Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : contacts avec Rivière, un ancien encore espéré, accord avec Dante... Nice se prépare à une fin de mercato enflammée

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2016 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de plusieurs éléments expérimentés d'ici à la fin du mercato, l'OGC Nice s'est positionné pour accueillir l'attaquant de Newcastle, Emmanuel Rivière. Dans le même temps, le retour du milieu offensif Carlos Eduardo reste espéré alors que le défenseur central Dante aurait finalement dit oui aux Aiglons !

Transferts : contacts avec Rivière, un ancien encore espéré, accord avec Dante... Nice se prépare à une fin de mercato enflammée
Dante aurait dit oui à Nice !

«Nous sommes sur des dossiers plus compliqués avec l'espoir d'engager 3 ou 4 recrues un peu plus expérimentées.» La semaine dernière, au sortir de matchs de préparation très délicats (3 défaites, 2 nuls), le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, donnait le ton pour la fin du mercato.

Sept jours plus tard, malgré une victoire décrochée sans la manière face à Rennes (1-0) dimanche à l'occasion de la première journée de Ligue 1, les Aiglons ne se sont pas vraiment rassurés. Avec un effectif limité en raison des départs non compensés d'Hatem Ben Arfa et Valère Germain, le club azuréen entend bien passer à la vitesse supérieure au cours des prochains jours.

Rivière contacté, Carlos Eduardo espéré...

Alors qu'Alassane Plea, titularisé en pointe face aux Bretons, Alexy Bosetti et Anastasios Donis, apparaissent encore un peu tendres si le Gym veut bien figurer à la fois en championnat et en Ligue Europa, un renfort pourrait ainsi être enregistré au poste d'avant-centre. D'après le quotidien Nice-Matin, les Aiglons se trouveraient ainsi en contact avec l'attaquant de Newcastle, Emmanuel Rivière (26 ans). Dans l'impasse chez les Magpies, relégués en Championship (D2 anglaise), l'ancien Monégasque se trouve également ciblé par Rennes, mais avec la C3 à lui proposer, les Azuréens disposent peut-être d'un bel atout dans leur manche.

Dans un rôle plus proche de celui qu'occupait Ben Arfa, le quotidien régional explique qu'un retour du milieu offensif Carlos Eduardo (26 ans) reste espéré par les décideurs niçois, même si le dossier semblait compromis ces derniers jours. Prêté au Gym en 2014-2015 et auteur d'un mémorable quintuplé à Guingamp (7-2) le 26 octobre 2014, le Brésilien souhaiterait revenir, mais son club d'Al Hilal continuerait en revanche de se montrer très gourmand.

Revirement pour Dante !

Si un revirement n'est donc pas à exclure dans ce dossier, une volte-face semble en bonne voie concernant une autre cible fréquemment citée ces dernières semaines, le défenseur central de Wolfsbourg Dante (32 ans). Après avoir clamé son envie de poursuivre avec les Loups, le Brésilien aurait revu sa position et trouvé un accord pour rejoindre les Aiglons selon la même source. Reste désormais aux deux clubs à s'entendre sur le montant de l'indemnité pour l'ancien Lillois.

Sans doute séduit par la perspective de retrouver l'actuel entraîneur niçois, Lucien Favre, qui l'a dirigé au Borussia Mönchengladbach, le Sud-Américain ne sera pas de trop pour apporter son expérience à la charnière centrale du Gym où le jeune Malang Sarr (17 ans), certes auteur d'une solide performance et du but de la victoire, a débuté face aux Bretons dimanche. Avec la longue indisponibilité de Maxime Le Marchand, victime d'une rupture des ligaments croisés en mai, le 4e du dernier exercice de Ligue 1 doit clairement se renforcer à ce poste...

Quelles recrues l'OGC Nice doit-il selon vous accueillir ? D'après vous, où se situe la priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB