Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le dénouement pour Ghezzal, l'agent de T. Silva met la pression, Suarez veut le jackpot...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dénouement pour Ghezzal, l'agent de T. Silva met la pression, Suarez veut le jackpot, Diarra n'a pas changé d'avis, le PSG sur le prochain Ibrahimovic... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le dénouement pour Ghezzal, l'agent de T. Silva met la pression, Suarez veut le jackpot...
Rachid Ghezzal enfin proche d'un accord avec l'OL ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Enfin le dénouement pour Ghezzal ?

Finalement resté à l'Olympique Lyonnais l'été dernier même s'il avait l'occasion de rejoindre notamment Everton, l'ailier Rachid Ghezzal doit désormais prolonger son contrat qui s'achève au terme de la saison. Alors que le président rhodanien Jean-Michel Aulas s'est récemment montré optimiste dans ce dossier, le quotidien L'Equipe indique que les négociations porteraient sur un nouveau bail de trois ans. Celui-ci serait évidemment accompagné d'une belle revalorisation salariale, au coeur des discussions. En marquant un joli but après son entrée en jeu face à l'AS Saint-Etienne (2-0) dimanche dans le derby, l'international algérien a sans doute incité ses dirigeants à trouver un accord au plus vite, surtout avec les intérêts persistants de plusieurs formations britanniques...

2. L'agent de Thiago Silva met la pression sur le PSG

Titulaire indiscutable et capitaine du Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva sera en fin de contrat au terme de la saison. Heureux au sein du club de la capitale, le Brésilien ne discute pas encore d'une prolongation avec les dirigeants franciliens mais a d'ores et déjà fixé une condition indispensable pour continuer l'aventure à Paris. «La prolongation avec le PSG ? Pour le moment, tout est à l'arrêt. Nous attendons décembre pour voir comment ça évolue avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, alors Thiago Silva ne prolongera certainement pas. Le marché ? Beaucoup de clubs sont intéressés à lui», a prévenu son agent Paulo Tonietto pour Calciomercato. Si la qualification du PSG pour la prochaine Ligue des Champions semble très probable, le dossier T. Silva sera à suivre avec attention dans les mois à venir.

3. Suarez veut toucher le jackpot !

En discussion pour prolonger en faveur du FC Barcelone, l'attaquant Luis Suarez espère bien profiter de son efficacité pour toucher le jackpot ! D'après le quotidien Sport, l'Uruguayen, qui émarge actuellement à 10 millions d'euros annuels, réclamerait 16 M€ par an, soit le salaire que devrait obtenir l'ailier Neymar, lui aussi sur le point de rempiler officiellement. Alors qu'une prolongation jusqu'en 2020 ou 2021 est envisagée, le champion d'Espagne va désormais devoir déterminer s'il est prêt à placer El Pistolero au niveau du Brésilien. Avec 21,2 M€ annuels, l'attaquant Lionel Messi domine évidemment la grille salariale des Blaugrana.

4. Diarra n'a pas changé d'avis...

Absent en raison de douleurs au dos depuis le 26 août dernier et une victoire face à Lorient (2-0) lors de la 3e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra a effectué son retour mercredi à l'occasion d'un match amical contre le Cameroun (1-1). Selon le quotidien L'Equipe, l'international tricolore se dit déterminé à enchaîner les grandes performances avec le club phocéen jusqu'au mercato d'hiver mais a toujours l'intention de partir. En effet, malgré une discussion avec le futur probable propriétaire de l'OM Frank McCourt, qui considère le Français comme un membre essentiel de l'effectif, Diarra n'a pas fait une croix sur ses envies d'ailleurs. Ce long feuilleton n'est donc pas encore terminé...

5. Le PSG sur la piste du prochain Ibrahimovic

Et si le Paris Saint-Germain dénichait le successeur de Zlatan Ibrahimovic en Suède ? Alors qu'Edinson Cavani a fait taire ses détracteurs ces derniers semaines, le club de la capitale reste actif pour dénicher de jeunes talents, notamment dans le secteur offensif. Ainsi, d'après le média scandinave Expressen, le champion de France a récemment observé l'attaquant de l'AIK Alexander Isak. Auteur de 11 buts en 24 matchs en championnat, le buteur impressionne et se retrouve dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Considéré comme une future star, Isak pourrait même battre le record de transfert pour un club suédois, détenu par Malmö avec Ibrahimovic avec son départ vers l'Ajax en 2001 pour 8 millions d'euros. Un bon coup pour le PSG ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 8 octobre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Clément Michelin a signé son premier contrat professionnel de 3 ans avec Toulouse.
- Le coach Cédric Daury a été nommé à la tête de l'AJ Auxerre.
- Libre depuis la fin de son bail avec Nîmes en juin, le buteur Toifilou Maoulida s'est engagé avec Tours.
- L'entraîneur Bob Bradley a quitté Le Havre pour succéder à Francesco Guidolin à la tête de Swansea. Son adjoint Oswald Tanchot va prendre sa place sur le banc du club de Ligue 2.

- L'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi a signé un nouveau bail jusqu'en 2021.
- Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Gabi a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018.
- Nommé manager d'Aston Villa en juin dernier, Roberto Di Matteo a été licencié.
- Le directeur sportif de l'AS Roma Walter Sabatini a quitté son poste.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En fin de contrat en juin 2018, l'attaquant Edinson Cavani n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain serait intéressé par le joueur polyvalent de l'Athletic Bilbao Oscar De Marcos.
- Au Paris Saint-Germain depuis 2012, Olivier Létang a été promu directeur sportif.
- Le futur président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud multiplie les entretiens afin de trouver un entraîneur et un directeur sportif renommés.
- Prêté par l'AS Roma, le milieu de terrain William Vainqueur aimerait déjà rester à l'Olympique de Marseille.
- Pisté par l'Olympique de Marseille, le directeur sportif du FC Séville Monchi figure également sur les tablettes de l'AS Roma.
- Si une rumeur évoquait cette possibilité, l'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi n'effectuera pas son retour à l'Olympique de Marseille en prêt cet hiver.
- Sous contrat jusqu'en juin 2020, José Anigo négocie actuellement son départ de l'Olympique de Marseille.
- Le milieu de terrain de Nice Vincent Koziello suscite l'intérêt du Milan AC.
- L'ailier de Rennes Paul-Georges Ntep intéresse toujours la Lazio Rome.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de Bordeaux Maxime Poundjé suscite les convoitises de Crystal Palace, Swansea, Sunderland et Newcastle.
- Libre, le défenseur central Cédric Mongongu passe un essai avec Montpellier.
- Libre, l'attaquant Djibril Cissé a proposé ses services à Nancy.
- Le sélectionneur des Bleuets Pierre Mankowski se retrouve sur la sellette et sera débarqué en cas d'élimination lors des qualifications pour l'Euro 2017.

À l'étranger :

- Le défenseur central du FC Barcelone Javier Mascherano a refusé l'idée de partir vers la Chine.
- Lié avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2020, le milieu Arda Turan n'a pas l'intention de quitter les Blaugrana.
- Le latéral droit du FC Barcelone Aleix Vidal souhaiterait quitter le club dès cet hiver.
- Le défenseur central de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez plaît au FC Barcelone.
- En fin de contrat en juin 2017, le défenseur central du Real Madrid Pepe devrait être prochainement prolongé.
- Toujours remplaçant au Real Madrid, le milieu offensif Isco n'exclut pas un départ et la Juventus Turin serait intéressée par ses services.
- Egalement sur le banc au Real Madrid, le buteur Alvaro Morata commence déjà à être lassé de ce rôle.
- Lié jusqu'en juin prochain avec Arsenal, l'entraîneur Arsène Wenger discute actuellement d'une prolongation.
- L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola disposera de 170 millions d'euros pour recruter.
- Chelsea serait prêt à offrir 65 millions d'euros à la Juventus Turin pour s'attacher les services du défenseur central Leonardo Bonucci.
- L'attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic a refusé une offre de plus 100 millions d'euros provenant de la Chine.
- Libre en novembre, le milieu des Los Angeles Galaxy Steven Gerrard pourrait revenir en Angleterre.
- Récemment prolongé, l'attaquant Alex Iwobi devrait recevoir une nouvelle offre de prolongation de la part d'Arsenal.
- Manchester United suit activement la piste du latéral gauche de Benfica Alejandro Grimaldo.
- Le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang aurait négocié un bon de sortie avec ses dirigeants pour l'été prochain.
- L'entraîneur Rudi Garcia est pressenti pour remplacer Slaven Bilic à la tête de West Ham.
- La Juventus Turin a l'intention de signer le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel.
- En difficulté à l'Inter Milan, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia serait pisté par Liverpool.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB