Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Valbuena : Djibril Cissé bientôt mis en examen ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2016 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveaux remous dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Le parquet de Versailles réclame la mise en examen de Djibril Cissé, déjà placé en garde à vue au début de l'enquête.

Affaire Valbuena : Djibril Cissé bientôt mis en examen ?
Le nom de Cissé revient dans l'affaire Valbuena...

Il s'agit peut-être d'un nouveau chapitre dans la (trop) longue affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Alors que cinq personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, Djibril Cissé pourrait à son tour devoir s'expliquer devant la justice.

Un appel étudié vendredi

Selon l'AFP, le parquet de Versailles estime qu'il existe des charges contre Cissé et réclame sa mise en examen. Une première demande avait été formulée le 4 août, puis refusée le 23 août par le juge d'instruction chargé de l'affaire, mais le parquet de Versailles a décidé de faire appel de ce refus. Une demande qui devrait être étudiée ce vendredi par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles.

Pour rappel, l'enquête avait déterminé que Cissé était un proche des maîtres chanteurs présumés et que l'ancien Auxerrois avait alors prévenu Valbuena que quelque chose se préparait concernant la circulation d'une vidéo, la fameuse sextape. Placé en garde à vue le 13 octobre 2015 dans le cadre de l'enquête, Cissé était ressorti libre, sans aucune charge, car les policiers avaient été convaincus de sa bonne foi.

Des «éléments médiatiques» contre Cissé ?

Problème, le parquet estime que «des éléments médiatiques laissent perplexes quant à la bienveillance de Cissé à l'égard de Valbuena» et réclame sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage. Le parquet semble notamment cibler des propos dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8. «On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami !» , avait assuré Cissé.

«Quand on était à l'OM, je l'amenais à l'entraînement. Il n'y a pas eu d'escroquerie. Je l'ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m'ont entendu. C'est tout» , avait-il ajouté tout en expliquant que c'était «un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour Valbuena alors qu'il n'y a rien.» Affaire à suivre...

Que vous inspirent ces nouvelles informations dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB