Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : au coeur d'un incroyable imbroglio, Dante recale finalement Nice !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2016 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé tout proche de s'engager avec Nice, le défenseur central Dante a fermé la porte à un retour en France en clamant son attachement pour Wolfsbourg. Une belle opportunité qui s'envole pour les Aiglons, qui vont devoir se renforcer au plus vite un secteur défensif fragile.

Transfert : au coeur d'un incroyable imbroglio, Dante recale finalement Nice !
Dante ne viendra pas à Nice.

Mardi après-midi, les supporters de Nice étaient probablement aux anges lorsque Le Parisien annonçait l'arrivée imminente de Dante (32 ans) sur la Côte d'Azur, quelques jours après une première approches des dirigeants sudistes pour l'ex-roc du Bayern Munich.

Finalement, cette euphorie s'est estompée quelques heures plus tard après la prise de position du défenseur central de Wolfsbourg.

Dante, une question de nationalité

En effet, le joueur passé par Lille (2004-2006) a mis fin de manière brutale à un possible transfert vers Nice. «Je reste à Wolfsbourg. Je vais recevoir mon passeport allemand en janvier», a confié l'Auriverde à Sport1, qui va donc obtenir la nationalité allemande dans quelques mois en restant chez les Loups. Une belle opportunité qui s'envole pour les Aiglons, qui attendaient le renfort du Brésilien, proche de l'entraîneur Lucien Favre après leur collaboration au Borussia Mönchengladbach (2011-2012).

Nice va devoir trouver une solution de repli

Malgré une première saison compliquée à Wolfsbourg, Dante reste un joueur de qualité qui aurait pu rendre d'énormes services au club azuréen, dépouillé de ses meilleurs éléments cet été (Pied, Mendy, Germain, Ben Arfa et Puel). Après des matchs de préparation catastrophiques et des défaites contre l'Etoile du Sahel (1-2), Toulouse (1-2) puis Naples (0-3) lundi, le Gym va devoir trouver une solution de repli au plus vite car l'année risque d'être longue entre la Ligue 1 et la Ligue Europa. Les pensionnaires de l'Allianz Arena, 4es du championnat de France l'année dernière, pourraient connaître un exercice bien plus difficile s'ils ne se renforcent pas au plus vite.

Que pensez-vous de l'arrivée avortée de Dante à Nice ? Quelle saison pour les Aiglons ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB