Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Balotelli prépare déjà son départ, le remplaçant de D. Luiz ciblé, le plan de Diarra...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balotelli prépare déjà son départ, le remplaçant de D. Luiz ciblé, le plan de Diarra, Marquinhos ouvre la porte au PSG, Guardiola a tenté Messi et Neymar... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Balotelli prépare déjà son départ, le remplaçant de D. Luiz ciblé, le plan de Diarra...
Mario Balotelli, déjà loin de Nice pour l'an prochain ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 Raiola prépare déjà le départ de Balotelli !

Mario Balotelli ne devrait pas s'éterniser à Nice ! Recruté gratuitement en provenance de Liverpool lors du dernier mercato d'été, l'attaquant transalpin a signé un contrat d'un an avec le club français. Et son agent, Mino Raiola, a déjà l'intention de le placer en Premier League pour l'exercice 2017-2018 ! «S'il arrive à se stabiliser à Nice et qu'il marque des buts, il deviendra attractif pour un entraîneur de Premier League l'été prochain quand il sera libre de tout contrat. La France a besoin de lui, comme elle a eu besoin d'Ibrahimovic. Il est bon pour ce championnat, mais il retournera en Premier League», a commenté le représentant de l'Italien dans les colonnes du Daily Mail. Un scénario à la Hatem Ben Arfa, relancé à Nice puis parti libre au Paris Saint-Germain, pour Balotelli ?

2. Le remplaçant de David Luiz au PSG trouvé ?

Déjà évoqué début septembre, le défenseur central du Benfica Lisbonne Victor Lindelöf (22 ans, 3 matchs en Liga Sagres cette saison) se trouve toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain pour compenser le départ de David Luiz, parti pour 40 millions d'euros à Chelsea lors du mercato d'été. D'après les informations du quotidien portugais O Jogo, le champion de France a débuté des négociations afin de s'attacher les services de l'international suédois. Face à l'intérêt du club de la capitale, Benfica chercherait à prolonger le contrat de Lindelöf et souhaiterait faire passer sa clause libératoire de 30 à 60 millions d'euros. Une affaire à suivre...

3. Le plan de Diarra...

Quel avenir pour Lassana Diarra ? Resté à l'Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain se trouve toujours dans le viseur d'Al Jazira, indique le quotidien L'Equipe. La formation émiratie, où le mercato ne ferme pas avant le 22 octobre, proposerait ainsi 5 millions d'euros par an au Tricolore. L'ancien Havrais en espérerait 10, afin de régler l'amende de ce montant qu'il doit verser au Lokomotiv Moscou. Mais, toujours selon la même source, l'international français n'envisagerait pas un départ dans l'immédiat. Handicapé par les pépins physiques en ce début de saison, le capitaine phocéen compterait revenir fort en octobre, avant de quitter l'OM en janvier, peut-être pour la Chine s'il trouve une offre à la hauteur de ses attentes. L'arrivée de l'ambitieux Frank McCourt comme futur propriétaire du club risque de ne pas suffire pour retenir Diarra…

4. Marquinhos ouvre la porte au PSG

Courtisé avec insistance par le FC Barcelone lors du dernier mercato d'été, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos a finalement continué son aventure avec le club de la capitale. Propulsé titulaire depuis le départ de David Luiz pour Chelsea, le Brésilien a ouvert la porte à une prolongation avec le champion de France. «En fin de saison, c'est là où on réfléchit beaucoup. Mais après, les conversations avec ma famille, le PSG... Ils ont encore une fois démontré la confiance qu'ils ont en mon avenir, en mon travail, en mes qualités. Je suis content à Paris. Une prolongation ? Bien sûr ! Si ça continue comme ça, si je suis content ici, bien sûr qu'il y a l'envie de prolonger», a confié l'ancien Romain sur la radio RMC. Lié avec le PSG jusqu'en juin 2019, Marquinhos pourrait donc prochainement prolonger son contrat. Une excellente nouvelle pour la formation francilienne !

5. Guardiola a tenté Messi et Neymar !

Nommé à la tête de Manchester City cet été, l'entraîneur Pep Guardiola a bel et bien tenté d'attirer les attaquants du FC Barcelone Lionel Messi et Neymar chez les Citizens ! Évoquée dimanche par le tabloïd anglais The Sun, l'information a été confirmée ce lundi par le média catalan El Mundo Deportivo. Mais sans surprise, les deux joueurs ont décidé de poursuivre l'aventure avec les Blaugrana malgré des propositions importantes réalisées par les Skyblues et l'intérêt persistant de Guardiola. Pour l'instant, même sans Messi et Neymar, Manchester City réalise un superbe début de saison avec 9 victoires en 9 matchs toutes compétitions confondues.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Libre après ses deux années passées à Umm Salal au Qatar, l'attaquant Jérémie Aliadière s'est engagé pour un an avec Lorient.
- Le milieu de terrain de Montpellier Ellyes Skhiri a prolongé son contrat jusqu'en juin 2020.
- Le défenseur polyvalent Frédéric Guilbert a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2019 avec les Girondins de Bordeaux.
- Le gardien de Lorient Benjamin Lecomte a prolongé jusqu'en juin 2019.

- Le milieu de terrain Sergio Busquets a prolongé avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021, avec deux années supplémentaires en option selon le nombre de matchs disputés.
- Le milieu de Tottenham Dele Alli a prolongé son bail jusqu'en 2022.
- Le latéral gauche Danny Rose a signé une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2020 avec Tottenham.
- Le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly a paraphé un nouveau contrat jusqu'en juin 2021.
- Le FC Valence a décidé de se séparer de son entraîneur Pako Ayestarán.
- Viktor Skripnik a été limogé de son poste de coach du Werder Brême.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Milan AC Carlos Bacca serait toujours pisté par le Paris Saint-Germain.
- En difficulté au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa serait dans le viseur de son ex-entraîneur Claude Puel, désormais à Southampton.
- Selon son agent, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a intéressé le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d'été.
- L'entraîneur Laurent Blanc se trouverait en discussions avec l'équipe de Frank McCourt pour prendre la tête de l'Olympique de Marseille.
- Frank McCourt pense à Leonardo, Monchi et Luis Campos pour occuper le poste de directeur sportif à l'Olympique de Marseille.
- L'AS Monaco se montre intéressée par le milieu du Sporting Portugal William Carvalho, également dans le viseur de Manchester United.
- En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de Rennes Paul-Georges Ntep pourrait être vendu au mercato d'hiver.
- Annoncé proche de Montpellier, le milieu de terrain Stéphane Sessègnon devrait finalement signer à Burnley.
- Lié avec Bordeaux jusqu'en juin 2017, le gardien Cédric Carrasso aimerait prolonger son contrat.
- Libre de tout contrat, le milieu offensif Charles N'Zogbia devrait s'engager pour un an avec le FC Nantes.

À l'étranger :

- Présenté comme intransférable par son entraîneur Carlo Ancelotti, l'attaquant Robert Lewandowski devrait prolonger avec le Bayern Munich jusqu'en 2021.
- Chelsea, Manchester United et Manchester City surveilleraient le buteur de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann.
- Déterminé à s'imposer à Chelsea, le milieu Cesc Fabregas suscite tout de même les convoitises du FC Séville, de l'Inter Milan et du Milan AC.
- L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'intéresse au latéral gauche de Benfica Alex Grimaldo et au milieu du Borussia Mönchengladbach Mahmoud Dahoud.
- Le coach de Manchester United José Mourinho aurait ciblé le défenseur de l'Atletico Madrid José Gimenez et le milieu du Real Madrid Isco.
- L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford pourrait de nouveau prolonger.
- Arsenal et Liverpool s'activeraient pour l'attaquant du Torino Andrea Belotti.

- Le FC Barcelone aimerait s'attacher les services du latéral droit d'Arsenal Hector Bellerin afin d'anticiper le départ d'Aleix Vidal.
- L'attaquant du Real Madrid Alvaro Morata a fait l'objet d'une offre de 70 millions d'euros de Chelsea à l'occasion du récent mercato d'été.
- Déterminé à s'imposer au Real Madrid, le milieu James Rodriguez a refusé une proposition de l'Inter Milan.
- L'Inter Milan se trouverait en contact avec le coach Rudy Garcia afin de remplacer Frank de Boer, qui se trouve sur la sellette.
- Tout proche de Rennes lors du mercato d'été, le milieu de terrain du Real Madrid Martin Ødegaard se retrouve dans le viseur du Borussia Mönchengladbach.
- Actuellement libres de tout contrat, le milieu de terrain Mohamed Sissoko et l'attaquant Marouane Chamakh ont été recalés par West Bromwich Albion.
- Sans contrat, Leonardo aimerait retrouver un poste d'entraîneur.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB