Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG a déjà sa priorité pour janvier, la Juve surveille deux Monégasques, Costil lance un appel...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/10/2016 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a déjà sa priorité pour janvier, la Juve surveille deux Monégasques, Costil lance un appel, une révélation niçoise affole l'Europe, Chelsea va ressortir le chéquier… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG a déjà sa priorité pour janvier, la Juve surveille deux Monégasques, Costil lance un appel...
Matthias Ginter plaît toujours au Paris Saint-Germain.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG a déjà sa priorité pour janvier

Le Paris Sain-Germain a déjà ciblé sa priorité pour le mercato hivernal. Et elle n'est pas inconnue puisqu'il s'agit de Matthias Ginter (22 ans), que le PSG voulait déjà recruter en fin de mercato cet été pour compenser la vente de David Luiz à Chelsea. Si la direction francilienne n'a pas réussi son coup, celle-ci pourrait bien revenir à la charge assez rapidement. Selon Goal, l'international allemand, qui a été supervisé face au Real Madrid (2-2) en Ligue des Champions, plairait énormément à Nasser Al-Khelaïfi. Le champion de France serait d'ailleurs enclin à signer un chèque de 20 millions d'euros pour attirer le vainqueur de la Coupe du monde 2014, capable d'évoluer en défense centrale, au poste d'arrière droit et au milieu du terrain. Une polyvalence appréciée par l'homme d'affaires qatari.

2 – La Juve surveille deux Monégasques

Redevenue un cador européen après plusieurs années difficiles, la Juventus Turin se trompe rarement dans son recrutement. Afin de renforcer un effectif de grande qualité, les dirigeants piémontais souhaiteraient enrôler deux pépites de l'AS Monaco. Selon Sport Mediaset, le milieu offensif Thomas Lemar (20 ans) et l'attaquant Kylian Mbappé (17 ans) seraient ainsi dans le viseur du club transalpin. Les deux éléments offensifs du club princier jouissent d'une très belle cote chez les Bianconeri, qui pourraient passer à l'acte rapidement. L'ancien Caennais, auteur de prestations remarquées depuis son arrivée sur le Rocher durant l'été 2015, serait d'ailleurs celui qui ferait le plus chavirer Massimiliano Allegri, désireux de le recruter dès le prochain mercato hivernal. De son côté, l'international tricolore U19 ressemble beaucoup à Kingsley Coman, prêté avec option d'achat au Bayern Munich et qui dispose d'une marge de progression très intéressante.

3 – Costil lance un appel

Au Stade Rennais depuis 2011, Benoit Costil (29 ans) dispute sa dernière saison avec les Rouge et Noir. Le gardien a annoncé cette semaine en conférence de presse qu'il partira en juin prochain, à la fin de son contrat. «Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n'ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n'ai rien reçu, a fait savoir le portier. Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà. Mais un départ en janvier, je dis non.» Avec cette sortie médiatique, Costil lance ainsi un appel aux clubs susceptibles d'être intéressés. Pour rappel, le gardien rennais sera autorisé à s'engager avec l'équipe de son choix dès le 1er janvier prochain avant de la rejoindre gratuitement six mois plus tard.

4 – Une révélation niçoise affole l'Europe

Révélation du début de saison à Nice, le jeune défenseur central Malang Sarr, âgé seulement de 17 ans, connaît une ascension fulgurante. Titulaire sous les ordres de Lucien Favre, le Français fait déjà saliver de grands clubs européens, prêts à passer à l'action pour l'enrôler. D'après les informations de la Gazetta dello Sport, l'Inter Milan, le Milan AC, le Paris Saint-Germain ainsi que de nombreuses formations de Premier League seraient sur les rangs pour enrôler l'Aiglon, et si possible très rapidement. A 17 ans, Sarr a encore le temps avant de penser à quitter le Gym. Mais il y a parfois des offres impossibles à refuser...

5 – Chelsea va ressortir le chéquier

Après trois victoires pour débuter, Chelsea reste sur un nul et deux défaites en Premier League, dont une dernière, lourde, à Arsenal (0-3). Mécontent de sa défense, Antonio Conte a convaincu le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, de ressortir le chéquier en janvier prochain. La cellule de recrutement de Chelsea surveille ainsi actuellement deux jeunes défenseurs anglais : Michael Keane (Burnley) et Ben Gibson (Middlesbrough), tous les deux âgés de 23 ans. Les Blues seraient notamment déjà prêts à payer 30 millions d'euros pour le premier cité. Rappelons qu'Abramovitch avait déjà dépensé plus de 135 millions d'euros l'été dernier pour satisfaire son nouvel entraîneur...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 1er octobre à 12h

C'est officiel :

- Libre, Stéphane Sessègnon a signé 2 ans à Montpellier.
- Viorel Moldovan a été limogé de son poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre.
- Sam Allardyce, au coeur d'un scandale de corruption, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Angleterre.
- Grenade s'est séparé de son entraîneur Paco Jemez.
- Le milieu offensif Brahim Diaz a prolongé jusqu'en 2019 à Manchester City.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Chelsea aurait l'intention de proposer au PSG un échange Diego Costa-Edinson Cavani cet hiver.
- Le milieu offensif parisien Javier Pastore serait toujours suivi par Chelsea.
- Rolland Courbis a démenti avoir été contacté par le FC Nantes pour remplacer René Girard.
- L'attaquant Charles N'Zogbia n'a pas signé à Nantes en raison de problèmes cardiaques.
- Fabrizio Ravanelli a réaffirmé son envie d'entraîner l'Olympique de Marseille.

A l'étranger :

- Antoine Griezmann a assuré ne pas être pressé de quitter l'Atletico Madrid.
- Manchester United et Leicester City pourraient échanger Morgan Schneiderlin contre Danny Drinkwater.
- Le FC Barcelone suivrait toujours l'attaquant du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé.
- Le FC Barcelone pourrait offrir 120 millions d'euros à la Juventus Turin pour son attaquant argentin Paulo Dybala.
- Le Milan AC pourrait essayer de récupérer l'attaquant de Manchester United Memphis Depay cet hiver.
- Stoke City souhaite récupérer l'attaquant de Fenerbahçe Robin van Persie en janvier.
- Libre, le Portugais Raul Meireles serait tout proche de signer à la Lazio Rome.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB