Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Augustin a bien reçu le message d'Emery...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/08/2016 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de prestations remarquées pendant l'Euro U19 remporté par l'équipe de France, Jean-Kévin Augustin sait que son nouvel entraîneur au Paris Saint-Germain, Unai Emery, compte lui laisser sa chance cette saison. Du coup, l'attaquant parisien envisage de s'imposer dans le groupe de l'Espagnol.

PSG : Augustin a bien reçu le message d'Emery...
Jean-Kévin Augustin veut répondre aux attentes d'Emery.

Vainqueur de l'Euro U19 remporté par l'équipe de France et meilleur buteur de la compétition avec 6 buts, Jean-Kévin Augustin (19 ans) va retrouver le Paris Saint-Germain avec le plein de confiance. De quoi ravir l'entraîneur Unai Emery qui n'a pas l'intention de prêter son jeune attaquant cet été, et ce malgré l'approche des Girondins de Bordeaux.

Emery a déjà fermé la porte

Le champion d'Europe devrait bien rester au club de la capitale où l'Espagnol lui réserve une place. «Quand il aura terminé ses vacances, il reviendra avec nous, avait prévenu Emery la semaine dernière. L'idée, c'est qu'il ait sa chance de travailler avec nous. S'il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l'a déjà eue la saison passée. Mais là, après l'Euro qu'il a fait avec sa sélection, il l'a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu'il commence à s'entraîner.»

De quoi flatter Augustin, sur la même longueur d'onde que son entraîneur. «On m'a rapporté les propos du coach car je ne les ai pas entendus. C'est agréable à entendre venant d'un entraîneur qui donne leur chance aux jeunes, a réagi l'avant-centre interrogé par le quotidien Le Parisien. Après, ça ne fait pas tout. C'est à moi de prouver que j'ai les qualités pour jouer dans cette équipe et pourquoi pas m'imposer. Mais ça donne envie de bosser.»

Augustin veut s'imposer mais...

Et surtout, ça donne envie de percer chez le champion de France et nulle part ailleurs. «Ça fait plaisir à entendre. Et puis, le PSG, c'est mon club formateur, là où je me sens bien, a-t-il ajouté. Mais, encore une fois, c'est à moi de m'imposer et j'ai hâte d'être à mardi pour m'entraîner.» Reste à savoir si Augustin aura vraiment son mot dire sachant que l'Uruguayen Edinson Cavani est présenté comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic en pointe, tandis qu'une doublure (Jesé?) sera bientôt recrutée. En tant que numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants, le jeune Parisien peut s'attendre à une saison difficile…

Selon vous, Jean-Kévin Augustin parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu au PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB