Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : malgré l'échec dans la recherche d'un attaquant, Lyon se satisfait de son mercato...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2016 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être cassé les dents sur plusieurs dossiers, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à recruter un attaquant afin de seconder Alexandre Lacazette. Malgré cette situation problématique, le club rhodanien et son entraîneur Bruno Genesio sont satisfaits de l'effectif actuel.

Transfert : malgré l'échec dans la recherche d'un attaquant, Lyon se satisfait de son mercato...
Bruno Genesio assure être satisfait de l'effectif actuel.

L'Olympique Lyonnais a échoué dans sa quête d'un renfort offensif. Après plusieurs semaines de recherches, les Gones se sont activés trop tard pour passer à l'action sur différents profils. Ainsi, dans les dernières heures du mercato, l'AS Roma n'a pas voulu céder l'ailier Juan Iturbe au club rhodanien alors que l'attaquant de la Louve Federico Ricci, également pisté par l'OL, a été prêté à Sassuolo.

Enfin, Châteauroux n'a pas souhaité vendre son buteur Jean-Philippe Mateta sans se le faire prêter dans la foulée. Résultat, Alexandre Lacazette sera donc le seul avant-centre de métier de l'effectif, même si certains jeunes comme Aldo Kalulu ou Gaëtan Perrin peuvent obtenir du temps de jeu.

Genesio se contente de son effectif

En tout cas, cette situation n'inquiète pas Lyon. «Compte tenu de l'évolution rassurante des blessures d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu'il espère prolonger et de l'évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentaient. (...) L'OL a une totale confiance dans son staff technique dirigé par Bruno Genesio et dans son effectif actuel pour être compétitif au plus haut niveau cette saison», peut-on lire sur le site officiel des Gones.

Un discours de façade ? Possible car une recrue supplémentaire n'aurait pas été de trop pour l'OL, engagé sur plusieurs tableaux cette saison et notamment en Ligue des Champions. Dans le même temps, l'entraîneur Bruno Genesio a bien évidemment confirmé le discours de sa direction ce jeudi en conférence de presse. «On a mis à disposition tous les moyens pour atteindre cet objectif. Pour diverses raisons, ça ne s'est pas fait. Soit je m'apitoie sur mon sort, soit je me dis que j'ai un effectif qui tient la route. C'est la bonne manière pour avancer et être performant», a tenu à rassurer l'homme de 50 ans.

Lyon va faire confiance aux jeunes pour faire souffler Lacazette

Après l'échec des différentes cibles étudiées, Lyon a préféré faire avec les jeunes de son équipe plutôt que de recruter dans la précipitation des joueurs suggérés. «On avait ciblé deux joueurs, malheureusement on n'a pas pu aller au bout de ces deux dossiers. Hier, au dernier moment nous avons eu beaucoup de suggestions qui ne nous intéressaient pas. Je ne voyais pas l'intérêt de prendre pour prendre. Il aurait fallu trouver le bon joueur qui correspond au style de l'équipe et qui s'intègre rapidement», a ajouté le coach des Gones.

Si Genesio a décidé de ne pas faire de vagues, il semble cependant évident que cette situation n'est pas celle qu'il espérait il y a un mois, lorsqu'il réclamait un renfort offensif. Finalement, malgré les tentatives acharnées de ses dirigeants, le technicien français ne disposera pas d'un large choix pour faire souffler ou compenser une éventuelle absence de Lacazette. Pour Lyon, il pourrait s'agir d'une situation délicate à gérer cette saison...

Que pensez-vous des réactions lyonnaises après les échecs des pistes Iturbe et Mateta ? Lyon peut-il réussir sa saison avec un seul attaquant de métier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB