Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Delort chez les Tigres, le remplaçant de D. Luiz pisté, McCourt impacte déjà l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Delort chez les Tigres, le remplaçant de D. Luiz pisté, McCourt impacte déjà l'OM, Sakho dans le collimateur de Klopp, le dossier Diarra toujours flou... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Delort chez les Tigres, le remplaçant de D. Luiz pisté, McCourt impacte déjà l'OM...
Andy Delort a enfin signé avec les Tigres de Monterrey.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Delort débarque enfin chez les Tigres !

Le feuilleton Andy Delort a enfin connu son dénouement ! Après des semaines et des semaines d'un bras de fer avec Caen pour rejoindre les Tigres de Monterrey, le buteur français a enfin officiellement signé avec le club mexicain pour les 4 prochaines années. Malgré des discutions très longues, la formation normande n'a pas cédé et a récupéré environ 8 millions d'euros lors de cette transaction. A seulement 24 ans, Delort va tenter de réussir en Amérique du Sud en formant une attaquant tricolore avec André-Pierre Gignac chez les Tigres.

2. Le remplaçant de David Luiz pisté par le PSG

Le Paris Saint-Germain a réalisé un choix surprenant sportivement en laissant partir le défenseur central David Luiz à Chelsea lors du dernier jour du mercato d'été sans compenser son départ au sein de l'effectif. Du coup, l'entraîneur francilien Unai Emery ne comptera que trois éléments à ce poste, Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, avec tout de même la possibilité d'utiliser Serge Aurier ou encore Grzegorz Krychowiak en défense centrale. D'après les informations du quotidien L'Equipe, le PSG n'a pas souhaité agir sous la panique et pourrait remédier à ce problème en janvier, à l'occasion du mercato d'hiver. Déjà annoncé dans le viseur du club de la capitale à plusieurs reprises, le défenseur de Sao Paulo Rodrigo Caio, vainqueur des Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil et complémentaire avec Marquinhos, pourrait être l'heureux élu.

3. McCourt impacte déjà l'OM

Dans les dernières heures du mercato d'été, l'Olympique de Marseille a finalement été autorisé à recruter William Vainqueur, en prêt en provenance de l'AS Roma, grâce à l'intervention du futur propriétaire du club phocéen Frank McCourt selon le quotidien L'Equipe. Une information confirmée par le directeur sportif de l'OM Gunter Jacob. «Les transferts étaient liés à un éventuel départ de Lassana Diarra, ce qu'on aurait regretté car c'est un joueur très fort et un atout. Là, on a eu un accord du nouveau propriétaire pour garder Lassana et recruter les autres», a confié le Belge en conférence de presse. Pas encore officiellement à la tête de l'équipe, McCourt a déjà joué un rôle important lors de la fin de ce marché des transferts.

4. Klopp furieux à cause de Sakho ?

Poussé vers la sortie par Liverpool via un prêt en raison de son comportement incorrect lors du stage de préparation aux Etats-Unis, le défenseur central Mamadou Sakho a pris la décision de rester chez les Reds malgré les intérêts de plusieurs formations britanniques. Un choix qui a visiblement agacé son entraîneur Jürgen Klopp ! D'après les informations du Daily Mail, le technicien allemand n'a pas apprécié de voir le Français rester pour retrouver une place de titulaire alors qu'il lui avait indiqué clairement qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Du coup, Klopp penserait à bannir Sakho de son effectif pour les prochains mois ! L'ancien Parisien pourrait rapidement regretter sa décision...

5. Diarra, c'est toujours flou...

Le milieu de terrain Lassana Diarra n'a pas quitté l'Olympique de Marseille alors que le mercato d'été a fermé ses portes presque partout en Europe. Cependant, l'international tricolore pourrait encore mettre les voiles prochainement car plusieurs marchés sont toujours ouverts. «Ce que je peux vous dire, c'est que Diarra est un joueur de l'OM aujourd'hui, demain je ne peux pas vous le dire. Il y a des marchés encore ouverts, vous le savez. Moi j'espère que Diarra, que j'ai souvent rencontré avec son frère, est très motivé pour faire une bonne saison», a commenté le directeur sportif phocéen Gunter Jacob devant les médias. Selon les dates fournies par la FIFA, le mercato reste ouvert jusqu'au 20 octobre aux Émirats Arabes Unis, Diarra pourrait donc encore rejoindre Al-Jazira, qui a discuté avec insistance avec le joueur ces derniers jours...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 3 septembre 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Après voir résilié son contrat avec Charlton, le milieu de terrain Alou Diarra s'est engagé pour un an avec Nancy.
- Après avoir mis un terme à son contrat avec le FC Nantes, le défenseur Lorik Cana a stoppé temporairement sa carrière.

- Libre après la fin de son contrat avec Toulouse, le milieu Adrien Regattin a signé pour deux ans au FK Osmanlispor.
- Le défenseur Danny Simpson a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 avec Leicester.
- Libre, l'attaquant Ishak Belfodil a signé un contrat d'un an avec le Standard de Liège.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a été courtisé par Naples et l'Atletico Madrid, mais le club de la capitale a fermé la porte à un départ cet été.
- Le Paris Saint-Germain a jugé les sommes réclamées par Naples et l'Atletico Madrid pour Gonzalo Higuain et Antoine Griezmann déraisonnables.
- Pourtant très courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain N'Golo Kanté a préféré rejoindre Chelsea.
- Malgré le supposé intérêt du Paris Saint-Germain, Wolfsbourg n'avait pas l'intention de vendre l'ailier Julian Draxler.
- Le défenseur du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe se trouvait dans le viseur de Chelsea lors du mercato d'été.
- Comme prévu, l'Olympique Lyonnais a débuté les négociations avec Alexandre Lacazette pour évoquer sa prolongation de contrat.
- L'Olympique Lyonnais aurait tenté de piquer au dernier moment l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli.
- L'Olympique Lyonnais pense toujours à recruter l'attaquant de Châteauroux Jean-Philippe Mateta en tant que joker.
- Pourtant proche de rejoindre l'OGC Nice en prêt, le milieu de l'Olympique Lyonnais Clément Grenier a été oublié par les dirigeants azuréens à cause du dossier Mario Balotelli selon le Gone.
- L'Olympique de Marseille a tenté de s'attacher les services du milieu de l'Espanyol Barcelone Pape Diop.
- Le latéral gauche de Swansea Franck Tabanou a préféré être prêté à Grenade plutôt qu'à l'Olympique de Marseille.
- Manchester United serait prêt à réaliser une offre pour le latéral droit de l'AS Monaco Fabinho lors du mercato d'hiver.
- Malgré un accord entre Rennes et Burnley, l'ailier Kamil Grosicki n'a pas rejoint la formation anglaise car les deux équipes ont tardé à officialiser ce mouvement.
- Rennes pense toujours à obtenir le prêt du milieu du Real Madrid Martin Odegaard au mercato d'hiver.
- Annoncé tout proche de rejoindre Lorient en prêt, le milieu de terrain de Watford Abdoulaye Doucouré va rester en Angleterre car la transaction a été officialisée trop tardivement.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone a l'intention de prolonger les contrats du milieu Ivan Rakitic puis des attaquants Luis Suarez et Lionel Messi.
- Le FC Barcelone a révélé avoir trouvé un accord de priorité en 2015 avec la Juventus pour le milieu de terrain Paul Pogba. Mais finalement, les élections à la tête des Blaugrana ont bousculé les plans du club catalan et le Tricolore a signé à Manchester United cet été.
- Manchester United aurait désigné l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann comme sa priorité pour le mercato d'été 2017.
- Avant de signer à Chelsea, le milieu N'Golo Kanté a recalé Manchester United.
- Face à l'intérêt d'une équipe, West Ham a réclamé 120 millions d'euros pour le milieu de terrain Dimitri Payet.
- Libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal en juin dernier, le milieu Mathieu Flamini pourrait rejoindre Crystal Palace.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB