Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Monaco se ressaisit, MU et Arsenal cartonnent, Rennes corrigé, le Barça se rapproche...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2016 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco reprend provisoirement les commandes de la Ligue 1 après 7 journées, Manchester United et Arsenal survolent leur choc respectif en Premier League, Rennes humilié 3-0 par Dijon, l'Olympique Lyonnais retrouve ses doutes… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Monaco se ressaisit, MU et Arsenal cartonnent, Rennes corrigé, le Barça se rapproche...
L'ASM peut remercier Glik !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 2-0 PSG (vendredi), Lorient 1-0 Lyon, Dijon 3-0 Rennes, Montpellier 0-1 Metz, Bastia 1-0 Guingamp, Bordeaux 0-0 Caen, Monaco 2-1 Angers (samedi)

+ Tous les résultats de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Manchester United 4-1 Leicester, Swansea 1-3 Manchester City, Liverpool 5-1 Hull City, Middlesbrough 1-2 Tottenham, Arsenal 3-0 Chelsea (Premier League), Gijon 0-5 FC Barcelone, Las Palmas 2-2 Real Madrid (Liga), Hambourg 0-1 Bayern Munich (Bundesliga), Palerme 0-1 Juventus, Naples 2-0 Chievo (Serie A)

1. Monaco a du répondant ! Avec une équipe remaniée avant la Ligue des Champions, l'AS Monaco a longtemps buté sur un Angers (2-1) menaçant en contres et qui a pris les devants par Diedhiou (55e). Mais une fois mis dos au mur, le club princier a poussé pour finir par renverser la situation grâce à Glik (66e), qui a également entraîné le but contre son camp de Nwakaeme (77e). Après sa déroute à Nice (0-4), l'ASM reprend provisoirement sa place de leader après 7 journées de Ligue 1.

2. Arsenal ne s'arrête plus ! Oublié le début de saison poussif des Gunners. Face à Chelsea (3-0), le club londonien a enchaîné une 4e victoire de rang en Premier League à l'occasion de la 6e journée. Alexis Sanchez (11e), Walcott (14e) et Özil (40e) ont mis sur orbite les Gunners en profitant notamment d'une nouvelle bourde de Cahill. Les Blues enregistrent quant à eux un 3e match de rang sans victoire en championnat et Antonio Conte peut déjà commencer à se faire du souci…

3. Manchester United se ressaisit. Autre choc du jour en Premier League et même dénouement. Portés par une première période de haute volée, les Red Devils ont giflé le champion en titre, Leicester (4-1). A retenir notamment, la mise sur le banc de Rooney et le premier but de Paul Pogba, de la tête sur corner, avec MU.

Le premier but de Pogba avec MU

4. Dijon corrige Rennes. Toujours aussi inconstant, Rennes a encaissé son deuxième 3-0 en une semaine samedi à Dijon, sept jours après celui infligé par Monaco et trois jours après sa victoire face à l'OM (3-2). Dépassés par des Bourguignons enthousiastes en début de match, les hommes de Christian Gourcuff ont peiné à réagir et Diony a notamment signé un doublé (7e, 78e) pour permettre au promu de quitter provisoirement la zone rouge.

5. Le Barça se rapproche du Real. Distancé par le Real Madrid en début de saison, le FC Barcelone a profité de la 6e journée de Liga pour revenir à un point seulement des Merengue. En tête notamment grâce à un but de Benzema, la Maison Blanche a cédé à la 85e contre Las Palmas (2-2), l'équipe surprise de ce début de saison, sur une égalisation d'Araujo. Un nul qui profite donc au Barça qui, même sans Messi, a infligé une manita à Gijon (5-0) avec un doublé de Neymar notamment.

6. Lyon cale encore. Alors qu'on le croyait guéri après trois matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers en s'inclinant 1-0 à Lorient, lanterne rouge au coup d'envoi, samedi. Tombés sur un Lecomte en état de grâce dans le but adverse, les Gones ont plié sur une reprise de Cabot (51e). Pour lire le débrief du match, cliquez ici.

7. Bordeaux, quel ennui ! Une semaine après le revers à domicile face à Angers (0-1), les Girondins ont au moins eu la décence d'épargner une défaite à leur public samedi face à Caen (0-0). Pour ce qui est du spectacle, pas favorisé une nouvelle fois par l'état de la pelouse du Matmut-Atlantique, en revanche, on repassera tant ce 0-0 aura été caricatural malgré une occasion de chaque côté dans les derniers instants.

8. Crivelli, l'ascenseur émotionnel. A la 76e minute, l'attaquant prêté par Bordeaux délivrait Bastia en profitant d'un centre de Coulibaly pour tromper enfin Johnsson et permettre aux Corses d'ouvrir le score face à Guingamp (1-0). Deux minutes plus tard, l'international Espoirs quittait la pelouse ! Sanctionné d'un avertissement pour un duel coude en avant face à Johnsson, le buteur est ensuite allé contester cette décision à quelques millimètres du visage de Mr Delerue qui n'a logiquement pas apprécié et lui a brandi le rouge…

9. Metz, la bonne opération. Encore une fois, les Grenats ont subi, encore une fois, ils s'imposent contre le cours du jeu, mais mine de rien, le promu occupe provisoirement la 6e place de Ligue 1 après sept journées et sa victoire à Montpellier (1-0). Un penalty obtenu par Sarr et transformé par Erding (45e+1), qui rejoint Lacazette en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations, aura suffi au bonheur des Lorrains pas mécontents qu'un coup-franc de Boudebouz trouve le poteau puis que Camara manque le cadre seul à six mètres !

10. Nasri buteur, Sirigu expulsé ! Les anciens de Ligue 1 auront animé le match du FC Séville, défait 3-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao samedi. Si Nasri a profité d'un ballon repoussé par le gardien adverse pour égaliser (55e), les Basques ont ensuite repris les devants et Séville a perdu tout espoir à la 90e. Titulaire, le gardien Salvatore Sirigu a en effet été logiquement expulsé pour un coup de coude sur Aduriz, qui s'est chargé de transformer le penalty (90e) pour enterrer les derniers espoirs des hommes de Jorge Sampaoli, désormais devancés par leur adversaire et 4es.

 Le mauvais geste de Sirigu

11. L'arbitrage très moyen en Ligue 1. La journée de samedi aura donné lieu à des décisions arbitrales contestables en Ligue 1. Si un penalty a clairement été oublié pour Fekir et l'OL face à Lorient (0-1) malgré le tirage de maillot de Ciani, Bordeaux aurait aussi pu en bénéficier d'un sur une frappe de Laborde repoussée de la main par le Caennais Yahia (0-0). A Monaco, Angers, qui a eu un premier but justement refusé pour hors-jeu, marque après une main certes involontaire de Ndoye. Enfin, le Bastiais Crivelli avait peut-être des raisons de se plaindre puisque ce genre de duels face au gardien n'est pas forcément sanctionné. Ce qui n'excuse en rien son comportement ensuite...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 7e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Bale et le Real Madrid accrochés à Las Palmas (2-2)

Neymar auteur d'un doublé avec le Barça contre Gijon (5-0) !

Pogba savoure son premier but avec MU contre Leicester (4-1)

Alexis Sanchez et Arsenal en forme contre Chelsea (3-0)

Crivelli libère Bastia contre Guingamp (1-0)

Le Dijonnais Diony signe un doublé face à Rennes (3-0)

Ménez et Bordeaux accrochés par Caen (0-0)…

Angers a donné du fil à retordre à Monaco et Bernardo Silva (2-1)

Le Messin Erding buteur à Montpellier (1-0) rejoint Lacazette en tête du classement des buteurs







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB