Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ, Blanc, Aurier... Van der Wiel vide son sac !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2016 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Gregory van der Wiel est revenu sur son aventure au Paris Saint-Germain. Et le latéral droit parti libre à Fenerbahçe cet été ne garde pas que des bons souvenirs du club francilien. En cause, le traitement et les choix de l'ancien entraîneur Laurent Blanc.

PSG : son départ, Blanc, Aurier... Van der Wiel vide son sac !
Gregory van der Wiel ne comprenait pas Laurent Blanc.

Gregory van der Wiel a vidé son sac ! Interrogé par le Canal Football Club, le Néerlandais en a profité pour expliquer les raisons de son départ du Paris Saint-Germain cet été. Rappelons que le latéral droit de 28 ans a quitté le club de la capitale en fin de contrat, lui qui n'a pas réussi à s'entendre avec celui qui était encore directeur sportif adjoint Olivier Létang. Et ce même si l'arrivée d'Unai Emery aurait pu changer la donne.

Le PSG voulait garder Van der Wiel

«Au milieu de l'été, Olivier est revenu vers moi parce que le PSG avait un nouvel entraîneur, a raconté VDW. Il voulait donc parler avec moi. Pour moi, ce n'était pas assez convaincant. Je ne ressentais aucune véritable envie de leur part pour me faire rester. (...) Je ne me sentais pas le bienvenu au PSG. Voilà comment ça s'est passé.» En effet, la recrue de Fenerbahçe ne se sentait pas respectée à Paris, surtout à cause de l'ancien entraîneur Laurent Blanc.

«Parfois j'avais l'impression qu'il ne faisait pas le bon choix ou qu'il était injuste avec moi. (…) Pour être honnête, on n'avait pas une très bonne relation. On ne se parlait pas beaucoup» , a-t-il confié au sujet d'un coach dont il ne comprenait pas les choix. Par exemple, Van der Wiel ne digère toujours pas d'avoir été éclipsé par Serge Aurier lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, le 6 avril), quelques jours après le dérapage de l'Ivoirien sur Periscope.

Le choix étrange de Blanc avec Aurier

«Bien sûr mon concurrent est un très bon joueur, a reconnu l'international néerlandais. Mais après ce qui s'est passé l'année dernière et ce qu'il a fait, revenir 4 ou 5 jours après cet incident et jouer un quart de finale en Ligue des Champions…» De toute façon, Blanc avait l'habitude de lui préférer Marquinhos sur le côté droit. «Quand Serge était absent, mettre Marquinhos à ma place… C'est le genre de choses qui vous fait penser : "Ok tu n'es pas assez bon. Tu es le troisième choix"» , a ajouté l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

«Marquinhos n'est même pas latéral droit. Donc le mettre à mon poste, c'était un peu bizarre pour moi, a-t-il critiqué. Même Marquinhos ne voulait pas jouer à ce poste. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Ne suis-je pas assez bon ? Dites-le moi ! Je ferai avec.» Mais la communication, ce n'était pas le point fort de Blanc, ce que plusieurs joueurs parisiens ont souligné après son licenciement.

Que pensez-vous des propos de Gregory van der Wiel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB