Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Klopp rembarre Paris pour Coutinho, la rumeur Villas-Boas à l'OM, Thiago Silva a une offre...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Klopp tient à Coutinho, la rumeur Villas-Boas à l'OM enfle, Paris propose une prolongation à Thiago Silva, Verratti pisté par des cadors européens, Lindelöf pourrait échapper au PSG... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Klopp rembarre Paris pour Coutinho, la rumeur Villas-Boas à l'OM, Thiago Silva a une offre...
Coutinho ne devrait pas venir à Paris l'hiver prochain.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Klopp recale Paris pour Coutinho

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato hivernal, Philippe Coutinho ne devrait pas bouger de Liverpool. Selon The Sun, le club de la capitale a déjà fait plusieurs propositions aux Reds, mais l'entraîneur Jürgen Klopp a mis fin aux discussions en annonçant que l'international brésilien était intransférable. Reste à savoir si le PSG en restera là ou retentera tout de même sa chance d'ici janvier.

2. Villas-Boas à l'OM ?

Avec le rachat de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt, le temps semble compté pour Franck Passi sur le banc marseillais. A la recherche d'un entraîneur de renom, l'homme d'affaires américain a une idée en tête. Alors que les noms de Marcelo Bielsa et Rudi Garcia reviennent régulièrement, le journal portugais Record annonce le retour de la piste André Villas-Boas. Ce n'est pas la première fois que le nom du technicien portugais est évoqué sur la Canebière puisqu'il avait déjà été contacté avant l'arrivée de Bielsa et après le départ de l'Argentin, sans succès. Mais son profil plaît au futur propriétaire et "AVB" propose l'avantage d'être libre depuis son départ du Zenit Saint-Petersbourg. Petit bémol, Villas-Boas avait annoncé lors de son départ du Zénith qu'il comptait prendre une année sabbatique. Le challenge marseillais peut-il lui faire changer d'avis ?

3. Thiago Silva bientôt prolongé ?

Alors que son agent, Paulo Tonietto, a récemment évoqué un intérêt de Chelsea, le défenseur central Thiago Silva pourrait finalement rempiler avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations de TuttoMercatoWeb, le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin prochain, aurait entre les mains une offre de prolongation de deux saisons supplémentaires, avec à la clé une belle revalorisation salariale. S'il n'a toujours pas donné son accord, l'ancien Milanais pourrait toucher un sacré pactole en cas de réponse favorable ! Il perçoit actuellement un salaire annuel estimé à un peu plus de 13 millions d'euros brut.

4. Le Bayern et la Juve sur Verratti

Récemment prolongé jusqu'en juin 2021 par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Marco Verratti devrait faire le bonheur du club de la capitale pour les années à venir. Mais dimanche dernier, son agent Donato Di Campli a tout de même mis un petit coup de pression sur les dirigeants franciliens. Du coup, d'après les informations de Tuttosport, deux grandes formations européennes, la Juventus Turin et le Bayern Munich, surveilleraient attentivement la situation de l'international italien et seraient prêtes à tout pour s'attacher ses services. Cependant, il paraît impossible de voir le PSG lâcher Verratti...

5. Paris devancé par l'Inter pour Lindelöf ?

Dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, le défenseur central du Benfica Lisbonne, Victor Lindelöf, a été souvent présenté comme la piste numéro un pour compenser dès cet hiver le départ de David Luiz à Chelsea, survenu dans les dernières heures du mercato d'été. Des discussions auraient même été entamées à cet effet. Problème : les dernières nouvelles concernant le Suédois n'incitent pas à l'optimisme. Selon les informations d'Alfredo Pedulla, journaliste à Sport Italia, le Scandinave se serait considérablement rapproché de l'Inter Milan en vue d'un transfert dès cet hiver. Des contacts constants entre les Nerazzurri et le nouvel agent du joueur, Fali Ramadani, sont même évoqués. A moins que l'entraîneur Frank de Boer, désireux de renforcer sa défense, se tourne plutôt vers la piste gratuite menant à Martin Caceres, libre et récemment mis à l'essai par l'Inter...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 15 octobre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Cédric Mongongu s'est engagé pour un an avec Montpellier.

- Le milieu de terrain Toni Kroos a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2022.
- Le défenseur central du FC Barcelone, Javier Mascherano, va rempiler jusqu'en juin 2019 ce lundi.
- Libre, l'attaquant Marouane Chamakh s'est engagé pour une courte durée avec Cardiff City.
- Roberto Di Matteo licencié, Steve Bruce a pris le relais du côté d'Aston Villa.
- Milovan Rajevac a été démis de ses fonctions de sélectionneurs de l'équipe d'Algérie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain aurait proposé 65 millions d'euros à Wolfsbourg pour recruter le milieu offensif Julian Draxler.
- Le milieu offensif du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa se retrouve toujours dans le viseur de Fenerbahçe, désireux de le recruter l'hiver prochain.
- Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le milieu offensif Willian a indiqué qu'il n'avait jamais pensé à quitter Chelsea.
- Le Paris Saint-Germain ciblerait l'attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé, pour doubler Edinson Cavani.
- Le jeune défenseur de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara, est dans le viseur du Paris Saint-Germain, de Chelsea, du Borussia Dortmund et du PSV Eindhoven.
- Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Doria, serait dans les petits papiers de Chelsea pour le prochain mercato hivernal.
- Arrivé du côté de l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, le défenseur Emanuel Mammana plairait énormément à Tottenham et au FC Barcelone.

- Libre depuis son départ d'Aston Villa en fin de saison dernière, Rémi Garde ne serait pas contre un retour sur le banc de l'Olympique Lyonnais, actuellement occupé par Bruno Génésio.
- Le milieu de terrain de Monaco, Tiémoué Bakayoko, pourrait faire l'objet d'une offre de Manchester United l'hiver prochain.
- Monaco pourrait passer à l'action pour recruter le milieu offensif Malcom, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2020.
- Peu à son aise à Saint-Etienne, l'ailier Oussama Tannane plairait à Galatasaray.
- Doublure de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, le gardien Jessy Moulin pourrait rempiler de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2020.
- En partance de Rennes à l'issue de son contrat en juin prochain, le gardien Benoit Costil serait ravi de rejoindre le Milan AC.

A l'étranger :

- Ciblé par le FC Barcelone, le latéral droit Hector Bellerin ne devrait pas quitter Arsenal de sitôt selon Arsène Wenger.
- Chelsea serait sur les rangs pour enrôler l'ailier de l'Atletico Madrid, Yannick Ferreira Carrasco.
- Remplaçant à Chelsea, l'attaquant Michy Batshuayi serait ciblé par le Milan AC.
- Manchester United pourrait résilier le contrat de Wayne Rooney, qui court jusqu'en juin 2019, pour faciliter son départ vers la MLS ou la Chine.
- En difficulté du côté de Manchester United, le latéral droit Matteo Darmian serait dans le viseur de l'Inter Milan.
- Manchester United pourrait formuler une offre de 17 millions d'euros pour le latéral droit d'Everton, Seamus Coleman.
- Sous contrat jusqu'en juin 2018, le milieu offensif Juan Mata pourrait rempiler de deux années supplémentaire avec Manchester United.
- Dans l'impasse à Manchester United, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger pourrait rejoindre les New York Red Bulls.
- Manchester City ciblerait le latéral gauche du FC Valence, José Gaya.
- Liverpool aurait toujours dans l'idée de recruter le milieu de terrain de l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia.

- Le milieu offensif du FC Barcelone Arda Turan a révélé une offre de 50 millions d'euros d'un club chinois lors du dernier mercato estival.
- Le FC Barcelone penserait au milieu de terrain du FC Séville, Steven N'Zonzi, pour renforcer l'entrejeu. Prix de sa clause libératoire : 30 millions d'euros.
- Aleix Vidal sur le départ, le FC Barcelone penserait au latéral droit de la Juventus Turin Stephan Lichtsteiner.
- En difficulté avec le Real Madrid, le milieu offensif Isco est très apprécié par la Juventus Turin et Manchester United.
- Fortement désiré par les cadors de Premier League, le défenseur central Leonardo Bonucci pourrait rempiler jusqu'en juin 2021 avec la Juventus Turin.
- Libre depuis son départ de la Juventus Turin, le défenseur central Martin Caceres est à l'essai du côté de l'Inter Milan.
- L'entraîneur du Milan AC, Vincenzo Montella, a réfuté l'idée d'un recrutement du milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas.
- Blessé pour au moins trois mois, Arkadiusz Milik devrait être suppléé à Naples. Dimitar Berbatov, Nicolas Anelka, Emmanuel Adebayor, Miroslav Klose, Federico Macheda, Leonardo Pavoletti, Grégoire Defrel et Didier Drogba seraient ciblés.
- Rudi Garcia ferait partie de la short-list de la Fédération Algérienne de Football pour succéder à Milovan Rajevac.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB