Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ben Arfa est prévenu, Emery n'est pas satisfait

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2016 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a évoqué les récentes performances d'Hatem Ben Arfa. L'occasion pour l'Espagnol de lancer un avertissement à sa recrue concernant ses efforts sur le plan défensif.

PSG : Ben Arfa est prévenu, Emery n'est pas satisfait
Unai Emery attend plus de la part d'Hatem Ben Arfa.

Hatem Ben Arfa sur un côté au Paris Saint-Germain, c'est non ! En tout cas pas encore si l'on en croit Unai Emery, qui a titularisé l'ancien Niçois en pointe lors du Trophée des Champions remporté face à l'Olympique Lyonnais (4-1) samedi dernier. Et pour cause, l'entraîneur parisien a une excellente raison de ne pas aligner sa recrue sur une aile.

U. Emery - «Je veux qu'il travaille...»

En effet, l'ancien coach du FC Séville lui reproche un manque d'investissement dans le travail défensif. Un défaut qui pourrait se payer cher si Ben Arfa était positionné sur un côté au marquage d'un latéral adverse. Du coup, Emery préfère éviter de mettre sa formation en danger, quitte à titulariser l'international français à un poste qui lui convient moins. «Hatem a beaucoup de qualités. C'est un joueur qui oblige la défense à effectuer beaucoup de travail, surtout sur les côtés. Il a beaucoup joué ailier. Mais il devrait beaucoup travailler défensivement» , a expliqué le technicien.

Ben Arfa déjà menacé

«Pour le moment, c'est une bonne solution de le faire évoluer avant-centre. Pour l'équilibre de l'équipe, avec le rythme et la condition physique, je veux plus de sa part en ce qui concerne le travail de la pression, de la défense, a-t-il réclamé. Je veux qu'il travaille pour s'améliorer. Je ne connais pas encore sa meilleure position.» Un sérieux avertissement lancé à Ben Arfa dont le repli défensif n'a jamais été le point fort...

Mais l'ancien Lyonnais devra bien se faire violence s'il veut s'adapter à la philosophie d'Emery basée sur un gros pressing, notamment de la part des attaquants. Autant dire que Ben Arfa, qui sera probablement titulaire en pointe en l'absence d'Edinson Cavani, touché à une cuisse, à Bastia pour la 1ère journée de Ligue 1 vendredi (20h), devra répondre à son entraîneur sur le terrain, sachant que la concurrence est devenue encore plus rude avec l'arrivée de Jesé...

Que pensez-vous du message d'Unai Emery envoyé à Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB