City suit toujours l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, estimé à 80 millions d'euros.
- Pep Guardiola voudrait recruter le latéral gauche du Bayern Munich, Juan Bernat, à Manchester City.
- Manchester United pisterait le défenseur central de l'AS Rome, Antonio Rüdiger.
- Liverpool pourrait proposer 50 millions d'euros pour l'ailier de l'Athletic Bilbao, Iñaki Williams.
- Everton penserait à l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, formé chez les Toffees. L'Inter Milan est également sur les rangs.
- Everton pisterait le milieu de terrain de l'AS Rome, Kevin Strootman.
- Le Real Madrid pourrait proposer 100 millions d'euros à la Juventus Turin pour l'attaquant Paulo Dybala.
- Le FC Barcelone pisterait le latéral droit de Stoke, Glen Johnson.
- Le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski, serait tout proche de rempiler, alors que son contrat actuel court jusqu'en juin 2019.
- La Juventus Turin penserait au défenseur central du Real Madrid, Pepe.
- La Juventus Turin est ouverte au retour de prêt de l'ailier Kingsley Coman, qui pourrait ne pas être conservé par le Bayern Munich.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB