Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : avec Balotelli et Belhanda, le Gym a terminé son mercato en boulet de canon !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2016 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir longtemps avancé au ralenti, Nice a terminé le mercato estival en beauté grâce aux renforts ambitieux de l'attaquant Mario Balotelli et du milieu offensif Younès Belhanda. Deux arrivées risquées mais qui peuvent devenir terriblement audacieuses si la mayonnaise prend.

Nice : avec Balotelli et Belhanda, le Gym a terminé son mercato en boulet de canon !
Mario Balotelli a rejoint gratuitement l'OGC Nice.

Nous avons trop souvent pointé du doigt le manque d'audace des clubs de Ligue 1 pour être sceptiques sur la fin de mercato canon de Nice ! Quelques instants avant la clôture du marché des transferts estival mercredi, le Gym a recruté gratuitement Mario Balotelli en provenance de Liverpool et a enregistré le prêt avec option d'achat du milieu offensif du Dynamo Kiev Younès Belhanda.

Ces deux recrues très talentueuses montrent les grandes ambitions du club de la Côte d'Azur pour la saison à venir.

Balotelli, l'immense pari !

Considéré comme l'un des futurs meilleurs joueurs du monde il y a quelques années, Balotelli est peu à peu descendu dans l'estime des observateurs du ballon rond, en effectuant plusieurs saisons très décevantes et surtout en se distinguant pour ses frasques extra-sportives. Mais l'international italien reste un joueur mondialement connu et au talent rare. En parvenant à le recruter gratuitement alors qu'il était indésirable à Liverpool, Nice ne prend que le risque d'assumer son salaire important, estimé à 4,5 millions d'euros par an.

Sur le site officiel du Gym, le président Jean-Pierre Rivère a fait part de son optimiste sur les chances de réussite de l'ancien Milanais. «Nous espérons qu'à Nice, dans une ambiance familiale, il va retrouver le plaisir du jeu. Nous savons, lui et nous, que rien ne sera simple mais avec l'envie et, je l'espère, le soutien de tous nos supporters, nous allons lui permettre de s'épanouir et d'apporter tout son talent au service de l'équipe», a confié le dirigeant de 58 ans.

Le come-back de Belhanda

Et Nice ne s'est pas contenté d'enrôler Super Mario. Sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 9,5 millions d'euros, le meneur de jeu du Dynamo Kiev Belhanda a également rallié le sud de la France. Un autre pari audacieux pour le Gym alors que l'international marocain a également un gros talent à exploiter. Depuis son départ de Montpellier en 2013, où il s'était révélé en devenant notamment champion de France en 2012, le natif d'Avignon a légèrement disparu des radars malgré un prêt plutôt intéressant à Schalke 04 lors de la seconde partie de la dernière saison.

A l'instar de Balotelli, c'est donc un Belhanda aux dents longues qui va tenter d'enflammer l'Allianz Riviera. Ces deux arrivées viennent s'ajouter aux précédents renforts du défenseur Dante et des milieux de terrain Wylan Cyprien et Arnaud Lusamba. Avec la présence de nombreux jeunes et sous la houlette d'un Lucien Favre qui prône un jeu séduisant et offensif, cette formation azuréenne sera à suivre de très près cette saison. Si rien ne dit que ces deux paris seront gagnants pour Nice, ils suscitent la curiosité et la L1 en sera d'autant plus intéressante...

Que pensez-vous des arrivées de Mario Balotelli et de Younès Belhanda à Nice ? A quelle place Nice va-t-il finir cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB