Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la Juve ne renonce pas à Matuidi, la menace Bayern pour Verratti, le PSG donne RDV à Ghezzal...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/09/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juve ne renonce pas à Matuidi, le Bayern prêt à miser gros sur Verratti, le PSG donne rendez-vous à Ghezzal, déjà un favori pour succéder à Wenger, Njie à l'OM, c'est flou… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : la Juve ne renonce pas à Matuidi, la menace Bayern pour Verratti, le PSG donne RDV à Ghezzal...
Blaise Matuidi finira peut-être par rejoindre la Juve en janvier.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – La Juve ne renonce pas à Matuidi

Retenu en fin de mercato par le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi (29 ans) n'est pas encore certain de rester dans la capitale jusqu'à la fin de la saison. Si le milieu de terrain s'est reconcentré sur sa saison au PSG, la Juventus Turin n'a pas refermé ce dossier alors que son transfert semblait quasiment bouclé cet été. Selon Tuttosport, la Vieille Dame aurait l'intention de repasser à l'action pour convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi de lâcher l'international français en janvier. Le président bianconero Andrea Agnelli va personnellement s'occuper du dossier. Reste à savoir si Matuidi est prêt à partir en cours de saison, alors qu'il ne pourra sans doute pas disputer la Ligue des Champions avec la Juve si Unai Emery l'utilise au cours des prochaines semaines dans cette compétition...

2 – Le Bayern prêt à miser gros sur Verratti

De retour sur les terrains du côté du Paris Saint-Germain après une pubalgie qui lui a plombé sa dernière saison, le milieu de terrain Marco Verratti (23 ans) a toujours la cote. Alors que la Juventus Turin garderait un oeil attentif sur la situation de l'Italien, le Bayern Munich pourrait proposer une offre monstrueuse au club de la capitale. Selon le Corriere dello Sport, l'institution bavaroise pourrait débourser environ 100 millions d'euros pour recruter le maestro transalpin ! «Ancelotti veut lancer un assaut avec une opération dans le style Pogba» , annonçait la publication italienne cette semaine. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Verratti représente le futur du PSG. Difficile de croire que les dirigeants qataris céderont même en cas d'offre colossale.

3 – Le PSG donne rendez-vous à Ghezzal

Alors que son contrat expire en juin prochain, Rachid Ghezzal (24 ans) n'a toujours pas prolongé à l'Olympique Lyonnais. La menace d'un départ sans la moindre indemnité de transfert en compensation est donc un peu plus grande chaque jour pour les Gones. D'autant que selon le 10 Sport, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par l'attaquant algérien. Encore plus avec sa condition de joueur libre dans un an. Les champions de France auraient l'intention de passer aux choses sérieuses dans ce dossier après le 1er janvier 2017, lorsque Ghezzal sera libre de s'engager avec le club de son choix. Plus que jamais, le temps presse pour l'OL.

4 – Déjà un favori pour succéder à Wenger

Chaque année, c'est le même refrain. Alors que la saison vient à peine de débuter, les médias anglais s'interrogent sur l'avenir d'Arsène Wenger à Arsenal et spéculent sur l'identité de son éventuel successeur. Alors que le contrat de l'Alsacien se termine en juin 2017, The Sun croit savoir que l'actuel entraîneur de Bournemouth, Eddie Howe, discute actuellement avec les dirigeants du club londonien pour prendre la relève. Howe fait d'ores et déjà figure de favori pour succéder à Wenger, à la tête des Gunners depuis 1996. L'Anglais de 38 ans avait notamment fait sensation la saison dernière en dominant Chelsea et Manchester United avec sa modeste formation.

5 – Njie à l'OM, c'est flou

L'ailier Clinton Njie (23 ans) a rejoint l'Olympique de Marseille en provenance de Tottenham sous la forme d'un prêt. Si certaines sources évoquaient une option d'achat quasiment automatique assortie à ce prêt, l'international camerounais est resté évasif sur les conditions de la transaction. «Ça a pris du temps pour se faire mais aujourd'hui, je suis content et fier d'être là. Les présidents des deux clubs ont décidé, j'ai donné mes règles. Les trois parties sont d'accord. Je suis là pour une saison et on verra. Ça peut être automatique ou pas. On en discutera à la fin» , a ainsi fait savoir l'ancien Lyonnais. On a comme l'impression que Njie a un peu traîné des pieds pour débarquer à l'OM cet été... et qu'il n'a pas vraiment envie d'y faire de vieux os.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 septembre à 12h

C'est officiel :

- Le Brésilien Fabinho a prolongé jusqu'en 2021 à Monaco.
- Libre, le milieu Arnold Mvuemba a signé deux ans à Lorient.
- Libre, le défenseur Michaël Ciani a signé un an à Lorient.
- Le défenseur central hongrois Adam Lang a signé à Dijon.
- Olivier Echouafni remplace Philippe Bergeroo à la tête de l'équipe de France féminine.
- Libre, le milieu français Mathieu Flamini a signé un an à Crystal Palace.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'agent de Neymar a affirmé que le Brésilien était tout proche du PSG cet été. A Paris, le Barcelonais aurait pu percevoir 40 millions d'euros par an...
- Le Milan AC rêverait de piquer Marco Verratti au PSG.
- Le nouveau propriétaire de l'OM Franck McCourt serait en discussions avec l'entraîneur Rudi Garcia. Une information démentie par le Français, toujours sous contrat avec la Roma.
- L'OM aurait contacté Philippe Mexès, aujourd'hui libre de tout contrat.
- Le milieu portugais Raul Meireles, libre, serait dans le viseur de l'OM.
- S'il a signé à l'OM cet été, l'ancien Lyonnais Henri Bedimo aurait pu aussi rejoindre Fenerbahçe ou Besiktas.
- Le milieu lyonnais Lucas Tousart envisage déjà d'être prêté cet hiver.
- L'entraîneur lillois Frédéric Antonetti devrait rapidement prolonger.

A l'étranger :

- Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane a bien refusé Manchester United cet été.
- Manchester United serait prêt à offrir 20 millions d'euros annuels à la star galloise du Real Madrid Gareth Bale.
- Le Milan AC aurait des vues sur l'attaquant de Tottenham Harry Kane.
- Le latéral italien de Manchester United Matteo Darmian pourrait débarquer à la Juventus Turin cet hiver sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat.
- Le jeune gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma serait dans le viseur du Real Madrid.
- Chelsea pense au défenseur allemand d'Hoffenheim Niklas Süle pour remplacer John Terry la saison prochaine.
- Libre, le milieu malien Mohamed Sissoko pourrait signer à West Bromwich Albion.
- Diego Simeone pourrait quitter son poste d'entraîneur de l'Atletico Madrid en 2018.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB