Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : défait tactiquement par Jardim, Emery a connu sa première fausse note à Monaco !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2016 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors du choc de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est incliné (1-3) sur la pelouse de l'AS Monaco. L'entraîneur francilien Unai Emery a grillé une première cartouche en perdant son duel tactique face à son homologue Leonardo Jardim, et doit essuyer les premières critiques des observateurs…

PSG : défait tactiquement par Jardim, Emery a connu sa première fausse note à Monaco !
Emery a fait des choix tactiques contestables face à Monaco.

Le premier couac de l'ère Unai Emery. Dimanche, le Paris Saint-Germain a chuté face à l'AS Monaco (1-3) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Encore en rodage, les joueurs franciliens ont longtemps semblé sans repères tactiques sur la pelouse du Stade Louis II. Pris dans la combativité et impuissants offensivement, les Parisiens étaient dans un véritable jour sans.

Le technicien ibérique va devoir tirer des enseignements de cette déconvenue car son homologue Leonardo Jardim lui a donné une véritable leçon. Le coach portugais a bien compris que le PSG version Emery s'appuyait sur des latéraux très offensifs et a donc fait le choix de s'appuyer sur des contres attaquants sur les côtés. Positionné plus haut que d'habitude, Djibril Sidibé a été d'ailleurs impliqué sur deux buts monégasques.

Emery déjà contesté sur ses choix tactiques et son coaching

La faillite collective du PSG n'a pas non plus été aidée par les choix de son entraîneur, qui a fait entrer le latéral droit Thomas Meunier et le milieu Blaise Matuidi alors que son équipe était menée. La décision de placer Marco Verratti en numéro 10 a également été une erreur puisque l'international italien a littéralement été éteint par l'activité de Tiémoué Bakayoko.

Le consultant Pierre Ménès a d'ailleurs pointé du doigt le coaching de l'ancien technicien du FC Séville. «Globalement, je n'ai pas non plus été fan de ses choix, notamment de son coaching. Ça ne paraissait pas indispensable de faire rentrer un latéral droit et un milieu défensif à 2-0. Même si Cavani a réussi à réduire le score, Paris est faible offensivement. (...) Mais je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait entendu si Laurent Blanc avait été assis sur le banc de touche avec une telle copie et de tels choix tactiques ou de coaching», a commenté le journaliste sportif sur son blog.

U. Emery – «je dois apprendre de cette défaite»

Emery va devoir s'y faire. A chaque faux-pas, il sera comparé à son prédécesseur Laurent Blanc. De son côté, l'homme de 44 ans a assumé sa responsabilité dans cette défaite, mais promet qu'il va se remettre en question. «J'ai perdu le défi de la seconde période sur ce match contre une équipe qui possède un point de plus que nous. Je dois apprendre de cette défaite. On a perdu parce qu'on n'a pas bien fait des choses sur le terrain», a-t-il concédé dans des propos rapportés par L'Equipe.

Mais la pâle copie rendue par ses protégés ne doit pas faire oublier que l'Espagnol se trouve encore en phase de découverte du championnat français. Jusqu'à ce match face à Monaco, le PSG avait tout de même réalisé un sans-faute durant sa préparation et dans son début de saison. Il est donc évidemment beaucoup trop tôt pour tirer à boulets rouges sur Emery, qui n'en est qu'au début de son histoire avec Paris.

Que pensez-vous des choix d'Emery face à Monaco ? Etes-vous inquiets par le visage affiché par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB