Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "tu n'es pas Messi", Emery très clair avec Ben Arfa !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2016 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visiblement cash avec ses joueurs, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n'a pas hésité à dire ses vérités à Hatem Ben Arfa. Ecarté lors des trois derniers matchs de son équipe, le milieu offensif va devoir réagir à l'entraînement.

PSG :
Unai Emery se montre cash avec Hatem Ben Arfa.

«On va lui parler, on va l'aider pour qu'il revienne à son meilleur niveau. Hatem a des qualités différentes. (...) C'est un choix d'Unai. A nous de comprendre ce choix. Tout le monde le connaît, Hatem. Il a déjà démontré de quoi il est capable à Nice. Ici il fait la même chose.»

A l'image des récentes déclarations du défenseur central Marquinhos, le cas Hatem Ben Arfa suscite l'attention du côté du Paris Saint-Germain. Absent du groupe retenu par l'entraîneur Unai Emery à l'occasion des trois dernières rencontres, l'international tricolore connaît une période très compliquée.

Emery cash avec Ben Arfa

Si le technicien basque a simplement justifié son choix devant les médias en expliquant que les autres joueurs étaient mieux préparés que l'ancien Niçois pour jouer, l'ex-coach du FC Séville aurait été plus cash en interne. D'après les informations du quotidien L'Equipe, aucun clash n'a eu lieu entre les deux hommes, qui discutent régulièrement. Cependant, Emery ne ferait aucun cadeau au milieu de 29 ans, qui ne serait pas assez convaincant lors des entraînements notamment défensivement.

«Tu n'es pas Messi. Si c'était le cas, je ne te parlerais même pas. Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul», lancerait ainsi le technicien basque à l'international français. Si Ben Arfa n'a pas encore fait de vague, le joueur vivrait bien évidemment mal cette situation inconfortable...

Une rencontre avec Al-Khelaïfi ?

Ainsi, le conseiller du natif de Clamart, Michel Ouazine, aurait déjà rencontré les dirigeants franciliens, Patrick Kluivert et Olivier Létang, pour discuter du cas de son client et tenter de trouver une solution. Même s'il reste conscient de son manque d'investissement à l'entraînement, Ben Arfa aurait également demandé à rencontrer son président Nasser Al-Khelaïfi, actuellement à l'étranger mais qui avait soutenu publiquement l'Espagnol sur ce dossier.

Du coup, l'annonce des joueurs retenus par Emery pour le déplacement de Toulouse vendredi (20h45) lors de la 7e journée de Ligue 1 sera particulièrement attendue. Une nouvelle absence de Ben Arfa pourrait mettre le feu aux poudres...

Que pensez-vous de la situation d'Hatem Ben Arfa ? Comprenez-vous la décision d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB