Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la poisse s'acharne encore sur Diaby...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2016 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire à l'occasion des deux premiers matchs de la saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Abou Diaby était absent depuis la fin du mois d'août en raison d'une cheville douloureuse. Opéré jeudi dernier, le joueur va connaître une nouvelle absence de 4 mois !

OM : la poisse s'acharne encore sur Diaby...
Abou Diaby va rater les 4 prochains mois.

«Aller à l'entrainement comme tout le monde, sur le terrain, ça parait tout bête mais pour moi ce sont de petites choses qui me rendent heureux. Je reviens de loin. Pour me sentir à 100%, comme les autres, il va me falloir un peu de temps quand même mais je suis en route. (...) Je suis loin de mon meilleur niveau, mais être là aujourd'hui c'est déjà une victoire énorme. J'ai toujours visé l'excellence, à partir de ce moment-là pour moi tout est possible.»

Fin septembre, Abou Diaby affichait sa joie de retrouver enfin le rythme de la compétition. Malheureusement pour lui, elle aura été de courte durée... Titulaire à l'occasion des deux premiers matchs de la saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a été absent depuis en raison d'une cheville douloureuse. Et ce lundi, le verdict est tombé...

Diaby absent 4 mois !

Absent du groupe phocéen ces 7 dernières semaines, l'ancien joueur d'Arsenal a été opéré jeudi dernier à Londres en subissant une greffe du jambier postérieur et une stabilisation ligamentaire de sa cheville. D'après un communiqué officiel réalisé par l'OM ce lundi, Diaby va ainsi rater 4 mois de compétition !

Un terrible coup dur pour l'élément de 30 ans, dont les blessures ont totalement ruiné une carrière qui s'annonçait pourtant prometteuse. Après un premier exercice bouclé avec seulement 4 apparitions sous les couleurs olympiennes, l'international français aura donc connu ce problème physique après seulement 130 minutes jouées avec l'équipe première sur cette saison 2016-2017.

La fin de son aventure à l'OM ?

Si le nouveau coach phocéen Rudi Garcia va donc devoir composer sans le Tricolore pour trouver des solutions dans l'entrejeu cette année, la question de l'avenir à Marseille de Diaby va également se poser. Véritable pari de l'ancien président Vincent Labrune, ce dernier se révèle perdant et le vétéran se retrouvera en fin de contrat en juin prochain.

Etant donné les hautes ambitions du nouveau propriétaire Frank McCourt et du peu de temps que Diaby aura pour se montrer après son retour de blessure, prévu fin février, son aventure sur la Canebière risque bien de se terminer sur un goût amer. A l'image de sa carrière malheureusement...

Que pensez-vous de la nouvelle blessure d'Abou Diaby ? A-t-il encore un avenir à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB