Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : McCourt s'offre l'OM et Garcia mais pas Campos, ultimatum pour T. Silva, une tentative pour L.Diarra...

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/10/2016 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

McCourt déjà très actif après sa prise de pouvoir à l'OM, Lille et Lopez subtilisent Campos au club phocéen, le clan Thiago Silva continue de mettre la pression au PSG, Lassana Diarra ne veut pas prolonger, Ferreira Carrasco a pris sa décision… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : McCourt s'offre l'OM et Garcia mais pas Campos, ultimatum pour T. Silva, une tentative pour L.Diarra...
L'ère McCourt commence fort !

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. McCourt à peine arrivé, remue-ménage à OM !

C'est fait ! Lundi, moyennant environ 45 millions d'euros, Frank McCourt est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille après 20 ans d'ère Louis-Dreyfus. Déterminé à hisser le club phocéen «aux plus hauts rangs du football européen» en commençant par investir 200 M€ essentiellement sur deux ans, l'homme d'affaires américain n'aura même pas eu besoin d'une semaine avant d'offrir du concret aux supporters !

Jeudi, alors qu'il était annoncé loin de la Canebière, l'ancien entraîneur de Lille Rudi Garcia a rompu son contrat avec l'AS Roma, qui continuait à le rémunérer malgré son limogeage en janvier dernier, pour s'engager à vitesse grand V pour 3 ans en faveur de l'OM à la place de Franck Passi. Un joli coup ! Alors que les noms de Chedjou, Maicon et Gervinho circulent déjà dans les bagages du Français, d'autres mouvements sont à prévoir dans l'organigramme.

Après l'échec de la venue de Luis Campos au poste de directeur sportif (voir ci-dessous), l'actuel 12e de Ligue 1 discute désormais avec l'ancien DS du FC Barcelone Andoni Zubizarreta. L'Espagnol au réseau bien tissé a confirmé son intérêt pour l'OM et fait office de favori, mais La Provence indique samedi que Monchi, en poste au FC Séville et longtemps convoité, aurait lui-même renoué le contact ! A suivre...

2. Lopez arrive à Lille avec Campos et la rumeur Bielsa !

Une autre écurie de Ligue 1 va prochainement changer de mains : Lille, où le propriétaire actuel, Michel Seydoux, a annoncé dimanche la tenue de négociations exclusives pour une vente avec Gérard Lopez, candidat éconduit au rachat de l'OM. Lui aussi très ambitieux, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois veut du lourd comme directeur sportif. Mais si la rumeur menant à l'ancien dirigeant parisien Leonardo est très vite apparue, c'est Luis Campos qui débarque finalement comme conseiller de l'ancien patron de l'écurie de F1 Lotus.

En passe de rejoindre l'OM, l'ancien DS de Monaco a fait volte-face par manque de garanties sur le budget et sur ses prérogatives, préférant rejoindre Lopez avec qui il était en contacts depuis plusieurs mois. Et ce n'est pas tout puisque d'après Canal+, l'entraîneur Marcelo Bielsa aurait visité les installations du club il y a trois semaines ! Avec ces bouleversements, l'entraîneur Frédéric Antonetti, récemment prolongé jusqu'en juin 2020, peut commencer à se faire du souci...

3. Verratti calme le jeu, pas T. Silva, ni Trapp

Ces dernières semaines, les agents respectifs de Marco Verratti (23 ans) et de Thiago Silva (32 ans) n'ont eu de cesse de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain. Et pour le défenseur central dont le contrat s'achève en juin prochain (un an plus tard en cas de qualification en Ligue des Champions), ce n'est pas terminé ! Après avoir utilisé les rumeurs Milan AC et Chelsea, l'agent du capitaine francilien, Paulo Tonietto, vient de donner une deadline au club de la capitale.

«Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs», a prévenu le représentant du Brésilien, notamment ciblé par la Juve, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Si le champion de France, qui aurait déjà transmis une proposition pour deux années supplémentaires, va devoir sortir le chéquier dans ce dossier, un autre cas s'annonce brûlant : celui de Kevin Trapp (26 ans). Désormais gardien numéro deux, l'Allemand souhaiterait quitter le PSG dès cet hiver dans le cadre d'un prêt selon Bild. Une requête qui a peu de chances d'aboutir.

Heureusement en revanche que les choses s'arrangent concernant Verratti alors que son agent avait affirmé qu'il voulait «plus important» que la L1. «Pour le moment, je me sens bien dans le club et dans la ville. (...) Je me sens important, comme un membre de la famille. (…) Je veux vraiment gagner la Ligue des Champions avec ce club avant de partir. C'est mon défi. Et comme je suis têtu», a glissé l'Italien lié jusqu'en 2021 au quotidien Le Figaro.

4. Lassana Diarra, le feuilleton continue

Nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a appelé le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans) afin de le convaincre de rester sur la Canebière en fin de mercato d'été. Cependant, le capitaine de l'OM compte toujours partir en janvier en décrochant un joli contrat à l'étranger. La preuve : d'après Téléfoot, le Tricolore a repoussé les approches des nouveaux dirigeants qui auraient tout fait pour le prolonger. Son attitude aurait même déçu McCourt d'après L'Equipe. Mais l'homme d'affaires américain ne perd pas espoir dans ce dossier.

«Ça marche dans les deux sens car le choix du joueur compte. Je l'ai eu au téléphone car je ne voulais pas rencontrer des joueurs avant d'être propriétaire. Maintenant, je pourrai le voir pour mieux comprendre quelle est sa volonté», a expliqué le Bostonien dans les colonnes de L'Equipe. «Je suis très content qu'il joue. A cause du timing de l'achat, à deux jours de la fin du mercato estival, la meilleure chose à faire était de garder un de nos meilleurs joueurs pour construire.» Jusqu'à quand ? Telle est la question.

5. Ferreira Carrasco a rempilé

Déchaîné en ce moment et auteur de cinq buts en quatre matchs toutes compétitions confondues, l'ailier Yannick Ferreira Carrasco (23 ans) est en train de gagner ses galons de titulaire avec l'Atletico Madrid après une première saison d'adaptation. Courtisé par le FC Barcelone et de Chelsea, prêts à mettre le paquet pour le recruter, le Belge s'est montré très clair sur son avenir.

«Les rumeurs d'un départ ? Ce sont des mensonges. Je suis bien à l'Atletico et je veux continuer à travailler ici. J'ai un contrat jusqu'en 2020 et j'espère rester encore de nombreuses années. Quand je marque, les gens crient mon nom et j'espère que ça va continuer», s'est félicité le Diable Rouge pour le Mundo Deportivo. Joignant les actes à la parole, l'ancien Monégasque a rempilé jusqu'en 2022 vendredi. Sa clause libératoire devrait passer de 40 à 100 millions d'euros. Un signe de son nouveau statut !

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 21 octobre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- L'ailier Neymar a enfin prolongé jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone.
- Malgré la proposition lucrative d'un club chinois, le milieu de terrain Luka Modric a rempilé au Real Madrid jusqu'en 2020.
- Wolfsbourg a licencié Dieter Hecking et nommé l'intérimaire Valérien Ismaël sur le banc.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Alors qu'il n'a toujours pas prolongé au PSG, le défenseur central Presnel Kimpembe plaît à Chelsea, Liverpool et Manchester United.
- Le PSG envisage de prêter les jeunes milieux de terrain Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku cet hiver.
- Paris aurait renoué le contact pour tenter d'attirer le directeur sportif du FC Séville, Monchi.
- Le PSG s'intéresserait au jeune défenseur central d'Arsenal Kristopher Da Graca, libre en juin.
- L'attaquant de l'AC Milan, Mbaye Niang, n'a pas fermé la porte à un futur transfert au PSG.
- L'Inter Milan continue de superviser le défenseur central de l'OM, Karim Rekik.
- Observé par Chelsea, le défenseur central de l'OM, Doria, a nié tout contact sans fermer la porte.
- Pour cet hiver, l'OL s'intéresse à l'attaquant de la Lazio Rome, Filip Djordjevic.
- Lyon est en contacts avec l'attaquant de Ludogorets Razgrad, Jonathan Cafu, qui parle aussi avec la Lazio.
- Lié jusqu'en 2020, le milieu offensif Nabil Fekir n'exclut pas une nouvelle prolongation à l'OL.
- Saint-Etienne s'intéresse à l'attaquant d'Arsenal, Yaya Sanogo.
- Le défenseur central de Saint-Etienne, Loïc Perrin, n'exclut pas un départ.
- En fin de contrat avec Rennes en juin, l'attaquant Paul-Georges Ntep plaît à Arsenal, Liverpool et Southampton.
- Après avoir clamé ses envies de Premier League, le latéral droit Djibril Sidibé n'a rien contre rester à Monaco.

A l'étranger :

- Manchester City ciblerait l'ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman, et le latéral gauche polyvalent David Alaba.
- Le défenseur central Vincent Kompany pourrait être poussé vers la sortie à Manchester City.
- L'AC Milan discuterait avec Chelsea pour recruter le milieu de terrain Cesc Fabregas.
- Les Blues compteraient proposer 54,8 millions d'euros pour le défenseur central de l'AC Milan, Alessio Romagnoli.
- Arsenal ne lâche pas le défenseur central de l'AS Roma, Konstantinos Manolas.
- Courtisé, l'attaquant Paulo Dybala devrait rempiler avec la Juve jusqu'en 2021.
- Le gardien Gianluigi Donnarumma ne se voit pas quitter l'AC Milan.
- En fin de contrat en juin, le défenseur central Pepe a encore clamé son envie de prolonger au Real.
- Suspendu à cause de deux affaires, le milieu de terrain Joey Barton discuterait pour résilier son contrat avec les Glasgow Rangers.
- Après l'Atletico Madrid, l'entraîneur Diego Simeone voudrait rejoindre la Premier League.
Alain Perrin a fait part de son intérêt pour le poste de sélectionneur de l'Algérie où le nom de Marc Wilmots circule avec insistance.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB