Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Costil annonce son départ en juin !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/09/2016 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au Stade Rennais depuis 2011, Benoit Costil dispute sa dernière saison avec les Rouge et Noir. Le gardien a annoncé ce mercredi en conférence de presse qu'il partira en juin prochain, à la fin de son contrat.

Rennes : Costil annonce son départ en juin !
Costil dispute sa dernière saison à Rennes

Si certains joueurs sont adeptes de la langue de bois, ce n'est pas le cas de Benoit Costil (29 ans). Présent en conférence de presse ce mercredi, le gardien du Stade Rennais a répondu aux questions sur son avenir avec une franchise désormais peu habituelle dans le monde du ballon rond. Pas de place au mystère : la fin de son aventure avec Rennes commencée en 2011 a déjà une date.

Le gardien rennais a ainsi annoncé qu'il quittera le club breton à l'issue de son contrat, en juin prochain, faute de proposition intéressante de la part de ses dirigeants. «Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n'ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n'ai rien reçu. J'ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé. Excusez-moi si je parle d'argent, on n'aime pas quand on parle de financier dans le football» , a expliqué Costil.

B. Costil - «c'est trop tard»

Le natif de Caen ne compte pas revenir sur sa décision. «Pour moi, c'est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça» , a-t-il assuré. Costil a toutefois indiqué qu'il ne souhaitait pas partir lors du prochain mercato en janvier. «Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà. Mais un départ en janvier, je dis non» , a lancé l'ancien Sedanais. Reste à savoir si Rennes ne cherchera pas à le pousser vers la sortie cet hiver pour obtenir un peu d'argent avec sa vente.

Le gardien numéro 3 de l'équipe de France durant l'Euro 2016 est également revenu sur son mercato estival agité. «J'ai cru que ça pouvait se faire avec un club en début de mercato, puis après une rencontre ça ne s'est pas fait, le rendez-vous a été très négatif. Ensuite un club italien est arrivé sur la fin de mercato, mais c'était compliqué pour que ça se fasse si tard, près de la fin du mercato» , raconte Costil. Comme les Rouge et Noir n'avaient pas déjà comblé son départ, il est finalement resté pour une saison de plus. Et la dernière...

Que pensez-vous de la décision de Costil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB