Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Balotelli à Nice, ça commence à chauffer...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2016 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré les timides démentis du président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère, une rencontre a bel et bien eu lieu avec l'attaquant de Liverpool Mario Balotelli. Visiblement, le Gym souhaite attirer l'Italien sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Transfert : Balotelli à Nice, ça commence à chauffer...
Mario Balotelli, une bonne idée pour Nice ?

«Il parait, je vous dis il parait parce que je ne l'ai pas vu, que Mario Balotelli était sur la Côte d'Azur ces jours-ci, ou hier. Les rumeurs il faut s'en méfier, il faut faire attention, il ne faut pas toujours faire d'amalgame.»

Au micro de la radio RMC, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait timidement réagi à la rumeur liant Mario Balotelli au Gym vendredi. Et s'il faut se méfier des rumeurs, il faut aussi le faire avec certains démentis...

Rivère a bien rencontré Balotelli !

Car si le dirigeant azuréen s'est montré particulièrement évasif en évoquant le dossier de l'attaquant de Liverpool, une rencontre a bel et bien eu lien entre les deux parties selon les informations du quotidien régional Nice-Matin ! En marge du tirage au sort des groupes de l'Europa League à Monaco vendredi, Rivère a ainsi discuté avec le joueur de 26 ans et son agent Mino Raiola.

Pour réaliser cette entrevue, le patron de l'OGCN aurait d'ailleurs personnellement affrété un jet privé, la preuve de l'importance de ce dossier pour le Gym. Si l'intérêt de Nice se confirme, un prêt avec option d'achat pourrait permettre au club de Ligue 1 de s'attacher les services de l'avant-centre des Reds, dont le salaire, estimé entre 5 et 6 millions d'euros, serait dans les cordes du club de L1.

Un pari plus médiatique que sportif ?

Si les dirigeants niçois sont prêts à réaliser un tel effort pour s'offrir Balotelli, ce serait avant tout pour son aura médiatique. Alors que le milieu offensif Hatem Ben Arfa devait incarner le nouveau projet de Nice après l'arrivée des investisseurs sino-américains, l'Italien pourrait être la star de l'équipe française à l'international après le départ du Français au Paris Saint-Germain.

Médiatiquement, recruter l'ancien Milanais serait bien évidemment un retentissement à l'échelle de la L1, mais aussi de l'Europe. Sportivement, il s'agirait par contre d'un énorme pari pour un attaquant qui a marqué 7 buts toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons. Mais le risque Balotelli pourrait aussi se révéler payant...

Que pensez-vous de la piste Mario Balotelli pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB