Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : et si la débâcle face au PSG profitait à Ghezzal ?

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2016 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an du terme de son contrat, l'ailier Rachid Ghezzal refuse de prolonger à l'Olympique Lyonnais, déçu par les propositions de ses dirigeants. Mais le président Jean-Michel Aulas pourrait réaliser un effort financier pour le convaincre suite à la gifle infligée par le Paris Saint-Germain aux Gones (1-4) à l'occasion du Trophée des Champions.

Lyon : et si la débâcle face au PSG profitait à Ghezzal ?
L'absence de Rachid Ghezzal s'est fait ressentir face au PSG.

Une bonne gifle peut parfois remettre les idées à l'endroit. A l'occasion du Trophée des Champions, l'Olympique Lyonnais a été balayé par le Paris Saint-Germain (1-4) samedi. Si les défenseurs sont passés complètement au travers de ce match, les attaquants n'ont guère été plus en réussite.

Et cette contre-performance pourrait mettre la lumière sur les lacunes dans ce secteur de jeu. Absent à cause d'une blessure lors de cette partie, l'ailier Rachid Ghezzal a notamment cruellement manqué à son équipe.

A l'inverse de Ghezzal, Fekir n'est pas à l'aise sur un côté

Dans un dispositif en 4-3-3 utilisé efficacement lors de la seconde partie de l'exercice 2015-2016, Lyon n'a été que l'ombre de soi-même durant cette rencontre. Sur les côtés, les ailiers Maxwell Cornet et Nabil Fekir ont vécu un match très compliqué. S'il s'agit certainement d'un jour sans pour les deux joueurs, ce match raté de la part de Fekir a confirmé l'impression qu'il n'est pas à son aise dans une position excentrée. En effet, l'élément de 23 ans a souvent cherché à repiquer dans l'axe pour accompagner Alexandre Lacazette et a manqué d'explosivité dans ses tentatives.

Excepté Cornet et dans une moindre mesure Fekir et Mathieu Valbuena, seul Ghezzal peut jouer à ce poste dans l'effectif lyonnais. Dans un rôle de faux-pied, il a d'ailleurs été tonitruant sur son côté droit lors de la fin de la saison dernière. Mais l'international algérien est en conflit depuis plusieurs semaines avec ses dirigeants. A un an du terme de son contrat, en juin 2017, le natif de Décines-Charpieu n'a toujours pas prolongé avec le club rhodanien. Alors que Jean-Michel Aulas a tenté de le convaincre avec une nouvelle offre, l'attaquant des Gones continue de se montrer gourmand.

Aulas veut convaincre Ghezzal

Autant dire que le joueur de 24 ans reste susceptible de quitter l'OL avant la clôture du mercato. Mais devant l'absence de choix à son poste, Ghezzal pourrait voir son président faire un effort financier après ce revers contre le PSG. «Il n'y aura aucun recrutement et la seule réflexion concerne Rachid, qu'on va essayer de convaincre de rester. L'équipe constituée le connaît bien et a des automatismes avec lui», a confié le dirigeant lyonnais au quotidien L'Equipe.

L'effectif manquant d'ailiers purs, il serait moins risqué pour Lyon de conserver son joueur, parfaitement intégré dans l'effectif, plutôt que de miser sur une recrue. La donne pourrait donc totalement changer pour Ghezzal, qui pourrait enfin recevoir une proposition à la hauteur de ses attentes. Plus que jamais, l'Algérien se trouve en position de force...

Aulas doit-il mettre la main au portefeuille pour convaincre Ghezzal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB