Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Krychowiak, Motta, Areola, Trapp... Emery fait le point sur la concurrence

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2016 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille d'un déplacement à Caen, Unai Emery a évoqué la concurrence au sein de son effectif. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a été interrogé sur l'apport de Krychowiak par rapport à Motta, et le poste de numéro 1 chez les gardiens.

PSG : Krychowiak, Motta, Areola, Trapp... Emery fait le point sur la concurrence
Emery veut faire jouer la concurrence à fond au PSG

Unai Emery ne s'est pas attardé devant les journalistes ce jeudi. A la veille d'un déplacement à Caen, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain semblait plutôt pressé de préparer son match. Le technicien espagnol a tout de même eu le temps de se prononcer sur la concurrence pour son onze de départ.

Krychowiak doit faire plus...

Titularisé pour la première fois de la saison contre Arsenal (1-1), en Ligue des Champions, Grzegorz Krychowiak n'a pour le moment pas encore réussi à s'imposer dans sa nouvelle équipe. Emery lui préfère régulièrement Thiago Motta aux côtés de Marco Verratti. Et le coach parisien attend plus de l'ancien Rémois.

«On pensait qu'on avait besoin d'un milieu de terrain plus travailleur à la récupération quand on l'a recruté. Mardi, il a fait un bon match, mais nous voulons plus. Je le connais bien, il peut faire plus sur le terrain» , a assuré Emery, qui l'a eu sous ses ordres au FC Séville. Comme Hatem Ben Arfa, Krychowiak devra donc montrer plus pour prétendre à une place de titulaire régulier dans le onze d'Emery.

...mais apporte plus d'assurance défensive que Motta

Mais l'international polonais apporte tout de même un avantage. «Verratti connaît mieux Motta, il est content quand il est près de lui, mais Krychowiak lui offre plus d'assurance derrière quand il attaque» , explique le Basque. L'ancien Sévillan est donc un gage de sécurité défensivement lorsque Verratti doit se projeter vers l'avant. A 34 ans, Motta n'a plus vraiment le jus nécessaire pour courir après ses adversaires et combler les brèches. Mais sa technique reste précieuse.

«Je veux que Krychowiak fasse plus dans le jeu et que Motta fasse plus quand on perd le ballon» , précise Emery. Avec un Blaise Matuidi qui semble avoir retrouvé toutes ses capacités physiques, le Polonais et l'Italien n'ont pas intérêt à se relâcher. Mais leur statut peut donc changer en fonction des matchs : Krychowiak face à des adversaires dangereux avec de gros efforts à fournir au milieu, Motta lorsque le PSG est sûr d'avoir le ballon et peut mettre en place son jeu.

Areola et Trapp à la lutte

Concernant les gardiens, Emery compte toujours faire jouer la concurrence. Alors qu'Alphonse Areola a marqué des points contre Arsenal, Kevin Trapp n'est pas encore relégué sur le banc. «Je déciderai en fonction de la performance et de la confiance. Trapp a commencé, j'ai fait jouer Areola. La décision, on la prendra aujourd'hui ou demain. Mais j'ai confiance dans ces deux gardiens. Il n'y a pas de règle» , a expliqué l'Espagnol. Un bon moyen de garder ses joueurs sous pression.

Que vous inspirent les explications d'Emery ? Et vous, vous préférez Areola ou Trapp ? Krychowiak ou Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB