Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas lance l'Olympico et met la pression sur l'OM !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les supporters de l'Olympique Lyonnais sont interdits de déplacement pour le choc de la 5e journée de Ligue 1 dimanche contre l'Olympique de Marseille, les Gones ont mis la pression dans un communiqué dénonçant des «décisions qui mettent l'OM dans les meilleures conditions» .

Lyon : Aulas lance l'Olympico et met la pression sur l'OM !
Aulas cible l'OM !

A trois jours de l'Olympico, l'Olympique Lyonnais a dégoupillé le premier, jeudi ! Alors qu'il doit se rendre au stade Vélodrome dimanche (20h45) pour défier l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le vice-champion de France a décidé de mettre la pression sur son adversaire.

Le message à Mr Gautier

Tandis que la préfecture des Bouches-du-Rhône a édicté une interdiction de déplacement pour les supporters rhodaniens et a interdit à l'OL d'utiliser le bus aux couleurs du club «afin d'éviter les éventuels jets de projectiles», le président des Gones, Jean-Michel Aulas, fidèle à lui-même, s'est fendu d'un communiqué cinglant.

«D'ores et déjà l'Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l'OM dans les meilleures conditions en l'absence de supporters lyonnais et il espère que l'arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l'année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté», glisse le communiqué publié sur le site de l'OL.

L'OM n'a pas répondu

Pour rappel, la rencontre qui avait opposé les deux clubs il y a près d'un an jour pour jour, le 20 septembre 2015, s'était déroulée dans un climat très tendu, des projectiles ciblant notamment le milieu de terrain Mathieu Valbuena, considéré comme un traître pour son retour au Vélodrome sous d'autres couleurs. Le match avait été interrompu 20 minutes et avait donné lieu à une passe d'armes médiatique entre Aulas et le président olympien de l'époque, Vincent Labrune.

Cette fois, ce choc entre deux clubs auteurs d'un début de championnat mitigé devrait être plus calme de ce côté-là. Sans doute en raison de la vacance de pouvoir à sa tête en cette période de transition, le club phocéen n'a même pas pris la peine de répondre au communiqué lyonnais !

Que pensez-vous du communiqué de l'OL ? D'après vous, l'OM a-t-il raison de ne pas répondre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB