Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Mbappé, problèmes en perspective ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2016 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme l'un des très grands espoirs du football français, Kylian Mbappé joue très peu à l'AS Monaco depuis le début de la saison. Cette situation agace son père alors que le club de la Principauté avait promis plus de temps de jeu à son fils.

Monaco : Mbappé, problèmes en perspective ?
Mbappé veut jouer plus avec Monaco

Eblouissant lors de l'Euro des moins de 19 ans remporté par l'équipe de France, Kylian Mbappé a vécu un été incroyable. Le jeune attaquant de 17 ans avait même débuté comme titulaire avec l'AS Monaco lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Guingamp (2-2). Mais la commotion cérébrale subie face aux Bretons l'a stoppé dans son élan et sa situation est plus compliquée depuis.

62 minutes disputées cette saison

De retour dans le groupe monégasque lors de la 5e journée face à Rennes (3-0), Mbappé est resté sur le banc, comme contre Nice (0-4) et Angers (1-2). Derrière, il s'est contenté de 13 minutes contre le Bayer Leverkusen (1-1) en Ligue des Champions et de 8 minutes face à Metz (7-0). Au total, le champion d'Europe U19 n'a disputé que 62 minutes cette saison. C'est bien trop peu, et son père ne comprend pas la situation.

«Là, l'équipe tourne et c'est compliqué d'annoncer : moi je veux ça. Mais, sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d'entrer dans une rotation» , explique Wilfrid Mbappé dans les colonnes de L'Equipe. «Sinon, on ne serait pas resté» , assure-t-il, alors que les cadors européens surveillent son fils et que Manchester City avait même proposé 40 millions d'euros. Une offre repoussée par l'ASM.

«autant aller de suite dans un gros, gros club»

Mbappé serait-il trop pressé ? «Certains diront qu'il n'a que dix-sept ans, qu'il faut se calmer, mais ce n'est pas de l'impatience, car le club lui-même a dit qu'il allait jouer» , assure le paternel. «Même s'il a accompli un super Euro, on ne s'attendait pas à ce qu'il devienne titulaire, on n'est pas bêtes ! Mais on n'imaginait pas qu'il soit le sixième attaquant. Si c'était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club» , ajoute-t-il.

En clair, Mbappé attend simplement que l'ASM respecte ses promesses avec plus de temps de jeu, sans pour autant réclamer un statut de titulaire. Et pour le moment, cette situation «ne rend pas Kykian heureux et ça se voit sur son visage durant la semaine» . Ce qui ne l'empêche pas de travailler dur pour gagner sa place mais «cela dérange au club» . Un cas que Monaco devra gérer assez rapidement puisque Wilfrid Mbappé met la pression et assure qu'il y aura «une vraie réflexion à mener au mercato d'hiver» .

Les cadors européens à l'affût

Avec ces propos, le père du jeune attaquant sait qu'il risque de réactiver l'intérêt des grands clubs européens. Cela fait plusieurs mois que le PSG, Arsenal et Liverpool suivent de près la situation de la pépite monégasque. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo nous apprenait que Mbappé avait laissé le superviseur du FC Barcelone «bouche bée» et qu'il le comparait déjà à Thierry Henry, passé sur le Rocher et au Barça. Il n'est donc pas impossible que l'un de ces clubs passe à l'action en janvier si la situation du joueur n'évolue pas dans la Principauté...

Que pensez-vous des ces propos ? Estimez-vous que Mbappé ne joue pas assez avec Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB