Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°41
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/05/2006 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Foot en Nord, la Juve répond 29 et la C1 pour le Werder sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les dix minutes de l'OM, Coupet… dans son élan et des Diables en 2e Division. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°41

Les valeurs en hausse

Foot en Nord

Lille arrache le nul à Rennes (2-2, Fauvergue et Bodmer) et gagne son ticket pour le 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Lens l'emporte 3-1 (Jussié, Aruna et Coulibaly) contre Nantes et s'invite en Coupe de l'UEFA en doublant sur le fil Rennais et Marseillais. Valenciennes, depuis la semaine passée, a le titre de champion de Ligue 2… alors qu'il était encore en National lors de la saison 2004/05. Ajoutons, le petit poucet calaisien qui est de nouveau allé jusqu'en quart de finale de Coupe de France (sorti par les Canaris). Pas de doute, les Ch'tis peuvent être fiers de leurs couleurs !

La Juve répond 29 !

L'AC Milan avait pourtant tout fait cette fin de saison avec six matches d'affilée victorieux pour faire chuter la Vieille Dame… Les allégations de matches truqués et la mise en examen de Gianluigi Buffon dans une affaire de paris clandestins pouvaient pourtant rendre les Bianconeri fébriles… Que nenni, la Juve s'impose à la Reggina 0-2 (Trezeguet 23e et Del Piero 91e) et remporte son vingt-neuvième scudetto. Pendant ce temps-là, Berlusconi a réclamé la destitution du champion et sa rétrogradation en Serie B si la justice italienne prouve que la Juventus a triché…

La C1 pour le Werder

Match de très haut de gamme en Allemagne. Le Hambourg (2e) reçoit le Werder Brême (3e) qui est à un point derrière. Enjeu ? La seconde place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Absent de marque : Micoud dans les rangs du Werder. Ivan Klasnic ouvre le score à la 27e, Serguei Barbarez égalise à l'heure de jeu puis l'inévitable Miroslav Klose y va de son petit but pour offrir la victoire aux siens. Le Werder prend donc la deuxième place, possède la meilleure attaque d'Allemagne (79) et détient avec Klose le meilleur buteur de Bundesliga. De leur côté, Daniel Van Buyten et sa bande devront passer par le tour préliminaire.

A part ça ? Franck Ribéry avait préparé sa valise pour se rendre au Portugal avec les Espoirs de René Girard… Il se retrouve dans la liste des 23 de Raymond Domenech avec son visa pour l'Allemagne.

Les valeurs en baisse

Les dix minutes de l'OM

Y croire jusqu'au bout ! Telle était la bonne parole de Jean Fernandez en cette dernière journée de Ligue 1. Gagner à Bordeaux et espérer que les Dogues se cassent les crocs en Bretagne… L'affaire était presque dans le sac… En ouvrant le score par Toifilou Maoulida (76e), les Olympiens ont entrevu le tour préliminaire de la Ligue des champions pendant… dix minutes. Dix minutes, laps de temps qui s'est écoulé entre le but marseillais et celui du Lillois Mathieu Bodmer (86e), synonyme d'égalisation à Rennes. Le pari pouvait encore être gagné en cas de troisième but breton mais c'est au contraire le Bordelais Fernando (88e) qui coulait définitivement les derniers espoirs marseillais (1-1)… Un malheur n'arrivant jamais seul, les résultats du soir glissent l'OM à la cinquième place avec la qualification pour la Coupe à Toto... s'il décide de la jouer.

Coupet… dans son élan ?

Raymond a tranché… ou plutôt coupé ! Alors que Grégory Coupet est l'auteur d'une saison remarquable avec l'OL remportant au passage son cinquième titre consécutif, le sélectionneur de l'équipe nationale a choisi. Ce sera Fabien Barthez son gardien numéro 1. Polémique ou pas. Justifié ou pas. La pilule est dure a avaler pour l'homme. Rappelez-vous, Raymond devait dévoiler son choix beaucoup plus tôt… et nombreux pensaient que le fait de retarder était plutôt bon signe pour Grégory… Hélas pour lui, c'est le contraire ! Comment va-t-il réagir ? D'ordinaire, il est calme, pondéré, ne fait pas de vagues, pense d'abord au groupe… bref, pour tout le monde, c'est un bon professionnel sur qui on peut compter… Raymond le savait, s'il prend Barthez au Mondial, c'était forcément en 1 sinon, il ne l'aurait pas pris et comme c'est a priori moins délicat de gérer un Coupet en N°2…

Des Diables en 2e Division

Match capital en Bundesliga... pour éviter la descente aux enfers ! Wolfsburg (15e) reçoit Kaiserslautern (16e) qui n'est qu'à un point derrière. Altintop pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque… mais sa défense prenait deux buts en trois minutes… avant d'égaliser inutilement par Zimmer à quatre minutes du coup de sifflet final. Résultat : 2-2. Les Diables Rouges, ancienne équipe de Youri Djorkaeff et véritable forteresse allemande avec ses quatre titres de champion (1951, 1953, 1991 et 1998) et ses deux coupes nationales (1990 et 1996), filent tout droit vers la deuxième division…

A part ça ? Sept matches victorieux… puis une défaite et trois nuls, les Rennais ne sont pas passés très loin de l'Europe mais terminent septième de Ligue 1.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB