Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : David Luiz, Matuidi, l'attaque... Emery se confie sur le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques jours après la fermeture du marché des transferts, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur le mercato parisien. Le coach du PSG évoque le faux départ de Blaise Matuidi, la vente de David Luiz et l'absence de pointure au poste d'avant-centre derrière Edinson Cavani.

PSG : David Luiz, Matuidi, l'attaque... Emery se confie sur le mercato !
Emery est satisfait du mercato effectué par le PSG

Plutôt sage sur le marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain n'a pas totalement rassuré sur sa capacité à gérer l'après Zlatan Ibrahimovic. Alors que le Suédois a rejoint Manchester United, le club de la capitale a aussi laissé filer David Luiz, Lucas Digne, Salvatore Sirigu ou encore Gregory van der Wiel. Le recrutement de Jesé, Thomas Meunier, Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa sera-t-il suffisant pour aller plus loin en Ligue des Champions ?

Le départ de David Luiz

«Certains joueurs, qui ont fait un bon travail ici, sont partis. Mais le PSG a signé des joueurs importants pour grandir. Aujourd'hui, je veux rendre l'équipe meilleure» , a assuré Unai Emery au micro de RMC. Malgré cette volonté d'améliorer l'équipe, Paris a cédé David Luiz à Chelsea dans les dernières heures du mercato et n'a recruté personne à son poste malgré l'absence d'un troisième défenseur central d'expérience dans l'effectif.

«Après le match contre Monaco, il nous a dit qu'il avait une bonne offre de Chelsea et qu'il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il parte et qu'il était important. Mais s'il n'est pas content et qu'il pense que c'est mieux pour lui de partir, je respecte ça» , raconte le coach espagnol, qui explique ensuite vouloir s'appuyer sur Serge Aurier en cas de pépins pour Marquinhos, Thiago Silva ou Presnel Kimpembe. «Il peut faire un bon travail à ce poste. J'en ai parlé avec lui et il est prêt pour avoir cette polyvalence» , assure-t-il.

Emery compte sur Matuidi

En revanche, Emery est parvenu à conserver Matuidi, pourtant désireux de rejoindre la Juventus Turin afin de découvrir un nouveau challenge. «Quel est le meilleur joueur pour mettre la pression à la récupération ? C'est Matuidi. Il a commencé plus tard sa préparation parce qu'il est arrivé le dernier. Nous sommes beaucoup mais avec la concurrence, l'équipe est meilleure. C'est normal. Durant la saison, des joueurs vont se blesser avec l'enchaînement des matchs. C'était important que Matuidi reste avec nous» , explique Emery, qui en profite donc pour brosser son milieu de terrain dans le sens du poil.

Les solutions en pointe

Avec Marco Verratti, Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak et Adrien Rabiot, la lutte s'annonce intense au milieu de terrain pour l'international tricolore. Une concurrence beaucoup moins importante lorsque l'on observe le poste d'avant-centre, où Jesé sera la doublure d'Edinson Cavani. «C'est important de donner de la confiance à Cavani. Et c'est difficile de signer un joueur très important qui va entrer en concurrence avec lui. Jesé a déjà joué attaquant, il est polyvalent. Et on aussi Augustin, un jeune joueur qui est prêt pour jouer et qui va progresser» , se justifie Emery. Tout cela semble tout de même léger en cas de blessure de l'Uruguayen en cours de saison...

«On veut faire une saison importante dans toutes les compétitions. Ça veut dire d'abord gagner la Ligue 1» , indique Emery. Un discours prudent alors que l'ambition des dirigeants qataris est bien de remporter la Ligue des Champions. «Quand je suis arrivé, beaucoup de gens m'ont dit : 'Tu vas gagner facilement la Ligue 1'. Mais pour le moment, ce n'est pas facile. C'est très important qu'on soit préparé et motivé pour le faire. Après trois journées, nous avons déjà perdu un match, ce n'est pas normal» , a-t-il ajouté. Battu par Monaco (1-3), Emery sait qu'il devra rapidement réagir pour faire taire les premières critiques.

Que pensez-vous des propos d'Emery ? Comment jugez-vous le mercato du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB